Tu es ici : Les forums Jasez > Télévision > les vegetarien pense pas plus loin que le bout de leur nez
| Message | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
les vegetarien pense pas plus loin que le bout de leur nez
Posté le Lundi 22 Mars 2010 à 20:34
|
|||||
|
dans lemission de tout le monde parle . du 31 jan l'ex joueur george laraque a parler de cruaute envers les animaux . ses pas drole quant du monde parle dune chose qui connais pas . il a du monde qui aime pas les animaux . il a dautre qui les aime . il a du monde qui aime pas les agriculteur la jalousie . il pense pas si on devien toute vegetarien ques qui va devenir des animaux les producteur voudrais pas travailler a nourrir si sa raporte plus d'argent . c'est la vente des produit des animaux qui paye leur nourriture . le monde sont til prets a payer pour nourrir les animaux et payer un salaire pour le producteur si on mange plus de viande d'oeuf de lait il faudrais plus de legume si personne prent plus soin des animaux ques qui va leur arriver combien de personne qui va pas travailler lagriculture fait travailler plus que 100 000 personne
|
|||||
|
|
|||||
| Publicité | |||||
|
ouais
Posté le Mardi 23 Mars 2010 à 15:28
|
|||||
|
Déjà que la viande ne vaux pas cher la livres quand un producteur décide d'envoyer ses bêtes à l'abattoir. Nourrir des bêtes qui ne donne rien, même pas un peu de lait qui donne le cancer de la prostate, alors pourquoi garder des vaches de boucheries si tout le monde vire mangeur de luzernes ?
Si tout le monde décide de ce faire un jardin, le gouvernement va finir par exigé un permis, ou interdire les potagers privées pour mettre ça dans les mains de multinationales. Les Asiatique commence à pensé à acheter des terres agricole a petit prix, car les producteurs lâche pour faire place aux plus gros, il devrait essayer avant de rentabilisé leurs terres en vendant des légumes au gens qui mange bio, mais ça va durer un temps, le temps que le gouvernement foutre la merde. |
|||||
|
|
|||||
|
steack,blé d,inde,patate
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 04:22
|
|||||
|
j,ai pas vu l,émission mais c'était surement pas pour dire qu'il aimait pas les animaux....
le choix que l'on fait de devenir végétarien ou non est personnel..rien de plus et rien de moins..ces au gout de chacun..mais a ceux ki dise que l,on tu des bêtes pour se nourrir je dirais ceci.."Quand tes enfants seront entrain de crevé de faim on verra bien si la vache en face de chez toi dans le champs restera longtemps en vie" Pour moi un bon steack est irremplacable..surtout flambé au porto..hum... |
|||||
|
|
|||||
|
;o)
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 09:30
|
|||||
|
Ce n'est pas propre aux végétariens de ne pas voir plus long que le bout de leur nez.
Winnyy |
|||||
|
|
|||||
|
pipau
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:08
|
|||||
|
le monde sont til prets a payer pour nourrir les animaux et payer un salaire pour le producteur si on mange plus de viande d'oeuf de lait il faudrais plus de legume si personne prent plus soin des animaux ques qui va leur arriver combien de personne qui va pas travailler lagriculture fait travailler plus que 100 000 personne
_________ Il y a du changement partout pipau, l'industrie de la forêt, la pêche,les mines et autres .C'est vrai que ça roule moins pour les agriculteurs ,est-ce vraiment la faute aux végét. ? les MÉGA ',la qualité de la viande sur les comptoirs,les prix exorbitants les grosses compagnies qui ne sont pas assez vigilantes du point de vue salubrité. La viande n'est pas toujours attirante ! moi je suis ½ végét. et ½ viande Lol je m'assure de mon mieux qu'on ne me passe pas d'la cochonnerie avariée et encore pas sur à 100 % Je cosomme BIO ,un peu plus rassurant . L industrie de l'agriculture est aussi dans l'ère du change- ment.On a voulu voir GROS et bien c'est un peu les résultats , dommage mais réel |
|||||
|
Modifié le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:10
|
|||||
|
terre à vendre
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 12:10
|
|||||
|
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/03/11/015-terres-arables-vente.shtml
Des gens ont faims, ils ciblent l'herbe qui poussent de l'autre côté de la clôture, mais quand ont va réduire la population mondiale ? Cultivé une terre sans arrêt rend la terre infertile, sans fumier de vache, c'est notre merde que ont va étendre dans le champs. Si ont ne mange plus de viande ont va faire quoi avec les vaches, ont va faire comme en Inde et les traités comme des divinités, gardés le précieux fumiers pour nos légumes ? sa va finir par se vendre cher pour du caca. Sa fait pitié, mais ont ne les garderas pas pour leurs beau yeux, il vont disparaitre, car ont va avoir besoins de place pour faire poussé tous ses légumes, qui va nourrir tous ses rats à deux pattes. Du composte sa va en prendre énormément pour remplacé tout ses vaches ou autres, pis du composte sa crée des gazs à effet de serre aussi ! Toi tu veux tu gouté à ma salade, j'ai composte mon caca pour engraissé mon jardin ? Ont va finir par tous détruire, la population mondiale va passé 9,1 milliards d'humains d'ici 2050, alors réduction de la population mondiale, moins d'humains, moins de pauvre petite vache à l'abattoir. Comment réduire la population mondiale ? c'est là le problème, maladie de la vache folle pour tousse !!! |
|||||
|
|
|||||
|
histoire de vaches
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 13:06
|
|||||
|
[quote login="oizeauuuu"]http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/03/11/015-terres-arables-vente.shtml
Des gens ont faims, ils ciblent l'herbe qui poussent de l'autre côté de la clôture, mais quand ont va réduire la population mondiale ? Cultivé une terre sans arrêt rend la terre infertile, sans fumier de vache, c'est notre merde que ont va étendre dans le champs. Si ont ne mange plus de viande ont va faire quoi avec les vaches, ont va faire comme en Inde et les traités comme des divinités, gardés le précieux fumiers pour nos légumes ? sa va finir par se vendre cher pour du caca. Sa fait pitié, mais ont ne les garderas pas pour leurs beau yeux, il vont disparaitre, car ont va avoir besoins de place pour faire poussé tous ses légumes, Si ont ne mange plus de viande ont va faire quoi avec les vaches, ont va faire comme en Inde et les traités comme des divinités, Du composte sa va en prendre énormément pour remplacé tout ses vaches ou autres, pis du composte sa crée des gazs à effet de serre aussi ! Toi tu veux tu gouté à ma salade, j'ai composte mon caca pour engraissé mon jardin ? Ont va finir par tous détruire, la population mondiale va passé 9,1 milliards d'humains d'ici 2050, alors réduction de la population mondiale, moins d'humains, moins de pauvre petite vache à l'abattoir. Comment réduire la population mondiale ? c'est là le problème, maladie de la vache folle pour tousse !!! Yan Pourquoi continuer à mettre de veaux au monde si on ne mange presque plus de viandes ? du composte sa crée des gazs à effet de serre aussi ! Toi tu veux tu gouté à ma salade, j'ai composte mon caca pour engraissé mon jardin ?[/b] Yan ___ pas autant de gazs que les vaches . y a tu seulement d'la marde qu'on peut se servir pour composte ??? Au fond tout revient toujours au même et libre de manger viande, végé. ou pas, Une vache doit pouvoir se remplacer .Veaux,vaches,cochons Lolll ça pue beurk |
|||||
|
Modifié le Jeudi 25 Mars 2010 à 13:07
|
|||||
|
pousse pousse pousse les bons légumes
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 15:10
|
|||||
|
Citation de "yan.36"Citation de "oizeauuuu"http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/03/11/015-terres-arables-vente.shtml
Des gens ont faims, ils ciblent l'herbe qui poussent de l'autre côté de la clôture, mais quand ont va réduire la population mondiale ? Cultivé une terre sans arrêt rend la terre infertile, sans fumier de vache, c'est notre merde que ont va étendre dans le champs. Si ont ne mange plus de viande ont va faire quoi avec les vaches, ont va faire comme en Inde et les traités comme des divinités, gardés le précieux fumiers pour nos légumes ? sa va finir par se vendre cher pour du caca. Sa fait pitié, mais ont ne les garderas pas pour leurs beau yeux, il vont disparaitre, car ont va avoir besoins de place pour faire poussé tous ses légumes. Du composte sa va en prendre énormément pour remplacé tout ses vaches ou autres, pis du composte sa crée des gaz à effet de serre aussi ! Toi tu veux tu gouté à ma salade, j'ai composte mon caca pour engraissé mon jardin ? Ont va finir par tous détruire, la population mondiale va passé 9,1 milliards d'humains d'ici 2050, alors réduction de la population mondiale, moins d'humains, moins de pauvre petite vache à l'abattoir. Comment réduire la population mondiale ? c'est là le problème, maladie de la vache folle pour tousse !!! Yan Pourquoi continuer à mettre de veaux au monde si on ne mange presque plus de viandes ? du composte sa crée des gaz à effet de serre aussi ! Toi tu veux tu gouté à ma salade, j'ai composte mon caca pour engraissé mon jardin ?[/b] Yan ___ pas autant de gaz que les vaches . y a tu seulement d'la marde qu'on peut se servir pour composte ??? Au fond tout revient toujours au même et libre de manger viande, végé. ou pas, Une vache doit pouvoir se remplacer .Veaux,vaches,cochons Lolll ça pue beurk Le futur bac brun qui va récolté nos déchets végétaux pour produire du composte c'est une bonne idée, mais les producteurs de légumes ne pourrons pas acheter ça sans monter le prix de ses légumes. Il va continuer de mettre du fumier et des engrais chimiques pour avoir rapidement de beau gros légumes. D'autres forets entières détruite pour faire pousse des céréales, une chance que nos voiture ne carbure pas seulement à l'éthanol, car des céréales j'en mange beaucoup, mais j'aime la viande, dans mon cas, pour arrêter de manger de la viande, je vais devoir varié ma consommation de légumes et même de suppléments sous forme de comprimés... pour finir mon radotage La viande a-t-elle son rôle dans l’évolution des hominidés http://www.canalacademie.com/ida5331-La-viande-son-role-dans-l.html ci c'est vrai ont va tu viré légume, ou encore plus légume ci ont ne mange plus de viande ??? cordialement redbird xxxx |
|||||
|
|
|||||
|
:O)
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 17:10
|
|||||
|
c'était quoi la question? lol
Du compost ca se fait tres bien avec des déchets organiques.....on en produit des tonnes tous dans nos maisons, meme le papier ou carton qui est irrécupérable parfois (trop sale) peut etre déchiqueté et mélangé au compost. Pas besoin de le vendre aux agriculteurs, les camions qui viennent le chercher aux maisons pourraient alimenter le besoin des agriculteurs au lieu de devoir trouver des endroits pour l'accumuler dans les municipalités. Si le compost émets des GES en petites quantités, il faut aussi voir que les vaches émettent bcp de méthane qui est un GES 20 fois plus puissant que le co2 et qui met une dizaine d'année a s'oxyder en CO2...donc il transite tout ce temps dans l'atmosphere et contribue au réchauffement de la planete. Meme le fumier de vaches, moutons et autres animaux devrait etre composté. Il a été mesuré qu'un tas de fumier émet presque 2 fois plus de GES que ce meme fumier mélangé à d'autres matieres organiques et composté. Tout comme étendre du lisier en plein champs émets autour de 4 fois plus de GES que de le faire composter avant. De la viande il y en aura toujours, la demande est là et l'offre suit la demande. Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande. Juste peut etre réduire notre consommation en général...ce qui pourrait etre que bénéfique autant pour notre santé que pour l'environnement. Par contre je pense que n'importe qui est contre le fait de faire souffrir un animal quel qu'il soit. Je pense réellement que ceux qui le font sont des exceptions et non une généralité. Winnyy |
|||||
|
|
|||||
|
winnyy
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 18:25
|
|||||
|
Il y a déjà des compagnies qui produit du compost en grand quantité, mais connais tu un gros producteur qui va étendre ça dans sont champs ? ça peut faire l'affaire pour un petit producteur de légume, mais les gros producteur vont utilisé des engrais qui pollue la nappe phréatique, et il vont utilisé le fumier entasser durant l'hiver ça reviens moins cher que acheter du compost. Compare le prix d'un sac de compost et une boite de camion acheter directement d'un fermier, les gens opte pour le moins cher. j'ai hâte de voir ça tous ses bacs sur le bord de la route au grand soleil loll déjà que le compostage dérange certain voisin
Ont devrais composter les hêtres humains à leurs mort, il parais que la terre est vraiment bonne dans les cimetières , l'os moulue et le sang sécher est très bon pour les arbres
Chaque personne mange ce qu'il veut, mais quand la bouffe va manquer, il va falloir réduire le nombre d'humain sur terre, pas le nombres d'animaux, ont tuera pas tout les lapin parce qu'il mange des légumes, mais pour les manger... |
|||||
|
|
|||||
|
oizeauuuu
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 18:43
|
|||||
|
Oui beaucoup de producteurs étendent maintenant du compost dans leurs champs, parce que mieux absorbé que les engrais chimiques par les plantes en général. Les engrais chimiques sont chers et ca contribue à la compaction du sol avec les années. Qui dit compaction dit sol qui manque d'oxygene...donc plantes qui poussent moins bien.
Tandis que le compost réduit le travail mécanique nécessaire à la terre tout en contribuant a un échange compost vers les plantes....et insectes, vers de terre vers le compost....ce qui contribue à aérer le sol et en faire un sol vivant....tout le monde en sort gagnant. Le semis direct contribue énormément aussi a diminuer le travail mécanique. Ajoutes à ce dernier l'utilisation de compost a grande échelle et nous verrions de gros changements. Les municipalités rurales ramassent de plus en plus des bacs bruns, et tout ce compost pourrait non pas etre emmagasiné dans de petits sacs (ce qui contribue a polluer aussi a grande échelle), mais devrait etre donné aux agriculteurs, car deja rentabilisé par nos taxes municipales (le ramassage). ca devient finalement un cercle pour boucler la boucle. Calculons tout...du travail mécanique en moins (moins de GES par moins d'utilisation des carburants fossiles), aux rendements et enrichissement du sol (développement durable), aux valeurs nutritives en plus pour tous les aliments, aux plus pour l'environnement (GES en moins) du a l'utilisation du compost au lieu des fumiers ou lisiers purs. Ca fait beaucoup beaucoup de PLUS. Diminution des déchets aussi dans les sites d'enfouissement ou on doit incinérer trop de choses. Pour la réduction d'humains, il faudra bientot diminuer le rythme de croissance, j'en convient autant que toi. Et surtout diminuer notre impact sur le reste de la biodiversité et le reste des etre vivants. Mais comme l'économie est basée sur la croissance....on va devoir changer de cap et gérer la décroissance un moment donné.....ou du moins la stabilité. Winnyy |
|||||
|
|
|||||
|
bien dit !
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 19:06
|
|||||
|
compost gratuit pour les producteurs
Moi temps que ce fini pas comme dans certain centre de compostage comme stipuler sur ce site http://users.skynet.be/puant// Je me demande vraiment ce que deviendrais ses animaux, si ont arrêterais de les mangers, après tous ses années de domestications. Une vache sauvage est peut-être pire qu'un ours noir
Je vais manger plus de légume dans le futur, mais je vais suivre mon cour sur les champignons avant. Un bon steak aux morilles hum.... |
|||||
|
|
|||||
|
;O)
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 19:13
|
|||||
|
des morilles...hummmm
Si tu passe dans le nord, dans le coin de Chertsey, va explorer les sous bois ou il y a beaucoup de hetres. J'y ai fait la découverte de cepe de bordeaux.....énormes. J'adore ces champignons sauvage au petit gout de noix. Pour les vaches, ca ira graduellement, pas question de les laisser a elles-memes. On a tellement pris de temps a les domestiquer....
|
|||||
|
|
|||||
|
pas drôle une vache
Posté le Jeudi 25 Mars 2010 à 21:09
|
|||||
|
Citation de "winnyy"des morilles...hummmm
Si tu passe dans le nord, dans le coin de Chertsey, va explorer les sous bois ou il y a beaucoup de hetres. J'y ai fait la découverte de cepe de bordeaux.....énormes. J'adore ces champignons sauvage au petit gout de noix. Pour les vaches, ca ira graduellement, pas question de les laisser a elles-memes. On a tellement pris de temps a les domestiquer....
Les vaches prennent le dessus sur l'homme , faut y voir au plus vite. http://www.dailymotion.com/video/x9ov1_vache-comique_animals |
|||||
|
|
|||||
|
lol
Posté le Vendredi 26 Mars 2010 à 10:12
|
|||||
|
ca c'est une vache ceinture noire et blanche......
lolllllllllllllllllllllll Winnyy |
|||||
|
|
|||||