Les forums Jasez
Cuisine

Patates en riz, connaissez-vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Patates en riz, connaissez-vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 14:24
J'ai l'outil ici. Il y a un siècle que j'ai mangé ça.

https://www.recettes.qc.ca/recettes/recette/pomme-de-terre-en-riz-4195

reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 14:35
Pat Henri…. Non je connais pas.

;-)

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 15:56
Citation de "kermionne"Citation de "reparsen9"Pat Henri…. Non je connais pas.

;-)



Connais pas non plus.. lolll

Mais plus sérieusement, ça prenait bien toi pour me faire connaître ça marin, car je ne connaissais pas du tout cette version patates.


C'était à la mode quand j'étais bambin. Le goût est un peu différent de celui des patates pilées. Quand je pile j'ajoute de l'oignon, de la crème, du beurre. En riz non, c'est uniquement de la patate.

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 16:09
Moi je m'en souviens, c'est moi qui écrasait le patates dans cet outil, après que ma mère a fait cuire les patates, d'ailleurs elle doit encore avoir cet écrase patate en riz dans le fond d'un armoire.
1brunette
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 16:51
Oui je me souviens, ma grand-mère en faisait, de beaux souvenirs me reviennent.
kryston
55 Andy's Corners
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 19:32
Citation de "kermionne"Citation de "holycrosslafance"Citation de "kermionne"Citation de "1brunette"Oui je me souviens, ma grand-mère en faisait, de beaux souvenirs me reviennent.

Et que dire des bonbons aux patates de ma grand-maman à moi. Elle acceptait de nous en faire à toute heure du jour si on lui en demandait.


Tu devrais dire la vérité , t'adore les KK du pied de celeri à strate, spécialement ces érections n'est-ce pas?conne arriviste, t'es pathétique! - C confirmé!

Pat


Hmm.. Ouais, les adore !!!



Un instant quand même. Suis pas toujours bandé moi là lolll
kryston
55 Andy's Corners
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 19:37
Citation de "kermionne"Citation de "kryston"Citation de "kermionne"Citation de "holycrosslafance"Citation de "kermionne"Citation de "1brunette"Oui je me souviens, ma grand-mère en faisait, de beaux souvenirs me reviennent.

Et que dire des bonbons aux patates de ma grand-maman à moi. Elle acceptait de nous en faire à toute heure du jour si on lui en demandait.


Tu devrais dire la vérité , t'adore les KK du pied de celeri à strate, spécialement ces érections n'est-ce pas?conne arriviste, t'es pathétique! - C confirmé!

Pat


Hmm.. Ouais, les adore !!!


Mddrrrrrr,



Un instant quand même. Suis pas toujours bandé moi là lolll


Sois pas modeste beubé :)) lolll



kryston
55 Andy's Corners
Abus Citer Posté le samedi 30 mars 2024 à 19:57
Citation de "kermionne"Citation de "kryston"Citation de "kermionne"Citation de "kryston"Citation de "kermionne"Citation de "holycrosslafance"Citation de "kermionne"Citation de "1brunette"Oui je me souviens, ma grand-mère en faisait, de beaux souvenirs me reviennent.

Et que dire des bonbons aux patates de ma grand-maman à moi. Elle acceptait de nous en faire à toute heure du jour si on lui en demandait.


Tu devrais dire la vérité , t'adore les KK du pied de celeri à strate, spécialement ces érections n'est-ce pas?conne arriviste, t'es pathétique! - C confirmé!

Pat


Hmm.. Ouais, les adore !!!


Mddrrrrrr,



Un instant quand même. Suis pas toujours bandé moi là lolll


Sois pas modeste beubé :)) lolll





Comment as-tu réussi à répondre là où tu l'as fait ? lolll



J'en ai aucune idée !

1brunette
68 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 10:16
Citation de "kermionne"Citation de "1brunette"Oui je me souviens, ma grand-mère en faisait, de beaux souvenirs me reviennent.

Et que dire des bonbons aux patates de ma grand-maman à moi. Elle acceptait de nous en faire à toute heure du jour si on lui en demandait.



Nos grands-mères savaient nous faire plaisir avec de petites attentions culinaires.

clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 31 mars 2024 à 16:08
Oui, lorsqu’on ne voulait pas manger nos patates rondes maman nous les mettait en riz.

Modifié le dimanche 31 mars 2024 à 16:08