Les forums Jasez
Politique et société

Poutine, menaces nucléaires

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Poutine, menaces nucléaires
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 10:10
Après l'assassinat de son rival, le désaxé menace le reste de la planète d'une guerre nucléaire.

On devine qu'il est assez prétentieux pour appuyer ses menaces verbales. Réussira-t-il à faire peur et à diriger l'humanité?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2053058/poutine-avancees-russes-ukraine-adresse-nation-menace-nucleaire
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 10:21
Citation(Moscou) Vladimir Poutine a averti jeudi les O ccidentaux contre une « menace réelle » de guerre nucléaire en cas d’escalade du conflit en Ukraine, dans son discours annuel à la Nation, grand-messe annuelle lors de laquelle il a défini les priorités pour la Russie.
https://www.lapresse.ca/international/europe/2024-02-29/poutine-brandit-la-menace-reelle-d-une-guerre-nucleaire.php

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 10:22

kapa_city
55 Andy's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 10:40
Cette déclaration fait suite à la déclaration de Macron qui n'exclut pas les occidentaux de se pointer en Ukraine. Pourtant, ils sont déjà présent en catimini. Mais si ça devenait officiel, ce serait l'OTAN et va chercher, encore une fois, qui aurait envenimé la situation.

Depuis le temps que tu me lis marin, tu sais que ça fait un bail que je parle de la guerre nucléaire Prophétiquement parlant....

Tic-tac-tic-tac.

Et oui cela va arriver. Sauf qu'on saura jamais qui va l'avoir envoyé en premier, car les falses flags sont bien possibles d'un côté comme de l'autre.
dezzba
60 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 11:34
Comme Strate l'a mentionné, Putin a réagi aux propos de Macron qui aurait dû se tourner la langue 7 fois, provocation totalement inutile et stupide de sa part; d'ailleurs les autres partenaires de l'Ukraine ont rectifié ses propos en affirmant qu'il n'était pas envisageable d'envoyer leurs militaires combattre directement contre les russes et leurs alliés.

Putin aurait lui aussi dû se taire, il n'est pas mieux en ce qui concerne de faire peur au monde, mais c'est ce qu'on nomme la "rhétorique de guerre" et ce n'est pas la première fois qu'il brandit la menace qui à mon avis est bien réelle, et ça fait vraiment peur à toutes les fois.

Modifié le jeudi 29 février 2024 à 12:12

dezzba
60 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 11:37
Troupes en Ukraine : Emmanuel Macron provoque surprise et consternation parmi les alliés

Les propos d’Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour soutenir Kiev face à l'invasion russe ont provoqué, mardi, une levée de boucliers. Les alliés de l'Ukraine, dont Berlin et Londres, ont opposé une fin de non-recevoir à ces propos, estimant que cela risquait d'entraîner une escalade du conflit.

france24

http://tinyurl.com/2xtuh8pc
frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 12:07
Moi je pense que c est pas Poutin ni Biden ni Macron etc qui mène leurs pays , c est plutôt les milliardaires qui fabriquent les armes , le pétrole etc , et si tout pète à quel cave y vont vendent leurs cochonneries ????
Je pense qu on est en sécurité lolll
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 13:19
Et le plus riche Russe c'est qui? Ben oui, c'est lui. Celui qui a fait disparaître Evgueni Prigojine.

Alors qui serait prêt à le faire disparaître lui? Et combien ce geste pourrait-il valoir? Quel pays refuserait de payer sa part?

Est-ce donc l'argent qui décidera du sort de l'humanité?



frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 13:20
Y faut vraiment être con pour penser que c est pas l argent qui mène le monde
frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 13:23
Comme disait monsieur Howell , chaque homme a son prix
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 13:34
Ben non, ce n'est pas l'argent, mais le pouvoir. Et le pouvoir en ce moment est déterminé par? La puissance de destruction.

Mais restera-t-il un gagnant vivant?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 15:13
Citation de "dezzba"Troupes en Ukraine : Emmanuel Macron provoque surprise et consternation parmi les alliés

Les propos d’Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour soutenir Kiev face à l'invasion russe ont provoqué, mardi, une levée de boucliers. Les alliés de l'Ukraine, dont Berlin et Londres, ont opposé une fin de non-recevoir à ces propos, estimant que cela risquait d'entraîner une escalade du conflit.

france24

http://tinyurl.com/2xtuh8pc


Macron n'est pas idiot, pourquoi a-t-il lancé cette menace? C'est simple Les Russes avancent avec le concours des Républicains aux É-U. Il veut de cette façon faire réaliser aux électeurs de Trump ce qu'ils sont à risquer en refusant de soutenir les Ukrainiens.

Poutine veut dominer le monde et eux semblent d'accord de lui laisser ce pouvoir. Vont-ils réaliser l'ampleur de ce qu'ils font? En tout cas, il était intelligent de leur faire réaliser.



kapa_city
55 Andy's Corners
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 15:14
Citation de "marinero"Ben non, ce n'est pas l'argent, mais le pouvoir. Et le pouvoir en ce moment est déterminé par? La puissance de destruction.

Mais restera-t-il un gagnant vivant?


marin, je vais te répeter la Prophétie :

Il y aura guerre nucléaire. Celle-ci s'arrêtera pendant un court laps de temps, mais reprendra de plus belle ensuite.

L'humanité ne sera pas détruite, mais le chaos regnera ça et là. Au final, ce sera un régime totalitaire mondial où l'on verra le 3 ième antéchrist apparaitre. Tout le monde l'aimera.....Mais voila le hic : Après cette conflagration en viendra une autre; celle de l'apparition du 2 ième soleil. Celui-ci provoquera une pluie de météorites qui enflammera la terre. Un basculement des pôles géographique surviendra et ce sera un nouveau déluge de Noé, comme cela survient au 12-13 milles ans.

Nous sommes à la porte !

Qui va gagner tu demandes ?

Réponse : Les Peuples indigènes qui sauront repeupler la terre.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 15:38
Voyons, l'arme nucléaire est une arme défensive uniquement. La Russie n'est pas attaquée, elle attaque son voisin et après deux ans et des dizaines de milliers de morts elle avance. Pourquoi? Parce que les É-U cessent de soutenir la défensive ukrainienne.

Mais laisser le champ libre à Poutine serait catastrophique. Macron a agi très intelligemment. On se croise les doigts en espérant que chez notre voisin les élus réagissent intelligemment.
dezzba
60 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 15:56
Citation de "marinero"Citation de "dezzba"Troupes en Ukraine : Emmanuel Macron provoque surprise et consternation parmi les alliés

Les propos d’Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour soutenir Kiev face à l'invasion russe ont provoqué, mardi, une levée de boucliers. Les alliés de l'Ukraine, dont Berlin et Londres, ont opposé une fin de non-recevoir à ces propos, estimant que cela risquait d'entraîner une escalade du conflit.

france24

http://tinyurl.com/2xtuh8pc


Macron n'est pas idiot, pourquoi a-t-il lancé cette menace? C'est simple Les Russes avancent avec le concours des Républicains aux É-U. Il veut de cette façon faire réaliser aux électeurs de Trump ce qu'ils sont à risquer en refusant de soutenir les Ukrainiens.

Poutine veut dominer le monde et eux semblent d'accord de lui laisser ce pouvoir. Vont-ils réaliser l'ampleur de ce qu'ils font? En tout cas, il était intelligent de leur faire réaliser.



Je ne crois pas que continuer à faire la guerre contre Putin va donner les résultats escomptés, soit le retrait de l'armée. Continuer les destructions de villages et semer la mort pour combien de temps encore et pour obtenir quoi au final ? Que Putin désannexe la Crimée ? Je ne croirais pas vu ses intérêts dans la péninsule et sans parler d'une autre région à majorité russophone; ensuite qu'il lâche les territoires du Donbass conquis au péril de milliers de ses soldats et du coût monétaire de la part de tous les russes ?

L'armée ukrainienne manque de soldats, sans parler des hommes qui fuient l'Ukraine pour la Moldavie, ils refusent de servir de chair à canon. L'armée est en train de former des pilotes de F16 qui devraient se mêler au conflit vers la fin de l'année ou p-e avant, je n'ai pas hâte de voir l'escalade que ça va provoquer.

Ça prendrait p-e un sondage aux USA si ce n'est déjà fait pour connaître le % des étasuniens qui sont en faveur de la poursuite de cette guerre ? Quand même eux qui la payent le plus $$$. Ne serait-ce pas plus intelligent maintenant de négocier la cessation des territoires du Donbass ou plutôt d'accepter leur indépendance et lâche prise sur la Crimée, serait-ce si terrible ? Un moment donné faut cesser d'espérer, de prendre nos désirs pour la réalité, et justement l'accepter tel qu'elle est, autant déplaisante puisse t'elle être pour certains. Et ce n'est pas que moi qui souhaite voir Zelensky négocier, je lis régulièrement des commentaires du genre sur des articles de RC

J'ai peur pour ma vie » : des déserteurs ukrainiens se réfugient en Moldavie.

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/1-8898839/j-ai-peur-pour-ma-vie-deserteurs-ukrainiens-se-refugient-en-moldavie



Modifié le jeudi 29 février 2024 à 15:58

frootloop
60 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 29 février 2024 à 15:56
Pourquoi quand on discute ici il faut toujours qu un illuminé comme kapa vienne dire ses visions de quand il fume un pétard