Les forums Jasez
Informatique

question pour IPAD

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » question pour IPAD
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
francine67
74 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 09:55
Bonjour à vous tous, ce matin je vais sur le net avec mon ipad,tout va bien jusqu'à je veux sortir de facebook, je quitte fb et l'écran est devenue toute bleu , si je clic sur le bouton pour le fermer ca devient noir, je pousse le bouton a droite ca revient bleu, je pense que mon ipad a rendu l'ame , je l'ai recu en cadeau en 2013, est-ce que j'ai raison de croire qu'il ne fonctionne plus? merci de vos bonnes réponses.bon samedi,
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 10:22
Bon matin

J’ai aussi un IPad ( pas très récent non plus ) et FB est le seul endroit où mon appareil a des lacunes. Quand je " scrolle " trop longtemps ( fait défiler les pages ), particulièrement dans la section Marketplace, mon appareil s’éteint automatiquement. Je dois alors le déverrouiller pour ouvrir une nouvelle session.
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 10:22
Pour le peu d'information que tu donne de ton Ipad je me dois que de te laisser ce lien que peut être t'aider à remédier à ton problème. J'ai une petite idée de ce qui se passe dans ton problème qui serait que tu manque d'espace sur le disque dur du Ipad qui a besoin d'un minimum pour faire le transfert d'information vers le graphique. Donc pour mieux comprendre, il faudrait que tu véfifie l'espace libre de ton disque dur et faire la recherche pour connaître le minimum d'espèce libre pour un bon fonctionnement.

Tu dit avoir recu ton Ipad en 2013.. donc, ta recherche devra se faire avec les infos comme suit (dans la Recherche,); Ipad 2013, écran bleu ou noir et par ce fait tu va y voir des liens qui pourront t'aider.

https://support.apple.com/fr-ca/102642
hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 10:29
Au besoin de mémoire pour votre Ipad

https://francoischarron.com/gadgets-techno/mobile-tablettes/augmentez-la-memoire-de-votre-iphone-ou-ipad-avec-ce-dispositif/GfjeBftp7y/#:~:text=Les%20iPhone%20et%20iPad%20ont,intégré%20aux%20appareils%20mobiles%20Apple.

http://surl.li/qpjwi
francine67
74 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 10:30
Merci a vous deux, je vais essayer si je peux ouvrir mon ipad, pour le moment je le laisse tranquille,
francine67
74 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 11:24
rebonjour, j'ai réussi a repartir mon ipad, j'ai suivi les instructions que hdemtl m'a envoyé, merci beaucoup
prey
43 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 11:35
Pour ce faire, maintenez les boutons Accueil et Alimentation enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. L'iPad devrait s'allumer au bout de quelques secondes et afficher le logo Apple. Si le redémarrage de l'iPad ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le restaurer.
sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 19:07
Vu que c'est un 2013, je pense aussi qu'il à rendu l'âme.

Est-ce que vous faisiez les misesà jours?

Sinon peut aller le faire montrer dans un magasin qui répare les tablettes.


Ils pourra vou guider si vous devez le changer ou non.

Vu que vous êtes de montréal est, vous pouvez allez à la place versaille. Il y a 3-4 magasins qui pourraient vous donner un diagnostic.



Modifié le samedi 17 février 2024 à 19:08

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 21:35
Citation de "francine67"rebonjour, j'ai réussi a repartir mon ipad, j'ai suivi les instructions que hdemtl m'a envoyé, merci beaucoup

J'ai eu un grand plaisir à le faire et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à le faire.

Modifié le samedi 17 février 2024 à 21:35

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le samedi 17 février 2024 à 22:03
Citation de "hdemtl"Au besoin de mémoire pour votre Ipad

https://francoischarron.com/gadgets-techno/mobile-tablettes/augmentez-la-memoire-de-votre-iphone-ou-ipad-avec-ce-dispositif/GfjeBftp7y/#:~:text=Les%20iPhone%20et%20iPad%20ont,intégré%20aux%20appareils%20mobiles%20Apple.

http://surl.li/qpjwi[/quote]

Je reviens pour ajouter à mon commentaire afin de vous aider d'avantage en ce qui concerne un Ipad de l'année 2013

Avant tout, Faire certain que votre Tablette est mise à jour.

Lorsque je vous suggère une mémoire supplémentaire qui n'est pas vraiment une obligation du fait que vous pouvez utilisé google drive pour y mettre vos photos ou musique que vous pourriez délibéré de l'espace de votre disque mémoire, scandisk ou disque dur et google drive vous suit partout alors c'est quand même pas une obligation d'acheter un bidule supplémentaire mais ca reste que si sans être connecter à un wifi bien la clé usb de mémoire serait un bien en possession. Il n'est pas nécessaire d'acheter celle avec le plus de mémoire si vous pouvez transférer vos données vers un autre ordinateur que pour citer cet exemple. Donc acheté entre 8,16,32,64ou 128gig, j'opterais pour le 8 gig si j'en avait besoin.
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 février 2024 à 15:57
Le plus petit modèle d’Ipad vient avec 64 GB maintenant, ce n’est plus un problème.