Les forums Jasez
Discussions générales

Walmart

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Walmart
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
ctw
53 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 21:58
Citation de "audray-anne"Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Perso je vais aux endroits qui me coûtent le moins cher.
C’est bien beau encourager local et je le fais pour certaines choses mais je vois pas pourquoi je paierais plus cher quand je peux avoir moins cher surtout en tant d’inflation.
Ben oui je vais au walmart, tigre géant, je commande chez Amazone et Temu, pis j’achète mon popcorn au caramel au dollorama.


Prenez pas ça comme vous le faîtes. C'est juste qu'en épargnant quelques dollars à encourager le grossiste États-Unien, vous contribuez à la faillite du détaillant Canadien.

Comme l'assistance-sociale est une partie des taxes et impôts, vos économies d'aujourd'hui seront probablement des dépenses plus tard.

Je ne suis pas un expert mais c'est la situation qui semble être en train de se produire.





En parlant de taxes, justement mes taxes municipales viennent d’augmenter de 6% cette année.
Faque les économies que je fais ailleurs serviront à payer ce 6% et aider ma ville (local) à survivre.

De plus, mon terrain est clôturé mais le gouvernement et (la ville qui doit respecter la loi établie par le gouvernement) m’oblige à clôturer ma piscine creusée.
Faque encore là les économies que je fais chez walmart, tigre géant, dollorama, amazone, Temu et les autres, serviront à payer une entreprise local qui viendra faire la job et me vendra la clôture qu’elle aura probablement acheté d’une entreprise américaine comme Rona ou autre.

J’encourage le local quand le prix fait mon affaire. On est en période d’inflation, faut pas l’oublier.


OK. :-)
audray-anne
49 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 22:04
Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Perso je vais aux endroits qui me coûtent le moins cher.
C’est bien beau encourager local et je le fais pour certaines choses mais je vois pas pourquoi je paierais plus cher quand je peux avoir moins cher surtout en tant d’inflation.
Ben oui je vais au walmart, tigre géant, je commande chez Amazone et Temu, pis j’achète mon popcorn au caramel au dollorama.


Prenez pas ça comme vous le faîtes. C'est juste qu'en épargnant quelques dollars à encourager le grossiste États-Unien, vous contribuez à la faillite du détaillant Canadien.

Comme l'assistance-sociale est une partie des taxes et impôts, vos économies d'aujourd'hui seront probablement des dépenses plus tard.

Je ne suis pas un expert mais c'est la situation qui semble être en train de se produire.





En parlant de taxes, justement mes taxes municipales viennent d’augmenter de 6% cette année.
Faque les économies que je fais ailleurs serviront à payer ce 6% et aider ma ville (local) à survivre.

De plus, mon terrain est clôturé mais le gouvernement et (la ville qui doit respecter la loi établie par le gouvernement) m’oblige à clôturer ma piscine creusée.
Faque encore là les économies que je fais chez walmart, tigre géant, dollorama, amazone, Temu et les autres, serviront à payer une entreprise local qui viendra faire la job et me vendra la clôture qu’elle aura probablement acheté d’une entreprise américaine comme Rona ou autre.

J’encourage le local quand le prix fait mon affaire. On est en période d’inflation, faut pas l’oublier.


OK. :-)




Merci pour votre compréhension.

Dites-moi dont en passant, comment on peut trouver les émoticônes qui font sur ce site?
ctw
53 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le mardi 30 janvier 2024 à 21:32
Citation de "audray-anne"Citation de "ctw"

OK. :-)




Merci pour votre compréhension.

Dites-moi dont en passant, comment on peut trouver les émoticônes qui font sur ce site?


Je ne comprends pas en fait. Si c'était moi :
1) Je me renseignerais auprès de la RBQ pour savoir qui à le droit d'installer une clotûre (ou d'effectuer des modifications permanente à une résidence / son terrain) en respect des lois municipales et provinciales. Pas mal certain que n'importe qui ayant une carte de la CCQ valide peut le faire ;
2) (Selon la réponse en 1)) Je trouverais un local ayant une telle carte et je lui demanderais s'il (ou elle, il y a de plus en plus de femmes ...) accepte de venir installer la clotûre de mon choix ;
3) Magasiner puis acheter la clotûre de mon choix ;
4) Une fois la clotûre installée, et dûment inspectée par l'inspecteur(trice) municipale, j'appellerais mon agent d'assurance pour négocier ma prime à la baisse car la clotûre réduit les risques de noyades, ... L'argent épargné pendant disons les 2 premières années devrait suffire pour combler la différence de prix (plus cher car embauche de main d'oeuvre locale, produits locaux, ...).

Je ne sait pas si une telle liste existe. J'écrit : immédiatement suivi par - puis ) et le truc dessine une robber-ball jaune avec un "happy-face" dessus.

Mais il y en as d'autres. Faites le test avec le nom de l'auteure de ce fil :-)

Modifié le mardi 30 janvier 2024 à 21:39