Les forums Jasez
Politique et société

C'est déclenché

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » C'est déclenché
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 avril 2024 à 22:51
L'Iran a contrattaqué Israël ce soir. Joe Biden a assuré Israël de son soutien indéfectible. Tous ces adversaires ont accès à l'arme nucléaire. Et n'oublions pas que la Russie soutient l'Iran. Y a-t-il un sage parmi ces belligérants? Pas ici! Justin s'est placé avec Joe Biden. Sérieux le kid?

Pour l'instant, notre survie pourrait dépendre de Benyamin Néthanyahou. S'il accentue avec l'arme nucléaire...

Non mais, c'est sérieux.





critical.mass
43 Québec
Abus Citer Posté le samedi 13 avril 2024 à 23:55
Citation de "marinero"L'Iran a contrattaqué Israël ce soir. Joe Biden a assuré Israël de son soutien indéfectible. Tous ces adversaires ont accès à l'arme nucléaire. Et n'oublions pas que la Russie soutient l'Iran. Y a-t-il un sage parmi ces belligérants? Pas ici! Justin s'est placé avec Joe Biden. Sérieux le kid?

Pour l'instant, notre survie pourrait dépendre de Benyamin Néthanyahou. S'il accentue avec l'arme nucléaire...

Non mais, c'est sérieux.








La troisième guerre à commencer.
wat-eur
98 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 07:03
Wowwwwww, un beau sujet pour ce dimanche ensoleillé

J'espère que ça ne vous a pas empêché de bien dormir.
C'est certain que c'est inquiétant tout ce branle-bas bas de combat



Je préfère focusser sur le petites choses positives de la VIE que les grandes affaires négatives..

J vous souhaite une belle journée,à l'extérieur
en profitant de la gentillesse de




Damenature plutôt que de me concentrer sur les mauvaises
nouvelles qui tapissent l intérieur de nos chaumières mur à mur.

C'est une journée spéciale dans mon coeur aujourd'hui, et ce n'est certainement pas ce genre de nouvelle qui val a gâcher
C'est le 32 ieme anniversaire de ma fille et rien d'autre n'a plus d'importance que cette journée du 14 avril dans mon monde à moi..

Même un Iceberg ne pourrait arrêter mon élan de bonne humeur,
Ben oui le 14 avril est également la date où le Titanic a coulé.
Loll

Sur ce.....



Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 07:28

lilou-blue1
51 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 08:49
Je pense que l'on peut savourer le moment présent , être conscient de la chance que l'on a sans perdre de vue qu'ailleurs il y a la guerre , des enjeux plus graves qui se vivent.

Un empêche pas l'autre même qu'il nous faire prendre conscience de la fragilité de la vie. Et qu'il faut en profiter.

De plus, si le sujet nous parait trop triste, il s'agit de l'éviter et de respecter les gens qui ont envie d'en discuter voilà tout.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 09:39
M. O,

C'est le 59ᵉ anniversaire de mon aîné aujourd'hui. Comme il vit à Toronto, je ne le verrai pas. Mais il fera beau à Toronto en après-midi.

Alors bon anniversaire à votre jeune fille. Profitez de la matinée.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 10:50
Selon ce qui est rapporté, cette attaque de plus d'une centaine de missiles n'a fait aucun mort et seulement de faibles dégâts à une base militaire. Une petite fille de sept ans aurait été blessée.


top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 14:43
En voyant Netanyahu agir dans la bande de Gaza, j'ai bien peur qu'il riposte, même si L Iran a dit que c'était case close.
karyloup
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:10
L'Iran travaille sur ses centrifugeuses pour arriver à créer sa Bombe Nucléaire. Voila pourquoi c'est case closed.

Mais Israel le sait très bien et il vont continuer à attiser la mèche pour pas que ça arrive.

Dans toute cette histoire, c'est encore la Russie qui est à surveiller.

Poutine est patient, mais pas indéfiniment.

Nostradamus a prédit l'alliance des Rouges avec le monde Islamique. Ce qui est en voie d'être faite.

C'est après ce conflit mondial qu'on verra le 2 ième soleil et que ce sera la destruction par les astres !

Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 15:22

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:38
Et c'était qui les " Rouges " au siècle de Nostradamus ( 1502- 1566 ) ?
Les méchants communistes ? ( loll )

Mais ce n’est pas parce que l’on rit que c’est drôle. Tellement désolant cet étalage d’ignorance mêlée à la stupidité.



Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 15:39

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:44
La Russie, qui manque d'argent, vendra probablement des armes à l'Iran. La Russie, en plus de l'arme nucléaire, possède des missiles hypersoniques.

Le risque d'une réplique israélienne à la réplique iranienne est plus que fort. L'Iran n'a pas ces missiles anti-missiles étasuniens. De là à une guerre nucléaire le risque grandit.
karyloup
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:50
Citation de "uranie"Et c'était qui les " Rouges " au siècle de Nostradamus ( 1502- 1566 ) ?
Les méchants communistes ? ( loll )

Mais ce n’est pas parce que l’on rit que c’est drôle. Tellement désolant cet étalage d’ignorance mêlée à la stupidité.



Equi,

C'est par les trous de vers qu'on voit l'avenir. Et le CERN le confirme d'ailleurs ! Ils travaillent la-dessus présentement; l'anti-matière. Le grand collisionneur vient de repartir après 2 ans et après avoir extrait la quasi-totalité de la magnétite terrestre pour fabriquer leur ambitions. D'autres dimensions sont à notre protée.

Et oui les Rouges ont toujours été les Rouges = Les Russes. Aujourd'hui et même au temps de Nostradamus, il nommait la Russie comme étant l'OURS.

Et cela n'est pas démodé encore aujourd'hui.



Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 16:08

karyloup
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:52
Citation de "marinero"La Russie, qui manque d'argent, vendra probablement des armes à l'Iran. La Russie, en plus de l'arme nucléaire, possède des missiles hypersoniques.

Le risque d'une réplique israélienne à la réplique iranienne est plus que fort. L'Iran n'a pas ces missiles anti-missiles étasuniens. De là à une guerre nucléaire le risque grandit.


La Russie ne manque vraiment pas d'argent parce qu'elle n'est pas assujetti au deal des pays occidentaux de 1971 comme les occidentaux.

Elle fait comme les US, elle l'imprime ! Ça peut créer de l'inflation évidemment; mais présentement, c'est plus que sous contrôle même avec la hausse ces derniers temps.

Modifié le lundi 15 avril 2024 à 09:37

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:56
Citation de "marinero"La Russie, qui manque d'argent, vendra probablement des armes à l'Iran. La Russie, en plus de l'arme nucléaire, possède des missiles hypersoniques.

Le risque d'une réplique israélienne à la réplique iranienne est plus que fort. L'Iran n'a pas ces missiles anti-missiles étasuniens. De là à une guerre nucléaire le risque grandit.


Les rapprochements entre la Russie et l’Iran ne font aucun doute. C’est un fait attesté dans la diplomatie des dernières années et dans les événements récents: manœuvres militaires dans le golfe d’Oman ( mars 2024 ).
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2056468/chine-iran-russie-exercices-maritimes-conjoints

Pas besoin de Nostradamus pour venir délirer sur un sujet aussi sérieux. Tel était mon point.

Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 15:58

karyloup
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 15:59
Citation de "uranie"Citation de "marinero"La Russie, qui manque d'argent, vendra probablement des armes à l'Iran. La Russie, en plus de l'arme nucléaire, possède des missiles hypersoniques.

Le risque d'une réplique israélienne à la réplique iranienne est plus que fort. L'Iran n'a pas ces missiles anti-missiles étasuniens. De là à une guerre nucléaire le risque grandit.


Les rapprochements entre la Russie et l’Iran ne font aucun doute. C’est un fait attesté dans la diplomatie des dernières années et dans les faits récents: manœuvres militaires dans le golfe d’Oman ( mars 2024 ).

Pas besoin de Nostradamus pour venir délirer sur un sujet aussi sérieux. Tel était mon point.



Ah o.k....Mmmmmm, facile à dire quand on voit l'onde arriver n'est-ce pas ?

Mais j'aurais beaucoup plus à dire sur Michel De Nostredame. Mais vous aller continuellement dénigrer comme d'habitude.

Votre point est nul !

Je suis messager de Prophète :))

Modifié le dimanche 14 avril 2024 à 16:00

karyloup
56 Andy's Corners
Abus Citer Posté le dimanche 14 avril 2024 à 16:06
Poutine ne peut tout simplement pas se mettre à dos sa propre population Tchétchène et musulmane du pays qui est énorme. Mais il y'a aussi beaucoup de juifs en Russie. La situation n'est pas jojo pour lui.

Voila pourquoi il est patient. Disons qu'on l'occupe en Ukraine; sauf que le front devrait se stabiliser dans un avenir proche.

....je pense que si Poutine tente d'aller maitriser Odessa, ce sera sa gaffe. J'espère qu'il ne le fera pas. Mais bon, ce sera peut-être la Transnitrie de Moldavie qui saura le provoquer.