Tu es ici : Les forums Jasez > Sciences > Je crois en Dieu, Le Pere tout puissant Créateur du C
Auteur Message
jolyriviere
Je crois en Dieu, Le Pere tout puissant Créateur du C
Posté le Lundi 08 Mars 2010 à 21:32
Citer le message
Signaler un abus
jolyriviere

Oui je me souviens que j'ai appris cela par coeur la fameuse priere de notre dite religion et pourtant peut importe j'y crois quand meme, a cette Puissance qui est la tout en dedans de moi, comme une petite flamme qui facille ici et la

Je ne vais plus a la messe ca je m'en fou une fois de temps en temps pour remarquer que nos églises sont plus belles que nos appartements, et nos maisons on moins on les contruisaientsolides Elles....et si au moins on les gardaient pour en faire des loyers pour personnes en difficultés, au lieu d'en faire des condos de luxe, apres tout c'est supposé etre ca la charité chrétienne!!!! n'est ce pas!!!!On bien on s,amuse a les détruire......parce que le terrain faut plus chere que le batiment !!!!!!A y faire dannés les Saints du Ciel

Et si Jésus ne s'était pas faite planter sur la Croix pour nous En tout ca pauvre Lui je ne sais pas si cela a donner quelque chose, quand je vois comment ca se passe dans le monde d'aujourd'hui, au moins peut etre que les Forces d'en haut font nous faire comprendre a leur facon, ce que nous devons savoir depuis longtemps.....le respect, et la compréhension, la compassion, mais quand meme on a un Ange qui nous surveille d'en haut pas si mal n'est pas
Je me pose la question meme si cette petite flamme qui facille toujours, Est que ca faut la peine d'y croire, ou de croire en quelque chose, malgré la négation, oui, voila la réponse, on est comme il disait si bien "un grain de sénevé" autrement dit l'homme est minuscule face a l'immencité de L'UNivers, mais IL peut devenir si grand en dedans, il peut réussir tout ce qu'il entreprend, si c'est bon pour lui, et ca ma petite Flamme le croit aussi, malgré tout que le monde soit noir ou blanc, nous sommes libres de croire d'en faire ce que nous voulons et ca aucune priere ne peut nier cette vérité C'est ca la vrai richesse de l'Homme, et je continue d,y vivre car je crois en NOUS
Haut de page
Publicité
Haut de page
winnyy
;o)
Posté le Mardi 09 Mars 2010 à 07:23
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

jolyriviere, je salut ta foi et le fait que tu l'affirmes publiquement, comme un enfant......spontannément, sans honte de ce qu'il est.

Si ce chemin te permet de faire un pas vers l'intérieur et te mettre en contact avec ce qu'il y a de meilleur en toi et chez les autres..... ;O).

Se laisser interpeller par les différentes facons de voir le monde et la vie. ;o)

madame007 belles réflexions, 3 iem paragraphe en particulier.

Winnyy

Haut de page
monica
Un peu de connaissance historique...
Posté le Mercredi 17 Mars 2010 à 21:03
Citer le message
Signaler un abus
monica

Bon, pour commencer notre homme, disons Jésus de Nazareth, était de lignée royale. Fier, descendant de David.

Ensuite, l historique d un certain Jésus, fut disrètement souligné par Flavius Joseph, historien du temps des Romains.

Malgé tout ce que nous pourrions croire le type était un humain tout à fait contemporain pour le temps, mais ce qui en fit un être à part était son sens du raisonnement.

Ce qui l amena directement sur une croix pour avoir voulu mettre en doute les dogmes de la religion juive du temps.

Confronté aux prêtres juifs, puisqu il mettait en péril leur pouvoir sur le peuple, il en paya le prix.

Révolutionnaire érudit, et contestataire avant son temps, tout allait dans le sens de son élimination.

Tout pouvoir ébranlé, réagit!

La chrétienté fut bâtit sur le mensonge et le sang. Il faut lire sur l Inquisition.

Jésus, en homme averti, avait mis ses gens en garde de se créer une religion quelconque de son enseignement!

Le nouveau Testament, selon tous les apôtres datent de trop longtemps après Jésus pour être crédible.

Tout fut trafiquoté par les Conciles de différents Papes pour être tenu pour véridique et incrétiquable (mot inventé pour la circonstance).

La simple logique humaine pourrait définir nos comportements. Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l on vous fasse......Et vlan, la société fonctionnerait à merveille.

Mais, au faîte de la psychologie humaine, les comportements carencés et défaillants de l hérédité semblent à eux seuls définir le sort de l humanité! N oubions pas les hormones et la chimie du cerveau ouff......

Les messages religieux si précieux ne semblent convenir qu aux équilibrés de cette terre..

Mais si je regarde attentivement mon histoire et celle de mon entourage, j en doute!
Plusieurs carencés et tarés s en prémunissent pour évincer leur travers en passant allègrement par le déni.

Bof, finalement cela sert bien d échappatoire à bien du monde...
Bouillabaisse pour tous.....

Une simple logique du comportement humain fait tout à fait l affaire finalement pour comprendre le bon fonctionnement d une société...

Bonne soirée
Haut de page
motsdoux
^-^
Posté le Mercredi 17 Mars 2010 à 21:16
Citer le message
Signaler un abus
motsdoux

Citation de "monica"Bon, pour commencer notre homme, disons Jésus de Nazareth, était de lignée royale. Fier, descendant de David.

Ensuite, l historique d un certain Jésus, fut disrètement souligné par Flavius Joseph, historien du temps des Romains.

Malgé tout ce que nous pourrions croire le type était un humain tout à fait contemporain pour le temps, mais ce qui en fit un être à part était son sens du raisonnement.

Ce qui l amena directement sur une croix pour avoir voulu mettre en doute les dogmes de la religion juive du temps.

Confronté aux prêtres juifs, puisqu il mettait en péril leur pouvoir sur le peuple, il en paya le prix.

Révolutionnaire érudit, et contestataire avant son temps, tout allait dans le sens de son élimination.

Tout pouvoir ébranlé, réagit!

La chrétienté fut bâtit sur le mensonge et le sang. Il faut lire sur l Inquisition.

Jésus, en homme averti, avait mis ses gens en garde de se créer une religion quelconque de son enseignement!

Le nouveau Testament, selon tous les apôtres datent de trop longtemps après Jésus pour être crédible.

Tout fut trafiquoté par les Conciles de différents Papes pour être tenu pour véridique et incrétiquable (mot inventé pour la circonstance).

La simple logique humaine pourrait définir nos comportements. Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l on vous fasse......Et vlan, la société fonctionnerait à merveille.

Mais, au faîte de la psychologie humaine, les comportements carencés et défaillants de l hérédité semblent à eux seuls définir le sort de l humanité! N oubions pas les hormones et la chimie du cerveau ouff......

Les messages religieux si précieux ne semblent convenir qu aux équilibrés de cette terre..

Mais si je regarde attentivement mon histoire et celle de mon entourage, j en doute!
Plusieurs carencés et tarés s en prémunissent pour évincer leur travers en passant allègrement par le déni.

Bof, finalement cela sert bien d échappatoire à bien du monde...
Bouillabaisse pour tous.....

Une simple logique du comportement humain fait tout à fait l affaire finalement pour comprendre le bon fonctionnement d une société...

Bonne soirée

J'ai un mozusss de gros penchant dans le même sens que toi!!! lollllll
Il me reste toujours une question que je me pose....puisque le bien et le mal sont selon la connaissance que nous avons individuellement de ces deux qualificatifs, et qui sont en fait la base de notre conscience......de là nous dirons que nous agissons en notre âme et conscience.....peut-on parler de niveau de conscience?
Haut de page
monica
Niveau de conscience oui.....
Posté le Mercredi 17 Mars 2010 à 21:53
Citer le message
Signaler un abus
monica

Oui en autant que nous en soyons doués!

Imaginons, que par malchance tu mettes un enfant au monde et qu il soit psychopathe?

Non par son vécu, mais par son ADN.

Comment pourrais-tu le convertir à quoi que ce soit, puisqu il n a aucune empathie envers les autres!

La religion, bien sûr, qu il y adhérera, mais seulement parce que cela l amènera à ses propres fins.

Aucuns dogmes, ni aucunes religions, ne lui seront une source de réflexion pour vivre en harmonie avec la société.

Les hormones et la chimie de notre cerveau régulent en bonne partie nos comportements.

À partir de cela, je pourrais dire que la religion ne convient qu à ceux qui de prime abord, n ont aucuns problèmes avec ces ingrédients. lollll Sinon, nous avons des adeptes carencés ou opportunistes....

Ensuite, si l intelligence entre en ligne de compte, avec son sens critique, la religion perd encorfe des plumes...

Je ne sais pas si j ai réussi à me faire bien comprendre......

Force est d y croire, que Dieu existe, quelque part, sinon la propre explication de notre existence devient complètement absurde.

Rien n a de sens, que ce soit le néant, ou l existence d un Créateur tel que l on nous l a fait croire. (Enseignement religieux)

La formule biblique, me semble bien infantile pour y adhérer encore de nos jours.

Peut-être sommes nous proches d avoir la réponse à nos questions existentielles, et que dans un avenir pas si lointain nous cesserons de croire pour enfin savoir!!!!!!!!!!!!!!!

Haut de page
monica
Ton prochain tu ne jugeras point!
Posté le Mercredi 17 Mars 2010 à 22:12
Citer le message
Signaler un abus
monica

Juste comme ça, je voulais faire part d une réflexion que je me suis faites après avoir écouté un certain reportage sur les composantes du cerveau humain.

Si nous sommes régulés par nos hormones et nos composantes chimiques, et puis qu en plus nous ayons eu la malchance d avoir vécu dans une famille déséquilibrée, comment peut-on nous juger?

Bof, banale constatation, mais câline il y a quand matière à réflexion!!!

Sapré Jésus de Nazareth, il connaissait peut-être la biologie du cerveau et la psychologie avant son temps pour affirmer qu il ne fallait pas juger son prochain!

Haut de page
winnyy
;o)
Posté le Jeudi 18 Mars 2010 à 14:28
Citer le message
Signaler un abus
winnyy

Ton prochain tu ne jugeras point!

C'est un bon début de quelque chose en tous cas...

fait une mèche qu'on t'avais pas vu monica, ;o)

Winnyy
Haut de page
ckjefoulamoi
jésus
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 04:05
Citer le message
Signaler un abus
ckjefoulamoi

Mais au fait..ces koi le mot religion?ca viens d'ou ce mot la?Bin de l'église..et oui..
Jésus n,a jamais parler de religion et pourtant son enseignement est primordial meme aujourd,hui..ses paroles...Ce quIl voulais dire ces que Dieu est partout"Soulève la pierre et tu le trouvera"
Son enseignement,son vrai sens l,église la caché..mais le message nous sommes capable de mieux le comprendre aujourd'hui alors ces pourquoi tout était dit en parabole a son époque mais les scripte le savait et bagn!Crucifié!
tk..il est tard mais je reviendrai expliquer mieux kan je reviendrai...
Haut de page
monica
Boff, tu sais....
Posté le Vendredi 02 Avril 2010 à 19:04
Citer le message
Signaler un abus
monica

Je n avais que 6 ans lorsque je fus endoctrinée comme la plupart des enfants de mon époque, mais déjà je raisonnais de façon critique.

Sodome et Ghomorre, ouff pas facile après nous avoir convaincu que Dieu était un être INFINIMENT bon et aimable. Donc, beaucoup plus tolérant que nous, vulgaires homos sapiens!

Ce même Dieu si empathique n a pas hésité à exterminer hommes, femmes et enfants, parce qu il avait jugé que ces villes étaient à son avis trop libertains et pécheurs!

J étais très jeune et je trouvais qu il y avait matière à contradiction.

Moi simple mortelle j y penserais à deux fois avant de tuer toute une population parce que je juge qu ils ne correspondent pas à mes valeurs!!!

Tout cas, je me souviens très clairement d avoir pour la première fois découvert une discordance dans l enseignement religieux Catholique de Rome.

J en étais heureuse.....parce que je pouvais enfin penser que je n irais pas en enfer selon leur dire....parce que c était illogique leur façon de raisonner.

Tout cas, avec les scandales de pédophilie qui règnent au sein du clergé, je pense qu ils seraient mieux de ne pas trop lire la Bible ces temps-ci lollll

Moi, je dormirais assez mal!!!!

Haut de page
Nos partenaires : Blogue Chat Rencontre | Chat rencontre | Annonces classées