Les forums Jasez
Discussions générales

violence parental , voir bac universitaire ...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » violence parental , voir bac universitaire ...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le vendredi 16 février 2024 à 20:13
il faudrait suivre un cour universitaire avant d'avoir des enfants en garde , voir parents et éducatrice ... ?

vue qu'il y a bcp. d'aide sur ce sujet , reste à voir qui payera ces cours ou ces aides du temps des 4 ans à 17 ou 18 ans de l'enfance ?

bon ok on fait pas comme ca ma ptite fille et ptit gars lollll .
oups exemple réelle : mon gars se faisait mordre par sa cousine de 5 ans et la mère de la fille lui disait , on fait pas ca . donc , un jour encore mordu par d=sa cousine , de lui dire morde la toi aussi .
ce ci fait , très offusqué la mère de la fille du geste de mon gars mais currieux , la ptite fille a jamais continuer de morde qui que ce soit .
oups , violence ???????

comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 00:09
Citation de "habinca"il faudrait suivre un cour universitaire avant d'avoir des enfants en garde , voir parents et éducatrice ... ?

vue qu'il y a bcp. d'aide sur ce sujet , reste à voir qui payera ces cours ou ces aides du temps des 4 ans à 17 ou 18 ans de l'enfance ?

bon ok on fait pas comme ca ma ptite fille et ptit gars lollll .
oups exemple réelle : mon gars se faisait mordre par sa cousine de 5 ans et la mère de la fille lui disait , on fait pas ca . donc , un jour encore mordu par d=sa cousine , de lui dire morde la toi aussi .
ce ci fait , très offusqué la mère de la fille du geste de mon gars mais currieux , la ptite fille a jamais continuer de morde qui que ce soit .
oups , violence ???????



Ca s'appelle apprendre par la peur. La pire chose qui peut exister.
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 08:04
Ben voyons, l’enfant qui mord ne mesure pas la porter de son geste. Il faut lui expliquer. Si il n’est pas en âge de comprendre, il ne le fait pas dans l’intention de faire mal. Il ne faut surtout pas montrer à un enfant de combattre la violence par la violence.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 08:39
C'est la peur des conséquences, ou le plaisir de la récompense, qui guide le comportement humain.
Malheureusement, c'est utopique d'imaginer que l'éducation se contente de récompense.
Toutefois, je suis contre la violence comme système éducatif. C'est enseigner à un enfant que c'est le plus fort qui gagne.
Relativisons quand même : quand on parle de mordre, je suppose qu'il s'agit d'une petite morsure sans conséquence, et non pas de mordre jusqu'au sang. Le fait de subir ce qu'on fait subir aux autres, est parfois le seul moyen (en tout cas, le plus rapide) pour un enfant de comprendre ce qu'il fait aux autres et pourquoi il ne faut pas le faire.
Enfant, j'avais tendance à mordre aussi. Ma mère m'a mordu une fois et je n'ai plus jamais recommencé. Cela dit, c'est elle qui me l'a raconté, car je n'en ai aucun souvenir. Preuve que ça ne m'a pas traumatisé ;-)
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 14:17
Citation de "balade_au_crepuscule"C'est la peur des conséquences, ou le plaisir de la récompense, qui guide le comportement humain.
Malheureusement, c'est utopique d'imaginer que l'éducation se contente de récompense.
Toutefois, je suis contre la violence comme système éducatif. C'est enseigner à un enfant que c'est le plus fort qui gagne.
Relativisons quand même : quand on parle de mordre, je suppose qu'il s'agit d'une petite morsure sans conséquence, et non pas de mordre jusqu'au sang. Le fait de subir ce qu'on fait subir aux autres, est parfois le seul moyen (en tout cas, le plus rapide) pour un enfant de comprendre ce qu'il fait aux autres et pourquoi il ne faut pas le faire.
Enfant, j'avais tendance à mordre aussi. Ma mère m'a mordu une fois et je n'ai plus jamais recommencé. Cela dit, c'est elle qui me l'a raconté, car je n'en ai aucun souvenir. Preuve que ça ne m'a pas traumatisé ;-)


c'est bien ce que la cousine a appri que c
à faisait très mal . et elle n'a plus mordu .
donc des fois les parolles ne suffisent pas . vaut mieux l'exemple pour leurs faire comprendre même si c'est de la violence ...

comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 22:17
c'est la même chose que la loi de la jungle. Chez les humains, les conséquences sont désastreuses et insidieuses.
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 18 février 2024 à 15:45
Je reste en complète désaccord avec le fait de mordre un enfant parce qu’il a mordu. S’il ne mord plus c’est probablement que c’était passager et qu’il n’aurait probablement jamais remordu de toute façon.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 18 février 2024 à 16:26
Je pense que c'est différent entre parents versus enfant, que enfant versus enfant, pour le parent on donne une leçon a l'enfant tant que ce n'est pas exagéré, j'ai déjà serrer les poignets très fort a mes filles... Tandis que de vouloir que notre enfant réplique a un autre enfant, je ne suis pas d'accord. On parle d'enfants de 4-10 ans ici, donc pas de légitime défense..
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2024 à 14:56
Citation de "top2"Je pense que c'est différent entre parents versus enfant, que enfant versus enfant, pour le parent on donne une leçon a l'enfant tant que ce n'est pas exagéré, j'ai déjà serrer les poignets très fort a mes filles... Tandis que de vouloir que notre enfant réplique a un autre enfant, je ne suis pas d'accord. On parle d'enfants de 4-10 ans ici, donc pas de légitime défense..

Un enfant qui le fait sans qu'un adulte le lui ait dit, c'est une chose. Un enfant qui le fait après suggestion de l'adulte, c'est triste en viarge.

J'ai serré une fois le poignet de ma fille, quand elle était petite, et la détresse dans ses yeux, je ne l'ai plus jamais refait.