Les forums Jasez
Discussions générales

Se servir du point faible...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Se servir du point faible...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 6 mars 2010 à 15:58
Si quelqu'un arrive un jour à découvrir votre point faible.... seriez vous capable de surmonter tout ça ?
Vous tentez de protégés vos faiblesses de peur qu'un jour une personne malveillante en n'arrive à vouloir vous faire mal...pensez - vous que c'est mal de garder en retrait vos points faibles ?

Cette citation en dit long....

Si l'on connaît le point faible de quelqu'un on peut le mener ou l'on veut.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2010 à 21:29
Tout dépend... ça peu être même positif, du point de vue d'un employeur. Il va se consacrer à te donner du travail selon tes points forts. Pour ce qui est des points faibles, il te donnera plus de temps pour accomplir ce travail.

Ou autres.. pour les personnes qui veulent te manipuler, familles, entourages etc, ils vont attaquer tes points faibles, lors d'une discorde, ça c'est évident.

Voilà tout dépend du contexte... habituellement, les personnes te connaissant vont finir par découvrir que tu le veuille ou non, quels sont tes points faibles.

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2010 à 21:41
Une femme super sensible peut arriver à cacher sa faiblesse...mais elle ne pourra pas jouer contre sa nature...un jour où l'autre tout se dévoile.

Être sensible ....c'est vivre des petits moments heureux et bien souvent...avec pas grand chose.

Ça peut être aussi des émotions forte surtout quand elles sont négatives...qui va te fesser en pleine face...des moments difficiles qui vont te faire paniquer... déprimer.
Être sensible...c'est tu une force ou une faiblesse?? :-/

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2010 à 21:45
On pense pas mal pareille...

Merci à vous tous en passant. :-)
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2010 à 21:53
Citation de "zezette43" Être sensible...c'est tu une force ou une faiblesse?? :-/



Si je pense bien à cette question... être sensible, c'est ni une force, ni une faiblesse.

C'est un état d'être de la situation de l'instant ou ta sensibilité se manifeste. Chaque être humain à une sensiblilité à un degré différent. C'est mon point de vu...

(l)

Modifié le lundi 8 mars 2010 à 21:57

princesse_lea
39 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 mars 2010 à 17:10
Citation de "zezette43"
Être sensible...c'est tu une force ou une faiblesse?? :-/


Les gens insensibles se croient si forts qu'ils en oublient que leurs faiblesses est de ne pouvoir ressentir le meilleur de la vie par crainte d'en ressentir aussi le pire. Ils préfèrent s'isoler derrière un mur d'indifférence.

Les gens sensibles sont beaucoup plus fort qu'ils ne le croient sauf s'ils en ont honte au point de souhaiter disparaitre dans les moments difficiles. Leurs grandes faiblesses est d'oublier qu'ils réagissent fort au meilleur comme au pire et de vouloir "cacher" cette trop grande sensibilité, qu'ils perçoivent comme une faiblesse, devant un publique ou des étrangers. Ce manque de confiance en eux et aux autres les poussent souvent à porter des masques, à se cacher derrière un écran, à faire preuve de cynisme, voir même à préférer la haine et la méfiance à l'amour et la confiance.

Pour ce genre de sensibles devenus si faibles à force de vouloir imiter les insensibles en portant le masque protecteur du je m'en foutisme pour remplacer les insupportables crises de larmes par d'impitoyables crises de colères, la question ne se pose même plus. La sensibilité est une puissante force mais toutes les forces se transforment en pathétiques faiblesses quand elles sont mal dirigées et utilisées. La sensibilité reste une force quand le rationnelle conserve le dessus sur l'émotionnel. Sinon ça produit des faibles qui ne font que brailler sur leurs sors ou persécuter les autres.

C'est une question d'équilibre. Un fragile équilibre pour les gens sensibles.

motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le mardi 9 mars 2010 à 19:13
Citation de "oizeauuuu"Les femmes utilisent le point faible des hommes en utilisent le sexe comme monnaie d'échange, parfois elle joue les agaces afin d'obtenir pleins de trucs sans rien donner en retour. Parfois les hormones et le désir peut être un sacré point faible et des hommes se font manger la laine sur le dos par c'est agaces en question. Il y a aussi les salopes qui ciblent les hommes célibataires qui cherchent l'amour dans le seul but de faire de l'agent, en utilisent ce point faible, même ci c'est vraiment sale de l'utilisé.

Zoizoooo....tu m'fais d'la peine là!!! tu t'ai fais joué comme ça toi!!! houhhhhhhhhhh (f)
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le mardi 9 mars 2010 à 19:23
Citation de "cathare47"Citation de "princesse_lea"
La sensibilité reste une force quand le rationnelle conserve le dessus sur l'émotionnel.
C'est une question d'équilibre. Un fragile équilibre pour les gens sensibles.


Qu'est-ce à dire ? Que le rationnel doit dominer l'émotionnel sous peine de perdre la sensibilité ? qui elle, ne pourrait-être qu'une force dominée par ce rationnel ?
mais le rationnel n'est-il pas fondé sur la raison, sur le raisonnement. ? ses synonymes sont :
cartésien, cohérent, conséquent, méthodique, raisonnable, raisonné, scientifique, sensé, suivi, théorique, méthodique...tout le contraire d'un passionné qui agit sans réfléchir et avec pulsion...
si je comprend bien, pour être sensible il faut avoir ses qualités, ou du moins un quelconque équilibre entre ces définitions ?
ce qui veut donc dire que les gens passionnés par exemple, qui ne sont pas rationnels du tout dans leurs émotions ne sont pas des gens sensibles, parce que pas forcément équilibrés ?
ben lala...je suis foutue moi alors...:-s


Je me souviens très bien la dernière fois où j'ai courrut après mon rationel.... j'étais au travail, j'ai eu un fort symptôme féminin lollll une maudite envie de pleurer.....alors je suis allé le courir au W.C. et je lui ai dit...sort de ta cachette ça presse, j'ai pas 3 hres. Y'é venu ça pas été long....lollll bon là c'est très conscient....mis on est pas toujours conscient quand il prend place.

Depuis que ce sujet est lancé...je me demande c'est quoi mon point faible? J'en conclut que mon point faible c'est moi, je suis d'une pièce lollll
motsdoux
67 Musicale
Abus Citer Posté le mardi 9 mars 2010 à 19:40
Citation de "oizeauuuu"Citation de "motsdoux"Citation de "oizeauuuu"Les femmes utilisent le point faible des hommes en utilisent le sexe comme monnaie d'échange, parfois elle joue les agaces afin d'obtenir pleins de trucs sans rien donner en retour. Parfois les hormones et le désir peut être un sacré point faible et des hommes se font manger la laine sur le dos par c'est agaces en question. Il y a aussi les salopes qui ciblent les hommes célibataires qui cherchent l'amour dans le seul but de faire de l'agent, en utilisent ce point faible, même ci c'est vraiment sale de l'utilisé.

Zoizoooo....tu m'fais d'la peine là!!! tu t'ai fais joué comme ça toi!!! houhhhhhhhhhh (f)


j'ai pas été volé par ses gentilles dames bien intentionné qui pollue ma messagerie. avant j'avais ce point faible, j'étais vulnérable, mais j'ai compris qu'une branlette coutais moins chère ;-)

Citation,,, Oizeauuuu ,,,, dou-douu _ Oizeauuuu

,,, Les amours ne sont pas tous pareils !,,, Je comprends ta peine .
,,,,, Dis-toi , qu'avec le temps ,,, ça va passer !

,,, Courage !


Je sais faire la différence, je ne parlais pas pour moi, je suis vraiment trop indépendant sur le plant social pour me faire niaisé, j'ai compris tout ça dans le début de la vingtaine, je me suis pas faite niaisé longtemps. J'ai vu quelques personnes qui n'ont pas eu ma chance.





Booooon! ben c ça prend bien soin de ton georges alors! lollllll :-)1
joly-romantique
54 Pointe-Claire
Abus Citer Posté le mardi 9 mars 2010 à 21:42
moi j,ai rencontrer une femme dupuis 4 ans ,,et apres ont c,est laisser pour 2 ans et nous somme revenue ensemble et sa durer 1 et 2 mois car elle me diser si tu fais pas sa je vais aller voir mais ex et moi stupide je lui diser non va pas je t,aime et ben un je lui dit fait de lair ,,c,est fini