Les forums Jasez
Discussions générales

Les meilleurs lunette pour voire l'eclipse.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les meilleurs lunette pour voire l'eclipse.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
vamos.vamos.argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 13:45
C'est le casque de soudure.

vamos.vamos.argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 13:56
Citation de "khalimero"Citation de "vamos.vamos.argentina"C'est le casque de soudure.



Oui, j'ai entendu ça.


Au moins le casque de soudure est meilleur que les lunettes de carton merdique.
vamos.vamos.argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 14:00
Citation de "khalimero"Citation de "vamos.vamos.argentina"Citation de "khalimero"Citation de "vamos.vamos.argentina"C'est le casque de soudure.



Oui, j'ai entendu ça.


Au moins le casque de soudure est meilleur que les lunettes de carton merdique.


Moi je m'en fou de l'éclipse. C'est juste de l'ombre et tout l'monde capote lolll. J'vais jetter un oeil en l'air une fraction de seconde et ce sera suffisant pour moi. D'autant plus qu'elle sera pleine éclipse uniquement en Estrie.



Tu es prêt à devenir aveugle?
vamos.vamos.argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 14:05
Citation de "wynema"C'est sérieux pour le casque de soudure ? Si j'me saoule dure ça va t'y faire aussi ! :-$

Quand j'avais 10 ans (?) y'en avait eu une sur la Côte-Nord et on avait tous regardé ça avec nos yeux, misère, on ne savait même pas que c'était dangerous, p-e pour ça que j'ai les yeux super fragiles ?


Oui pour le casque de soudure :-)
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 15:17
Faux, le casque de soudure ne protège pas assez et un risque de dommage permanent persiste à moins que celui-ci ne possède un indice de protection de 14 ce qui n’est pas le cas pour la très grande majorité des casques.
Il faut porter des lunettes certifiées ISO 12312-2 c’est la seule manière sinon vous risquez d’avoir des problèmes. Les rayons infra-rouges ont un effet thermique sur la rétine, qui va faire coaguler toutes les cellules touchées.

SVP cessez de propager des croyances populaires…

Modifié le vendredi 8 mars 2024 à 15:43

jp_qc
61 L'Ange-Gardien
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 15:53
Les casque de soudure qui obscurcire a la lumiere sont inutile devant un eclispe ... les lunettes de soudure qui ne change pas sont mieux


Juste une opinion
vamos.vamos.argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 15:54
Citation de "reparsen9"Faux, le casque de soudure ne protège pas assez et un risque de dommage permanent persiste à moins que celui-ci ne possède un indice de protection de 14 ce qui n’est pas le cas pour la très grande majorité des casques.
Il faut porter des lunettes certifiées ISO 12312-2 c’est la seule manière sinon vous risquez d’avoir des problèmes. Les rayons infra-rouges ont un effet thermique sur la rétine, qui va faire coaguler toutes les cellules touchées.

SVP cessez de propager des croyances populaires…



Quand j'ai le casque de soudure sur la tête, je vois le soleil de couleur vert.
chifonji
112 Dean
Abus Citer Posté le vendredi 8 mars 2024 à 16:55
Citation de "vamos.vamos.argentina"Citation de "reparsen9"Faux, le casque de soudure ne protège pas assez et un risque de dommage permanent persiste à moins que celui-ci ne possède un indice de protection de 14 ce qui n’est pas le cas pour la très grande majorité des casques.
Il faut porter des lunettes certifiées ISO 12312-2 c’est la seule manière sinon vous risquez d’avoir des problèmes. Les rayons infra-rouges ont un effet thermique sur la rétine, qui va faire coaguler toutes les cellules touchées.

SVP cessez de propager des croyances populaires…



Quand j'ai le casque de soudure sur la tête, je vois le soleil de couleur vert.



il y a surement un site pour débile profond à quelques part ? autre qu'ici ?

Modifié le vendredi 8 mars 2024 à 16:57

lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:35
Dans la dernière émission d'Infoman, (à revoir sur Tou.Tv, on explqiue comment se fabriquer des lunettes pour voir un éclipse pour pas cher !
w-ater
100 Montcalm
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:39
Citation de "lilou-blue1"Dans la dernière émission d'Infoman, (à revoir sur Tou.Tv, on explqiue comment se fabriquer des lunettes pour voir un éclipse pour pas cher !




Si il y a plusieurs soleils, est-ce il faut avoir plus d une seule paire de lunettes..........lolll

lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:40
Citation de "w-ater"Citation de "lilou-blue1"Dans la dernière émission d'Infoman, (à revoir sur Tou.Tv, on explqiue comment se fabriquer des lunettes pour voir un éclipse pour pas cher !




Si il y a plusieurs soleils, est-ce il faut avoir plus d une seule paire de lunettes..........lolll



Je ne sais pas de quoi tu parles sincèrement... mais ma référence est vraie.
w-ater
100 Montcalm
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:44
Citation de "lilou-blue1"Citation de "w-ater"Citation de "lilou-blue1"Dans la dernière émission d'Infoman, (à revoir sur Tou.Tv, on explqiue comment se fabriquer des lunettes pour voir un éclipse pour pas cher !




Si il y a plusieurs soleils, est-ce il faut avoir plus d une seule paire de lunettes..........lolll



Je ne sais pas de quoi tu parles sincèrement... mais ma référence est vraie.



oh je te crois, ce n était que de l humour , rien de plus, mais de toute facon, je ne regarderai pas cette éclipse, je vais justement m éclipser à
ce moment précis.... oui c est de l humour aussi.......

Modifié le dimanche 10 mars 2024 à 16:44

lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:45
quasiment intéressant. Bonne journée
(oui c'est de l'humour wouahahahahhahh je me tords de rire)
w-ater
100 Montcalm
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:46
Citation de "lilou-blue1"quasiment intéressant. Bonne journée
(oui c'est de l'humour wouahahahahhahh je me tords de rire)



je reconnais l hypocrite en toi, comme bien d autres ici

moi aussi j me suis roulé à terre en te lisant.................lollllllllll

sur ce............



lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 10 mars 2024 à 16:49
Citation de "w-ater"Citation de "lilou-blue1"quasiment intéressant. Bonne journée
(oui c'est de l'humour wouahahahahhahh je me tords de rire)



je reconnais l hypocrite en toi, comme bien d autres ici

moi aussi j me suis roulé à terre en te lisant.................lollllllllll

sur ce............





Tu as l'air d'aimer beaucoup ce site ici et les gens qui écrivent
cela doit être pour ça que tu reviens non ?

sur ce...


bon dimanche !