Les forums Jasez
Politique et société

Forte hausse du prix de l'essence

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Forte hausse du prix de l'essence
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 09:35
Citation de "hdemtl"
Ce qu'il faut savoir sur les voitures électrique..

Après un accident elles sont plus que difficile à réparer et voir dans la majorité des cas impossible à réparer car tout est difficile d'accès.

Nos routes ne sont pas faites pour les voitures électrique vue le poids énorme des batteries.

La voiture électrique pollue plus que la voiture à combustion l'hors de sa fabrication qui est très mauvais pour l'environnement.

Beaucoup de pays ont arrêter la production de voitures électrique vue le manque d'électricité dans la plupart des pays industrialisé.

La plupart des moutons ne savent pas compter car pour optimiser la batterie il est préférable de ne pas la charger à plus de 80% et pas plus bas que 10% qui fait que tu perds 30% sur une autonomie de 400klm ( pour exemple ) reviens à une autonomie réel de 280 klm pour une autonomie de roulement. Mais bon, quoi que les moutons ne savent toujours pas compter bien lorsqu'il va changer la batterie il va recevoir la facture et il serait bien que même si ce mouton ne sait pas compter il peut prendre une calculatrice et calculer le prix payer pour son électricité pour se conduire plus le montant de la batterie et diviser le tout en klm parcourut et à la fin il va payer à presque le double versus la voiture à combustion.

le prix d'une voiture électrique est bcp plus cher, plus polluante et surtout que tu n'as plus de vie privé vue le lot de caméra.



Merci pour ces détails qui font plein de sens.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 11:21
On est prêt à dire n'importe quoi pour éviter le changement.
- Est-ce que ça prend un moteur électrique pour démarrer un moteur thermique?
- Est-ce que l'économie au 100 Km n'est pas fantastique!
- Est-il utile de faire tourner un moteur électrique à l'arrêt?
- La durée de vie du moteur thermique s'approche-t-elle de celle de votre frigo électrique?
- Faut-il préparer vos moteurs électriques pour l'hiver?
Faut-il remplacer l'huile? Les bougies?
- Les voitures électriques sont-elles moins rapides? En accélération?

Par contre, rien de réel ou de démontré dans la liste des horreurs que vous avez créée.

Maintenant serait-il possible d'expliquer pourquoi tous les trains sont tirés par des moteurs électriques? Si comme moi, vous aviez connu les locomotives thermiques, la question ne se poserait pas.

Modifié le samedi 20 avril 2024 à 11:34

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 11:32
À quand le premier navire transatlantique électrique?

Le premier avion à moteurs électriques? Mais considérant la fiabilité des moteurs électriques, un monomoteur suffirait.

Autrement dit, à quand l'énergie électrique produite par fusion nucléaire?
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 14:57
Citation de "top2"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Ça vous tente pas de devenir des " usagers " ( personnes qui ont un droit d’usage ) idéalement dans le respect d’autrui… et non pas des vieux débris " usagés " qui cherchent manifestement querelle.

La fin de semaine s’en vient (… ) ça parait.


Bon, j'espère que tu as compris le message, Jeff ? Quand on ne veut pas que ça nous revienne, on n'ouvre pas le bal.


Le message ne s’adressait pas particulièrement à Jeff.
Ça fait trois billets que tu essaies de torpiller aujourd’hui.

Tu as une grosse fin de semaine devant toi je pense.

Sur ce…


Ouais, attelle-toi Mommy, suis en feu :))



Les trolls, les idiotes provocatrices .. ne m’intéressent pas.

Bonne fds tout le monde.


Bonne fds, Mom !



P.S.
On a le même âge pauvre idiote.


non tu suis pas tu retardes le groupe... elle est plus jeune que toi


Étonnamment, votre " homonyme ", votre frère jumeau a trois ans de plus que vous sur son profil.

Pour l’honnêteté, comme disent les Chinois, on r’passera !

https://www.jasez.ca/profil?login=Midroux

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:05
Un addenda.

Top71 ( une autre de vos créatures ) a aussi 52 ans.

https://www.jasez.ca/profil?login=Top71

top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:14
Citation de "uranie"Un addenda.

Top71 ( une autre de vos créatures ) a aussi 52 ans.

https://www.jasez.ca/profil?login=Top71



J'avoue c'est moi, mais il y a une chose que votre petite tête ne comprends pas avec votre homonyme... j'ai été banni de tous ses pseudos pendant la purge, et je ne peut rien faire, ils sont dans les lymbes de jasez.ca...

Et je n'ai jamais été a l'université pour comprendre ca :-)
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:18
Au fait … référez-vous avec autant d’assurance au personnage de Gargarine ( sic ) démontrant au plus grand nombre votre ignorance crasse doublée d’un aplomb que seuls les sous-doués peuvent exhiber ?
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:20
Citation de "top2"Citation de "uranie"Un addenda.

Top71 ( une autre de vos créatures ) a aussi 52 ans.

https://www.jasez.ca/profil?login=Top71



J'avoue c'est moi, mais il y a une chose que votre petite tête ne comprends pas avec votre homonyme... j'ai été banni de tous ses pseudos pendant la purge, et je ne peut rien faire, ils sont dans les lymbes de jasez.ca...

Et je n'ai jamais été a l'université pour comprendre ca :-)


Vous êtes menteur et malhonnête. Pas besoin de longues études pour comprendre ça.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:21
Citation de "uranie"Au fait … référez-vous avec autant d’assurance au personnage de Gargarine ( sic ) démontrant au plus grand nombre votre ignorance crasse doublée d’un aplomb que seuls les sous-doués peuvent exhiber ?

de cosser??????
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:37
Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Ça vous tente pas de devenir des " usagers " ( personnes qui ont un droit d’usage ) idéalement dans le respect d’autrui… et non pas des vieux débris " usagés " qui cherchent manifestement querelle.

La fin de semaine s’en vient (… ) ça parait.


Bon, j'espère que tu as compris le message, Jeff ? Quand on ne veut pas que ça nous revienne, on n'ouvre pas le bal.


Le message ne s’adressait pas particulièrement à Jeff.
Ça fait trois billets que tu essaies de torpiller aujourd’hui.

Tu as une grosse fin de semaine devant toi je pense.

Sur ce…


Ouais, attelle-toi Mommy, suis en feu :))



Les trolls, les idiotes provocatrices .. ne m’intéressent pas.

Bonne fds tout le monde.


Bonne fds, Mom !



P.S.
On a le même âge pauvre idiote.


Be yui Mom ! Si tu veux :))



Voici Kitcat et sa " Rosie ”.
Celle qui s’est fait bannir d’un autre forum de discussion pour propos grossiers et volontairement provocateurs.

https://goopics.net/i/uog21w


Quand les administrateurs de ce site entreprendront un vrai ménage, ce lieu pourra redevenir agréable.

uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:50
Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Voici Kitcat et sa " Rosie ”.
Celle qui s’est fait bannir d’un autre forum de discussion pour propos grossiers et volontairement provocateurs.

https://goopics.net/i/uog21w


Quand les administrateurs de ce site entreprendront un vrai ménage, ce lieu pourra redevenir agréable.



Si tu me connaissais vraiment tu saurais que je n'utilise jamais d'émoticônes.

Sur ce,

Va torpiller ailleurs, ur-anus.





Voilà la signature des gens de la plèbe, du " populus " et du commun.
La grossièreté et la vulgarité comme seuls arguments.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 15:56
Citation de "uranie"Citation de "kermionne"Citation de "uranie"Voici Kitcat et sa " Rosie ”.
Celle qui s’est fait bannir d’un autre forum de discussion pour propos grossiers et volontairement provocateurs.

https://goopics.net/i/uog21w


Quand les administrateurs de ce site entreprendront un vrai ménage, ce lieu pourra redevenir agréable.



Si tu me connaissais vraiment tu saurais que je n'utilise jamais d'émoticônes.

Sur ce,

Va torpiller ailleurs, ur-anus.





Voilà la signature des gens de la plèbe, du " populus " et du commun.
La grossièreté et la vulgarité comme seuls arguments.


tu es plus insinuantes que moi et ajouter Water le summum...
pierrebp
68 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 16:31
C'était la première fois que j'entendais cette justification de hausse de prix en le référant qu'il coûte plus cher à produire pour l'été car il faut y ajouter un aditif pour le rendre moins volatil. Bon, disons. Mais dès le lendemain, la totalité des distributeurs d'essence ont immédiatement augmenté leurs prix allant de 0.20 à 0.24 le litre pour le suprême. Mais tous ces gens, pour le moment en tout cas, ont payé aux fournisseurs l'ancien prix. Bref, à chaque fois que vous irez faire le plein ces temps ci, le garage, dépanneur ou autres font directement ce très gros surplus de profit. 100 litres, c'est tout de même 20.00 de plus en plus du profit normal normalement perçu. Et ces vendeurs le savent et finalement vous vendent cet essence en vous riant en pleine face. Quel dommage.
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le samedi 20 avril 2024 à 16:43
Citation de "pierrebp"C'était la première fois que j'entendais cette justification de hausse de prix en le référant qu'il coûte plus cher à produire pour l'été car il faut y ajouter un aditif pour le rendre moins volatil. Bon, disons. Mais dès le lendemain, la totalité des distributeurs d'essence ont immédiatement augmenté leurs prix allant de 0.20 à 0.24 le litre pour le suprême. Mais tous ces gens, pour le moment en tout cas, ont payé aux fournisseurs l'ancien prix. Bref, à chaque fois que vous irez faire le plein ces temps ci, le garage, dépanneur ou autres font directement ce très gros surplus de profit. 100 litres, c'est tout de même 20.00 de plus en plus du profit normal normalement perçu. Et ces vendeurs le savent et finalement vous vendent cet essence en vous riant en pleine face. Quel dommage.

La plupart des gens pensent comme toi, mais c'est faux.

Ce qui se produit en ce moment et depuis quelques mois avec le génocide à Gaza, les Houtis du Yémen tirent sur les bateaux dans le détroit d'Al ben Mandel en mer rouge et s'exercent à de la piraterie. Ils en ont même coulé un.

80 % des navires font désormais le choix de contourner la corne de l'Afrique; l'Afrique du Sud qui y trouve son compte, parce que les navires se ravitaillent en Diesel sur la pointe pour continuer leurs routes vers l'Europe. Ils évitent le canal de Suez en Égypte. Et puisque l'Afrique du Sud est membre des BRICS, gageons que ce diesel vient des BRICS. Bref, Russie et Cies y ont leur compte par la bande pour approvisionner l'Europe. L'égypte est privé de millions, milliards de revenus, la forçant à accepter probablement que les palestiniens de Gaza s'installent dans le Sinai d'Égypte. On se croirait au temps de moïse.

Et puisque le voyage est plus long et sujet à d'autres imbroglios de toutes sortes, les assurances deviennent exhorbitantes. Surtout que ces navires doivent désormais passer près des côtes du Nigéria avec Boko Haram qui mène le bal financé par le dollar US pour assurer notre style de vie; afin que l'abondance continue à couler pour nous :)

Bref, il est faux de croire que le consommateur se fait fourrer en comparant les intrants et les sortants et que la différence, c'est le consommateur qui paye en premier. Il paye en dernier plutôt !

Le conflit à Gaza, l'industrie l'a absorbé en premier; et toute la chaîne à dûe s'adapter progressivement. Finalement, c'est en bout de ligne que le cosommateur paye. Pas au début. Ce que tu dénonces est la zone tampon qui assure les approvisionnements. Imagines-toi une municipalité qui n'aurait pas de réserve d'eau potable. Bref, pas de zone tampon alors que tous en utilisent le matin entre 4 et 9 du matin. Quel serait le débit de ton robinet d'eau à la maison penses-tu ?

Et la réaction des stocks markets est que les contrats d'approvisonnements se font sur la base de 3 ou 6 mois. Il devient facile d'y inscrire une tendance lorsqu'on connait ces dits contrats :)

Pour ce qui est de la justification de l'essence d'été, c'est de l'arnaque médiatique. Tout comme les rivières atmosphériques en météorologie. Un nouveau terme pour la nouvelle génération qui s'y habituera à la longue, tout comme les gens s'adaptent aux chemtrails. Passez, y'a rien à voir !

Voila mon grain de sel :)



Modifié le samedi 20 avril 2024 à 17:38

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 avril 2024 à 09:40
Toujours le même refrain. Avec les banques et les épiceries, les pétrolières ont un argumentaire qui va dans leur sens: du fric, du fric et du fric.
Oups! j'avais oublié les concessionnaires automobiles.
Si vous voulez lire quelque chose d'intéressant aller voir sur La Presse le texte : Votre retraite est dans votre driveway. Super.
J'Y pensais depuis un certain temps. Il m'a convaincu. J'attends que ma femme arrête de travailler pour me défaire de cette voiture.