Les forums Jasez
Discussions générales

une subvention fédérale est presque à sec

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » une subvention fédérale est presque à sec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
rock.this.town
44 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 18:20
https://www.journaldemontreal.com/2023/12/16/une-subvention-federale-victime-de-son-succes

Mais il y a beaucoup d’argent le fédéral pour envoyez à l'Ukraine.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:26
N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.
rock.this.town
44 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:41
Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:47
Citation de "rock.this.town"Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.


En fait, il faut avoir été accepté dans le programme de subvention AVANT d'installer la thermopompe. Les gens ne se retrouvent donc pas mal pris parce qu'ils l'ont déjà payé ou installé.

Mais c'est vrai que c'est un bon programme; j'en ai profité moi-même.

Modifié le dimanche 7 janvier 2024 à 19:48

rock.this.town
44 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:51
Citation de "amamelisse"Citation de "rock.this.town"Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.


En fait, il faut avoir été accepté dans le programme de subvention AVANT d'installer la thermopompe. Les gens ne se retrouvent donc pas mal pris parce qu'ils l'ont déjà payé ou installé.

Mais c'est vrai que c'est un bon programme; j'en ai profité moi-même.


Je parle des gens qui on installé un thermopompe chez eux et qui n'on pas reçu les 5000$ du fédéral comme prévu.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:55
Félicitations Amamelisse. Vous pourriez chauffer votre maison en cas de panne d'électricité avec un groupe électrogène. De toute façon, les économies en payeront le coût. J'avais fait ça en 1970 ou 80 et ne l'avais jamais regretté.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 7 janvier 2024 à 19:56
Citation de "rock.this.town"Citation de "amamelisse"Citation de "rock.this.town"Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.


En fait, il faut avoir été accepté dans le programme de subvention AVANT d'installer la thermopompe. Les gens ne se retrouvent donc pas mal pris parce qu'ils l'ont déjà payé ou installé.

Mais c'est vrai que c'est un bon programme; j'en ai profité moi-même.


Je parle des gens qui on installé un thermopompe chez eux et qui n'on pas reçu les 5000$ du fédéral comme prévu.


Ce n'est pas ce que dit l'article; le programme fonctionne encore et ceux qui se qualifient reçoivent l'argent et s'ils n'ont pas droit à la subvention ils le savent avant de l'installer; ils peuvent alors décider de ne pas installer la thermopompe.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 janvier 2024 à 10:59
Citation de "amamelisse"Citation de "rock.this.town"Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.


En fait, il faut avoir été accepté dans le programme de subvention AVANT d'installer la thermopompe. Les gens ne se retrouvent donc pas mal pris parce qu'ils l'ont déjà payé ou installé.

Mais c'est vrai que c'est un bon programme; j'en ai profité moi-même.


J'attends ma subvention fédérale des maison vertes depuis plus d'un an !
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 9 janvier 2024 à 05:03
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Citation de "rock.this.town"Citation de "marinero"N'oublions pas que la Russie est aussi notre voisin. Nous sommes à peine 40 millions de Canadiens tandis qu'il y a 143 millions de Russes. Il nous faudrait aussi le soutien des autres pour demeurer canadiens. Cette générosité n'est pas du tout sans bornes. On pense à soi.

Quelque chose de sérieux va se passer contre le fédéral, les Canadiens ne vont pas laisser passer cette affaire des 5000 dollars que le fédéral doit donner aux gens qui ont mis une thermopompe.


En fait, il faut avoir été accepté dans le programme de subvention AVANT d'installer la thermopompe. Les gens ne se retrouvent donc pas mal pris parce qu'ils l'ont déjà payé ou installé.

Mais c'est vrai que c'est un bon programme; j'en ai profité moi-même.


J'attends ma subvention fédérale des maison vertes depuis plus d'un an !


C'est ce que l'on m'avait comme délais, un an, mais ça a été plus court.

Est-ce que vous comptez le temps depuis que l'inspecteur\ingénieur en bâtiment qui vérifie l'installation de la thermopompe a déposé la demande de subvention pour vous ou avant l'inspection après travaux?

Vous pourriez téléphoner à la firme d'ingénieurs; moi ils m'avaient oubliée sur une tablette après l'inspection avant installation pcq c'était un nouvel employé qui apparemment avait mal entré mon dossier dans le système. Et ils sont débordés.

Mon fils s'est parti une entreprise dans le domaine et normalement le processus dure un an... Sauf que mon fils a des liens avec une firme d'inspecteurs et les rendez-vous avec eux sont beaucoup plus rapides, trois semaines au lieu de deux mois. Ce qui fait que l'argent arrive plus vite.

...Mon fils m'a aussi appris que maintenant il y a un programme semblable mais qui offre une subvention de 10 000$ au lieu de 5000$, si on se qualifie et que l'on peut avoir un prêt du gouvernement à taux d'intérêts plus avantageux que les banques. J'ai voulu changer pour ce programme, mais il fallait tout recommencer du début et il y avait deux freins; 1- il fallait produire notre facture de mazout, au moins mile litres, de la dernière année. Mais comme j'avais déjà changé mon installation, je n'avais plus de mazout depuis presque un an et ils ne tenaient pas compte de ma date d'inscription au premier programme; 2- il ne fallait pas avoir encore reçu le chèque de 5000$ ... Bizarrement, j'ai reçu mon chèque la semaine suivant mon appel pour le nouveau programme, plus tôt que prévu.