Les forums Jasez
Santé

IRM

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » IRM
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2024 à 11:34
j'en passe un vendredi et cela me coûte 860$. C'est cela notre système de santé ! Le plus cher après les USA et le plus inefficace au monde.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2024 à 19:52
Pourquoi? Cette IRM est-elle urgente? Tu as choisi d'aller au privé après recommandation de ton médecin de famille?

kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2024 à 20:07
Citation de "marinero"Pourquoi? Cette IRM est-elle urgente? Tu as choisi d'aller au privé après recommandation de ton médecin de famille?



Je me posais aussi la question, car aucune idée pour les soins de santé à Trois-Rivières, mais ici à Montréal les délais sont beaucoup moins longs depuis un an ou deux. Mon fils en a passé une pour la colonne cervicale (non urgente) seulement deux semaines après avoir eu sa requête. Seul hic.. et sûrement non le moindre pour certains, son rendez-vous était cédulé un samedi à 21h30 au CHUM.

Modifié le lundi 15 janvier 2024 à 20:12

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2024 à 20:15
Il m'est arrivé à deux reprises d'aller reconduire une amie au CHUM pour une IRM. Je l'ai attendue dans l'auto et l'ai ramenée.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2024 à 21:56
Citation de "gagarine"j'en passe un vendredi et cela me coûte 860$. C'est cela notre système de santé ! Le plus cher après les USA et le plus inefficace au monde.



Il arrive qu’on ait pas le choix d’aller au privé compte tenu des délais.
Une amie est allée au privé pour les opérations des deux hanches car le délai au public était beaucoup trop long et cela aurait envenimé sa situation; au privé, elle a été opérée dans un délai d’une semaine. Oui ça coûté 46000.$ mais maintenant elle marche et a pu retourner au travail.

Bonne chance et espérons que vous recevrez de bons résultats.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 09:40
Citation de "marinero"Pourquoi? Cette IRM est-elle urgente? Tu as choisi d'aller au privé après recommandation de ton médecin de famille?



Tout à fait exact.
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 09:53
Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Pourquoi? Cette IRM est-elle urgente? Tu as choisi d'aller au privé après recommandation de ton médecin de famille?



Tout à fait exact.


Quels étaient les délais au public ?

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 15:44
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "marinero"Pourquoi? Cette IRM est-elle urgente? Tu as choisi d'aller au privé après recommandation de ton médecin de famille?



Tout à fait exact.


Quels étaient les délais au public ?



6 mois et plus
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 16:04
La grève.

Avant mon amie avait eu son IRM en moins d'un mois. Et ceci à deux reprises.
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 17:13
Citation de "marinero"La grève.

Avant mon amie avait eu son IRM en moins d'un mois. Et ceci à deux reprises.


Les délais varient d’une région à l’autre, Marin. Mais oui, la grève n’a sûrement pas aidé.

Vous souhaite les meilleurs résultats possibles, Gagarine.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 16:10
C'était la première fois que je vivais cette expérience. Pas carrément douloureuse mais vachement désagréable. Les sons entenus sont infernaux et ce, pendant 45 minutes !
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 janvier 2024 à 21:15
Citation de "gagarine"C'était la première fois que je vivais cette expérience. Pas carrément douloureuse mais vachement désagréable. Les sons entenus sont infernaux et ce, pendant 45 minutes !

Et ce, c’est sans compter qu’il nous est strictement interdit de bouger. Le genre de cauchemar où une fois terminé, tu te dis que c’est une maudite bonne chose de faite.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 10:28
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"C'était la première fois que je vivais cette expérience. Pas carrément douloureuse mais vachement désagréable. Les sons entenus sont infernaux et ce, pendant 45 minutes !

Et ce, c’est sans compter qu’il nous est strictement interdit de bouger. Le genre de cauchemar où une fois terminé, tu te dis que c’est une maudite bonne chose de faite.


Absolutlee ! Je vois mon toubib demain j'espère que je n'ai pas un début de sclérose en paque.
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 15:46
Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"C'était la première fois que je vivais cette expérience. Pas carrément douloureuse mais vachement désagréable. Les sons entenus sont infernaux et ce, pendant 45 minutes !

Et ce, c’est sans compter qu’il nous est strictement interdit de bouger. Le genre de cauchemar où une fois terminé, tu te dis que c’est une maudite bonne chose de faite.


Absolutlee ! Je vois mon toubib demain j'espère que je n'ai pas un début de sclérose en paque.


Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais il faut rester positif. Vous envoie mes meilleures pensées.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 10:57
Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"Citation de "kharamelle"Citation de "gagarine"C'était la première fois que je vivais cette expérience. Pas carrément douloureuse mais vachement désagréable. Les sons entenus sont infernaux et ce, pendant 45 minutes !

Et ce, c’est sans compter qu’il nous est strictement interdit de bouger. Le genre de cauchemar où une fois terminé, tu te dis que c’est une maudite bonne chose de faite.


Absolutlee ! Je vois mon toubib demain j'espère que je n'ai pas un début de sclérose en paque.


Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais il faut rester positif. Vous envoie mes meilleures pensées.


Ouf ! je n'ai rien. Mes deux névralgies du trijumeau restent des mystères comme c'est souvent le cas en médecine.