Les forums Jasez
Musique

Le Coffre aux Trésors

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Le Coffre aux Trésors
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 55
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 55
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:07
Citation de "kharamelle"Eros Ramazzotti - Se bastasse una canzone

https://m.youtube.com/watch?v=C6dpQWnRII0&pp=ygUPZXJvcyByYW1henpvdHRp

Bonne fin de soirée tout l’monde !!!

Voilà tes deux bisous, Strate :) xx


Moi j't'en donne juste un X, mais c'est un gros French Kiss :))))

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:09
Les Compagnons de la chanson

Mes jeunes années

https://www.youtube.com/watch?v=bRaVwzTbDhc&ab_channel=LESCOMPAGNONSDELACHANSONBRUNOMALLET-youtube

Si vous n'avez pas profité des Pyrénées, je vous les conseille. Moins spectaculaires mais comme dans toutes montagnes les gens sont supers!

Les compagnons étaient des résistants de la guerre mondiale. Ceux qui ont survécu, ont vraiment apprécié la vie.

kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:10
Citation de "marinero"Les Compagnons de la chanson

Mes jeunes années

https://www.youtube.com/watch?v=bRaVwzTbDhc&ab_channel=LESCOMPAGNONSDELACHANSONBRUNOMALLET-youtube

Si vous n'avez pas profité des Pyrénées, je vous les conseille. Moins spectaculaires mais comme dans toutes montagnes les gens sont supers!

Les compagnons étaient des résistants de la guerre mondiale. Ceux qui ont survécu, ont vraiment apprécié la vie.



Oui je connais Andorre pour sa petite Principauté.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:18
Oh je suis passé par Andorre (qui appartenait au Vatican) mais je pensais plutôt à vivre au moins quelques jours dans cette chaine. Coté français ou espagnol. J'ai aussi beaucoup aimé Barcelonne et ses environs.

Tu m'as rappelé beaux souvenirs.

Les Barcelonais sont des Catalans et assez différents des Espagnols. Les deux sont sympa.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 21:22

kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:22
Citation de "marinero"Oh je suis passé par Andorre (qui appartenait au Vatican) mais je pensais plutôt à vivre au moins quelques jours dans cette chaine. Coté français ou espagnol. J'ai aussi beaucoup aimé Barcelonne et ses environs.

Et quelles sont les dernières nouvelles du mouvement séparatiste marin ?
J'ai pas vraiment suivi ça.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:28
Citation de "kavano"Citation de "marinero"Oh je suis passé par Andorre (qui appartenait au Vatican) mais je pensais plutôt à vivre au moins quelques jours dans cette chaine. Coté français ou espagnol. J'ai aussi beaucoup aimé Barcelonne et ses environs.

Et quelles sont les dernières nouvelles du mouvement séparatiste marin ?
J'ai pas vraiment suivi ça.


Ohh il y a longtemps que je suis allé à Barcelonne. Ils étaient toujours Catalans, mais pas encore engagé à se séparer tout de suite.

Tu vois nous sommes aussi latins. Presqu'autant qu'eux, mais sans le savoir. Voilà je pense pourquoi nous sommes si à l'aise avec ces gens. Tout comme avec les Sur américanos.

kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:31
Citation de "marinero"Citation de "kavano"Citation de "marinero"Oh je suis passé par Andorre (qui appartenait au Vatican) mais je pensais plutôt à vivre au moins quelques jours dans cette chaine. Coté français ou espagnol. J'ai aussi beaucoup aimé Barcelonne et ses environs.

Et quelles sont les dernières nouvelles du mouvement séparatiste marin ?
J'ai pas vraiment suivi ça.


Ohh il y a longtemps que je suis allé à Barcelonne. Ils étaient toujours Catalans, mais pas encore engagé à se séparer tout de suite.

Tu vois nous sommes aussi latins. Presqu'autant qu'eux, mais sans le savoir. Voilà je pense pourquoi nous sommes si à l'aise avec ces gens. Tout comme avec les Sur américanos.


À terme, je pense que le Québec deviendra un pays avec un siège aux Nations Unis.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:36
Ah, je le pensais aussi. Moins certain mais je penche aussi dans ce sens. Nous pourrions être à la fois presque un pays mais demeurer une partie du Canada. Mais les prairies risquent de morceler le Canada.
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:38
Citation de "marinero"Ah, je le pensais aussi. Moins certain mais je penche aussi dans ce sens. Nous pourrions être à la fois presque un pays mais demeurer une partie du Canada. Mais les prairies risquent de morceler le Canada.

Oui je connais la théorie de la balkanisation du Canada selon P.E.T.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:44
Je ne connais pas cette théorie. Les relations interprovinciales évoluent. Sait-on jamais? Nous ne sommes pas un peuple mais plusieurs.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 21:45

kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:51
Citation de "marinero"Je ne connais pas cette théorie. Les relations interprovinciales évoluent. Sait-on jamais? Nous ne sommes pas un peuple mais plusieurs.

La Balkanisation du Canada est la pensée de P.E.T qui disait que le Canada se scinderait en 5 parties : les Maritimes, le Québec, l'ontario, les Prairies, et les rocheuses. En 1982, faut dire qu'on fesait pas trop de cas des territoires du nord-ouest et du Yukon. Encore moins du Nunavut qui n'existait pas encore.

Modifié le samedi 13 janvier 2024 à 21:53

kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:56
Billy Klippert - Again

https://www.youtube.com/watch?v=564Exwmx1ME
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 21:59
Ahh, tout de même, si ces régions nous demandent de l'aide, nous ne refuserons pas. Loin de là.
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 22:02
Citation de "marinero"Ahh, tout de même, si ces régions nous demandent de l'aide, nous ne refuserons pas. Loin de là.

Oui il faut être partisan de l'intégration continentale.
kavano
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2024 à 22:07
Bonne nuit :)


The Alan Parsons Project - Mammagamma

https://www.youtube.com/watch?v=XXzOkCLdFwI