Tu es ici : Les forums Jasez > Littérature > Conte Quebecois
| Message | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Conte Quebecois
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 15:11
|
|||||
|
Vous en connaissez??
C.est juste que j'étudie la littérature quebecoise en ce moment au cégep et je me questionnais sur certains points. Comment ca,nous les quebecois, on connais mal nos contes et vieilles traditions? En tout cas....est-ce que vous en connaissez des contes comme La Chasse-Galerie par exemple? |
|||||
|
|
|||||
|
;O)
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 15:29
|
|||||
|
eh rima_mtl salut
tout le monde connait le conte du bonhomme 7 hrs, enfin ceux de ma génération. la chasse galerie, oui oui me souviens, mes filles ont eu ca à lire au primaire. c'est vrai qu'en général on connait mal nos contes et légendes bien de chez nous. j'essaie de me souvenir.....m'a aller fouiller dans ma bibliotheque. Winnyy |
|||||
|
|
|||||
| Publicité | |||||
|
mici
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 16:24
|
|||||
|
bonhomme 7hre oui..ma mere me la conter quand j'étais petite ca. Elle disait que ma grand mere leur racontait ca pour qu'ils se depechent de rentrer a la maison lollll
merci winny |
|||||
|
|
|||||
|
Allo Rima
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 18:12
|
|||||
|
Tu aime les contes quebecois,je te recommande de lire les livres de Fred Pellerin et Les créatures fantastiques du Quebec par Alexandre Girards
http://www.creaturesfantastiques.com/ |
|||||
|
|
|||||
|
;)
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 19:02
|
|||||
|
Citation de "franckirock"Tu aime les contes quebecois,je te recommande de lire les livres de Fred Pellerin et Les créatures fantastiques du Quebec par Alexandre Girards
http://www.creaturesfantastiques.com/[/quote] Citationchui frenchie, mais j'ai adoré le lien...merci pour cette découverte, pentoute, je vais pouvoir trembler de peur lolll ![]() |
|||||
|
Modifié le Samedi 13 Février 2010 à 13:28
|
|||||
|
Moi j'adore les traditions...
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 20:47
|
|||||
|
Surtout une au Nouveau-Brunswick... (suis dsl d'être hors sujet) Je suis pas Québécoise mais ça me tente d'en parler...
Le tintamarre Le tintamarre est une vieille tradition acadienne qui conduit les Acadiens dans la rue tous les 15 août, lors de la fête nationale. Le but : faire du bruit, un maximum de bruit. Et tout est bon pour y arriver : casseroles, crécelles, tambours, sifflets, seaux, trompettes… Une façon bruyante de démontrer que malgré la déportation de 1755, le peuple acadien est toujours vivant et qu’il le fait savoir. Pendant une heure, à 17h55 (tout un symbole) le boulevard Saint Pierre qui traverse Caraquet est envahi par plus de 25 000 personnes. Lien: http://www.vacancespratiques.com/Balade-au-Nouveau-Brunswick_a12816.html |
|||||
|
|
|||||
|
mercii
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 23:45
|
|||||
|
Merci a vous tous!!! j'en ai appris pas mal et non chatte_farouche t'es pas HS quand même....les acadiens font partie quand même de notre Histoire
Je vais essayer de trouver autre chose |
|||||
|
|
|||||
|
Salut Rima
Posté le Jeudi 11 Février 2010 à 23:57
|
|||||
|
C,est vrai j,oubliais Le musée de la Pointe -à- Callière a Montréal,Fait une exposition sur les légendes d'ici.C'est du 9 février au 16 mai 2010.
En plus ,plus il fait frette plus c'est moins cher,il donne en pourcentage de rabais la température qui fait a 10 hres du matin(les fin de semaines seulement) exemple si il fait -20 celsius alors tu as 20 % de rabais si il fait -100 c'est gratuit lollllllllllllllll.Mais la c'est pas partie pour avoir des gros rabais. :0) |
|||||
|
|
|||||
|
..
Posté le Vendredi 12 Février 2010 à 00:33
|
|||||
|
intéressant!!!
J'essaierai d'aller voir et tant pis le rabais lolll |