Les forums Jasez
Politique et société

20 jours à Marioupol

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 20 jours à Marioupol
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 18:56
À visionner ce soir 19h à RDI ou en rattrapage sur Toutv, ce long métrage documentaire oscarisé sur les débuts de l’invasion russe et l’o c c upation de cette ville.

Modifié le jeudi 11 avril 2024 à 18:58

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 avril 2024 à 19:14
Merci Uranie.
Pas abonné à RDI je vais tenter de le voir sur Tou.tv demain, j'y suis abonné. Ça me semble être à voir sans faute.


peperemanne
73 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le vendredi 12 avril 2024 à 09:52
zut g manqué ca zut zut je sais la brigade et citoyens réfugiés dans les tunnels d une usine zut
johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 12 avril 2024 à 13:05
J'ai vu ce reportage, c'est dur pour le morale....Mais ça semble pire sur la bande de Gaza...l'autre guerre
wat-eur
98 Canada
Abus Citer Posté le samedi 13 avril 2024 à 09:44
Merci pour ce lien,

j lai écouté en 3 bouts, car évidemment ce film reflète brutalement les horreurs d une guerre ou les civils deviennent les cibles tout destinées pour réussir à atteindre un objectif qui est non seulement sans aucun vrai prétexte, mais qui démontre comment un seul homme , peut tromper ses propres troupes et sa population avec de la manipulation mensongère et utiliser des méthodes qui sont toutes des crimes odieux de guerre, et au final n apportera que destructions d une population qui vivait heureuse et libre.....

PS peut importe que ce soit l Ukraine ou à la bande de Gaza,

le résultat est le meme.......et les dictateurs n ont aucun scrupules de pointer des armes de destruction plus que massive et faire mourir des innocents à petit feu.............


je vais envoyer 2 liens dans le sujet à ethernim, peut-etre trouvera-t-il au fond de lui, une parcelle d humanité, on sait jamais...mais j ai un sérieux doute........

Modifié le samedi 13 avril 2024 à 09:48

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le samedi 13 avril 2024 à 09:54
Citation de "wat-eur"Merci pour ce lien,

j lai écouté en 3 bouts, car évidemment ce film reflète brutalement les horreurs d une guerre ou les civils deviennent les cibles tout destinées pour réussir à atteindre un objectif qui est non seulement sans aucun vrai prétexte, mais qui démontre comment un seul homme , peut tromper ses propres troupes et sa population avec de la manipulation mensongère et utiliser des méthodes qui sont toutes des crimes odieux de guerre, et au final n apportera que destructions d une population qui vivait heureuse et libre.....

PS peut importe que ce soit l Ukraine ou à la bande de Gaza,

le résultat est le meme.......et les dictateurs n ont aucun scrupules de pointer des armes de destruction plus que massive et faire mourir des innocents à petit feu.............


je vais envoyer 2 liens dans le sujet à ethernim, peut-etre trouvera-t-il au fond de lui, une parcelle d humanité, on sait jamais...mais j ai un sérieux doute........



J'ai aussi un sérieux doute...

À quand vas-tu aller voir un médecin pour ton coter bi-polaire ?

Tsé ton coter 5 min de bien et 55 min de méchanceté !

wat-eur
98 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 16:28
J réitère mon remerciement pour avoir partagé ce genre de sujet..

C est certain qu ici, c est pas évident d aborder des choses sérieusement.


ici, on a toujours 2 ou 3 tatas qui se réjouissent jour après jour de la fin du monde et qui se croient aussi brillant qu une lumière éteinte

Tenter de dialoguer avec des personnes complètement virées sul top, c est comme essayer de ratraper une goute d eau qui est en train de tomber par terre........

bonne soirée..........

il est inutile pour ces tatas de me donner la réplique, zètes pas de classe humaine pour faire la morale.......

j vous nommerai pas, tout le monde vous reconnaissent dans vos sournoiseries individuellement et en équipe...........

lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 16:33
Citation de "hdemtl"


J'ai aussi un sérieux doute...

À quand vas-tu aller voir un médecin pour ton coter bi-polaire ?

Tsé ton coter 5 min de bien et 55 min de méchanceté !



Tu as remarqué toi aussi ? Et cela va aller de plus en plus méchant. Puis le pseudo va disparaître... et un nouveau le matin...et il va commencer gentil...

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 16:39
Citation de "johnjean"J'ai vu ce reportage, c'est dur pour le morale....Mais ça semble pire sur la bande de Gaza...l'autre guerre

Je ne sais trop… La guerre est une horreur dans toutes les circonstances puisque motivée par le désir d’anéantir l’autre. Peut-on rivaliser dans l’horreur ? La calibrer ? La mesurer ?

Existe-t-il des guerres " justes " questionnaient les philosophes ?