Les forums Jasez
Politique et société

Investir 2,4 milliards en IA

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Investir 2,4 milliards en IA
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 13:07
Oui, Trudeau parle d'investir 2,4 milliards de dollars en intelligence artificielle.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2024-04-07/annonces-prebudgetaires/trudeau-veut-investir-2-4-milliards-en-intelligence-artificielle.php

Ça me semble très intelligent! Nous ici sommes déjà assez bien positionnés en développement de l'IA. Et il s'agit d'un développement très important.


gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 14:41
Et le déficit continue d'augmenter et le pauvre essaie par tous les moyens de charmer les 18-25 ans qui ont déserté son électorat. Il ne sait plus quoi faire pour rattraper son adversaire conservateur, celui qui se veut prêcheur ! Au Canada on estvraiment dans la merde !
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 15:58
Citation de "gagarine"Et le déficit continue d'augmenter et le pauvre essaie par tous les moyens de charmer les 18-25 ans qui ont déserté son électorat. Il ne sait plus quoi faire pour rattraper son adversaire conservateur, celui qui se veut prêcheur ! Au Canada on estvraiment dans la merde !

Le Canada domine le club des AAA
https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2023-03-03/le-canada-domine-le-club-des-aaa.php


CitationCette cote ne dit pas tout d’un pays. Elle est néanmoins souvent associée à une plus grande richesse, un meilleur indice de développement humain et une meilleure espérance de vie, entre autres. Et en ces temps troubles, elle nous permet de relativiser nos malheurs, si je puis dire.


Nous vivons le début d'une ère de grand changement. Le travail humain sera rapidement automatisé.

L'agriculture est en voie de devenir 100% automatisée avec une qualité de produits jamais réalisée.

Ben oui l'IA fait déjà ça. On est en voie de développer et produire ces machines. Et ce genre de progrès se propage à la plupart des métiers et professions.

Le Canada devrait trouver sa part, vous ne croyez pas?
Ou bien, devrions-nous penser comme ceux qui se concentrent sur le rétroviseur?



top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 16:28
pas assez pour sauver water en lui implantent une Intelligence Artificiel
w.a.t.e.r
105 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 16:39
Citation de "top2"pas assez pour sauver water en lui implantent une Intelligence Artificiel


Pour l intelligence, on voit bien que ça ne fait pas partie de ton ADN

Dame nature n'a pas été généreuse à ton endroit, ton QI dépasse celui d un élève de 2ieme année qui a triplé son année))
Pauvre con




Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 16:47

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 16:48
trop facile quand tu nous démontre semaine après semaine -:)
w.a.t.e.r
105 Waterford
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 16:59
Citation de "top2"trop facile quand tu nous démontre semaine après semaine -:)


Qui ça nous ?
On veut des noms lolll

Bonne soirée
Pas de temps à perdre avec un illettré déjà saoul à 17h00
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 17:04
Citation de "w.a.t.e.r"Citation de "top2"trop facile quand tu nous démontre semaine après semaine -:)


Qui ça nous ?
On veut des noms lolll

Bonne soirée
Pas de temps à perdre avec un illettré déjà saoul à 17h00


.
pointo
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 18:33
Je pense que IA n'as pas besoin de l'aide du gouvernements pour se développé.

IA deviendra rapidement un besoin essenciel.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 19:37
Il s'agit plutôt de développer des applications qui utiliseront l'IA pour réaliser des avancées payantes.

Quand je parle d'agriculture, il s'agit seulement de ce que je vois comme premières applis. Je ne suis plus dans le coup. Mais le pays a un énorme potentiel en agriculture. Je devine d'énormes avancées tant en rendement qu'en qualité, c'est-à- dire sans risques chimiques. La machine reconnait les mauvaises herbes et les arrache. Sans les coûts d'une intervention chimique. Une production toute bio.

Les clients pour de telles machines viendraient de partout!

Et ces avancées seront dans plusieurs domaines.

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 19:42

fanaison
85 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 22:13
Cela ne règlera pas les problèmes urgents reliés à l'immigration.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 avril 2024 à 23:11
Citation de "fanaison"Cela ne règlera pas les problèmes urgents reliés à l'immigration.

Il me semble que ça n'a rien à voir. Le monde vit de grands changements. Le Québec utilise sa capacité à produire de l'électricité propre et renouvelable pour se positionner dans la production d'automobiles électriques. En fait les batteries sont ce qu'il y a d'essentiel pour tous les futurs véhicules.

L'IA va multiplier la vitesse de l'automatisation du travail humain. Mes petits enfants ne seront pas astreints à travailler pour bien vivre. Enfin à moins que Poilièvre soit élu et freine le développement du pays. J'ai 30 ans de métier en informatisation. Je n'ai aucun doute que très rapidement le travail humain sera automatisé. Pour le mieux de l'humanité. Et les premiers à en profiter seront les premiers à développer l'automatisation.

Modifié le dimanche 7 avril 2024 à 23:11

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 11:33
La révolution informatique tout comme la révolution industrielle ne fera qu'enrichir les uns au détriment des autres. Ce n'est pas demain que nous verrons une population entière les pieds sur la bavette du poêle en dégustant son sandwich au rosbeef pendant que des robots et des ordinateurs feront le travail à leur place.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 12:07
Citation de "gagarine"La révolution informatique tout comme la révolution industrielle ne fera qu'enrichir les uns au détriment des autres. Ce n'est pas demain que nous verrons une population entière les pieds sur la bavette du poêle en dégustant son sandwich au rosbeef pendant que des robots et des ordinateurs feront le travail à leur place.



Et je me demande aussi comment pourront vivre les employés sans travail donc sans salaire puisque remplacés par un robot...

J'ai vu chez mes clients des robots pour les domaines où il manque d'employés comme par exemple la soudure et oui le travail est très bien effectué. Et le prix d'un robot est de 200,000.$ et plus.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 avril 2024 à 16:21
Nous ne sommes pas loin de l'automatisation quasi totale. Évidemment, notre système de travail pour une rémunération ne tiendra plus. Les machines vont fabriquer et réparer des machines. Alors si des machines cultivent la nourriture, à qui devrions-nous payer cette nourriture et pourquoi?