Les forums Jasez
Discussions générales

Baby Shower

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Baby Shower
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 20:14
Je sais que le titre est anglais mais comme j'ai toujours dis Baby Shower...bin c'est ça. lol

Pour en revenir au sujet...bientôt je devrais préparer un Baby Shower ....j'aimerais demander l'avis des femmes ici sur Jasez....

L'organisation d'une fête en l'honneur d'une futur maman...Ma fille. :-$
Le budget ?..c'est pas un problème...je veux juste savoir...

Quand vous êtes invités....y se passe quoi à votre arrivés ? Il a tu des jeux ? Des surprises ? Parlez moi de vos expériences en tant que tel....et moi ça va m'aider surement pour essayer de faire une belle journée et un superbe souvenir.....

Où si vous connaissez des liens de site...j'aimerais aller les voir.

Merci pour votre aide. 8-)
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 20:38
Lollllllllll tu te trompe je pense...

C'est pas un enterrement de jeune fille mais une fête en l'honneur d'une futur maman B-*

Tu ma fais rire...me semble de voir un gogo boy arrivé avec son cadeau de bébé mdr

Relis comme il faut la...lolllllll
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 20:57
Comme un party de baptême....sans baptême....non?
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:07
En passant...Félicitation Mamy Zezette. lol (f)

Mes filles ont été enceinte en même temps.... donc, j'ai appelé leurs amies et je les aient invité à un brunch au Manoir de Baie-Comeau.

J'ai acheté un gâteau avec des bébés sur le dessus lol

Après le déjeuner, je leur est fait un discours sur l'accouchement lol J'ai déguisé ma soeur en docteur et c'est elle qui a lu, le texte que j'avais préparé. Elles ont trouvé ça très touchant. lol

Je vais trouver le texte et te l'écrire ici.
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:10
Citation de "survivor"j'en ai eu 2 ,et je dirais que... la simplicité l'amour l'amitié et les petites délicatesses seront toujours un most!! kkes petits cadeaux pour le bébé un bon café un gateau,un buffet si le coeur t'en dit..c'est tjrs meilleur manger en gang ;o) unpeu de déco sa met le coeur a la fete ;o)
vas^y avec ton coeur cher dame le tout sera super..let's go ;o)


Mais ma fille est spéciale et je voudrais lui offrir quelque chose pour lui montrer combien je l'aime et surtout que sa naissance m'a donner tellement de joie...

En plus suis poche en décoration de fête lolllllll ça aide pas :-/

Pour avoir une gang...y va y'en n'avoir...elle est tellement aimer.

Merciiii à toi.
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:16
Citation de "motsdoux"Comme un party de baptême....sans baptême....non?

C'est vers le septième mois de grossesse que la plupart des showers pour les mamans sont organisés,,,, tu invite des gens (la parenté)...ses amie...surtout des dames mais depuis une couple d'années...les hommes y sont invités lol

Les invités apportent un présent....pour la futur maman et elle à son tour par la suite..va les déballer....moi ce bout là...je sais quoi faire mais c'est plus le avant....quoi faire pour que les invités eux aussi se rappelle de cette belle journée....

Tsé parfois les gens trouvent ça plate...pas drôle mais ça arrivent...surtout quand ça dure des heures et des heures ......des impatients il en n'a toujours... :-/

J'pense je les inviteras pas...ceux la [-| lollllll

chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:23
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"En passant...Félicitation Mamy Zezette. lol (f)

Mes filles ont été enceinte en même temps.... donc, j'ai appelé leurs amies et je les aient invité à un brunch au Manoir de Baie-Comeau.

J'ai acheté un gâteau avec des bébés sur le dessus lol

Après le déjeuner, je leur est fait un discours sur l'accouchement lol J'ai déguisé ma soeur en docteur et c'est elle qui a lu, le texte que j'avais préparé. Elles ont trouvé ça très touchant. lol

Je vais trouver le texte et te l'écrire ici.


Tu la écrit toi même ? Ça devait être touchant c'est certain...venant de toi surtout...
Tsé si j'écris quelque chose de semblable..vais faire pleurer ma fille pis pleurer moi avec....me connais lolllll

Ma fille est super sensible...elle pleure même de voir un petit chien amarré avec une laisse qui est laisser dehors imagine.......(pas rapport au sujet mais un exemple) lolll
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:26
Citation de "survivor"j'ai oublié le principal!!!!!!
ca ma fais pleurer!! mets au mur par ordre croissant des photos de ta grossesse de ta bedaine du poupon apres la naissance(donc ta puce) et continus avec des photos d'elle a tous age.pour faire refletter que ta grossesse ,sa naissance et sa croissance fut pour toi tout un bonheur!! .elle va etre émue a coup sur!! larmes en vue garantie;o)


J'en prend note....merciii
Ouais 23 ans passé....
J'avais une grosse bedaine lollllllllll pis j'étais bin fière de la montrer :-$
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:33
Pour la décoration ce n'ai pas compliqué...

Tu peux acheter des ballons gonflés à l'elium roses et bleus, y'en a avec des bébés et tu les déposent sur les tables et un bouquet de fleurs pour ta fille.

En tk... c'est une suggestion parmis tant d'autres Miss (f).
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:40
Citation de "survivor"Citation de "chatte_farouche"Citation de "survivor"j'en ai eu 2 ,et je dirais que... la simplicité l'amour l'amitié et les petites délicatesses seront toujours un most!! kkes petits cadeaux pour le bébé un bon café un gateau,un buffet si le coeur t'en dit..c'est tjrs meilleur manger en gang ;o) unpeu de déco sa met le coeur a la fete ;o)
vas^y avec ton coeur cher dame le tout sera super..let's go ;o)


Mais ma fille est spéciale et je voudrais lui offrir quelque chose pour lui montrer combien je l'aime et surtout que sa naissance m'a donner tellement de joie...

En plus suis poche en décoration de fête lolllllll ça aide pas :-/

Pour avoir une gang...y va y'en n'avoir...elle est tellement aimer.

Merciiii à toi.
j'ai oublié le principal!!!!!!
ca ma fais pleurer!! mets au mur par ordre croissant des photos de ta grossesse de ta bedaine du poupon apres la naissance(donc ta puce) et continus avec des photos d'elle a tous age.pour faire refletter que ta grossesse ,sa naissance et sa croissance fut pour toi tout un bonheur!! .elle va etre émue a coup sur!! larmes en vue garantie;o)


C'est une mozuss de bonne idée ça!!! géniale même!!! moi aussi j'en ai une qui est enceinte!!!
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 21:51
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"Pour la décoration ce n'ai pas compliqué...

Tu peux acheter des ballons gonflés à l'elium roses et bleus, y'en a avec des bébés et tu les déposent sur les tables et un bouquet de fleurs pour ta fille.

En tk... c'est une suggestion parmis tant d'autres Miss (f).


Si t'en connais d'autre suggestion..amène en...
Tsé ce topique ne sert pas seulement à moi mais a tout les futurs mamie qui eux aussi auront un jour à faire un Baby Shower.

Merci té fine xxx
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 22:11
Citation de "motsdoux"

C'est une mozuss de bonne idée ça!!! géniale même!!! moi aussi j'en ai une qui est enceinte!!!


Toute mes félécitations...à toi futur mamie. (f)
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 08:33
Citation de "dameplumes"hey félicitation mamy zézette ! si je comprend bien, ça va faire un bébé d été ? loll

je ne peux pas te donner d idée de fête car je n ai jamais assisté à ces événements mais à la naissance de ma fille, j avais demandé par courriel à toutes mes connaissances féminines de faire ' la fée '....

ben simple: chacune devait choisir un ' don de la fée ' .... le noter sur un billet, la court, long, forme à leur goût, cacheter et me le déposer.... j avais spécifié qq chose du domaine du ' possible ' , ex: serviable, aimable, débrouillarde, imaginative, charmante... , et mis moi même le tout dans un beau scrapbook , titré ' Les Dons de ...

dès 2-3 ans, fille adorait qu on révise ensemble tous ses dons.... (tsé comme les photos) à cet âge, il gobent tout ça et pour le meilleur ! dès lors, elle était convaincue de posséder tout ça comme par magie...

aujourd hui ado, évidemment elle en ri et -je- conserve le livre car il revolerait au premier ménage, mais je sais qu elle sera très contente que je lui rende un jour où,,, ce sera son tour.

en tout cas, amusez-vous !

dp



Une bonne idée ça aussi....toutes vos idées m'inspirent.
Un gros merci Zezette, je vais faire un babyshowers pour ma fille moi aussi....ce sera à l'été....donc probablement à l'extérieur....j'ai hâte!!!!
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 21:29
Citation de "rima_mtl"Zezette....laisse moi en premier te feliciter :-) Je suis certaine que tu fera une bonne mamie

waw....ta fille va devenir maman, c'est cool ca. youyouyouyouyouuuuuuhi


Ben moi j'ai pas trop d'idées a part celles qui ont déjà été dites..

Un truc simple tout en etant special, ca serais bien. De quoi d'intime....

L'idées des photos, je trouve ca génial


Quand je deviendrai mamie...bin du monde vont être au courant...héhé :-$
Je partage un petit coin personnel de ma vie oui mais je sais que parmi vous...il y'a des futur mémère (j'aime mieux mamie moi :-p) donc comme j'ai pu lire...ce topique servira à donner quelque idée pour d'autre !

Tu sais parfois nous somment à court d'idée...même petite on n'arrive à faire de grande chose... :-)#cc
Et tu a raison l'idée de Survivor pour les photos est une merveilleuse idée et je crois bien m'en servir. Merci à toi ! :-)#f
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 21:36
Citation de "strix"Bonsoir Chatte_ Farouche ,

Y a les ballons à l'hélium dans certains dollorama ( ceux qui durent près d' un mois ;) Ils sont tenus par une longue genre de paille de 4-5 pieds de longs et ils tiennent sur un comptoir ,,,n'impotre ou ! ( T, as qu'à les déposer sur une surface plane ( loin des chats )

Quand tu reçois les gens , tu sers du ** Crément d'Alsace ** ---- > délicieux ! Servi tel quel ou avec du jus d'orange ou ,,, du jus de canneberge Rouge .

Tu prépares un bon vestiaire , et une table pour les cadeaux .
Pour la table Nappée , tu contournes les pans avec des fleurs que tu piques avec épingles droites ( le piquant en dedans , lol ) .,,,, Ou tu installes un beau bouquet de fleurs (( genre Paquerettes ,,,avec le tralala du fleuriste )),,,,

Tu peux inviter des musicien-nes de te famille ,,, musique douce seulement .

Tu fais préparer un gateau léger que tu serviras avec du thé-- café -- Tisanes que tu prévoieras pendant et après le gateau .

Une fois rassasiés et heureux--ses d'avoir participé à cet événement == Bye la visite !!

Voilà . Bon shower !





Tu a de bonne idées aussi...je vais les garder en note pour m'en servir...
Piger des suggestions ici et là fera surement une belle fête....ma fille aura surement des fleurs...elle les adores...
J'ai souvent été dans les Baby Shower et c'est toujours différent....et j'ai remarqué aussi qu'à part le gâteau...on servait des crudités avec de la trempette....et à d'autre un petit buffet froid...genre salade et sandwich...pas pire non? Un petit genre de brunch :-$

Merci à toi té fine (f)