Les forums Jasez
Discussions générales

il ne m'appelle jamais par mon prénom

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » il ne m'appelle jamais par mon prénom
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
printemps54
71 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 22:56
J'aimerais savoir ce que ça veut dire, pourquoi il ne m'appelle jamais par mon prénom.
Il a 63 ans et moi 57 ans. Je le connais depuis 5 mois, et je trouve ça agaçant à la longue. Moi je l'appelle toujours par son prénom. Il m'arrive de penser que c'est un manque de respect....envers moi. J'ai tord ou j'ai raison. J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 23:10
Est ce que tu lui a demande pourquoi qu'il ne t' appelait pas par ton prenom ?

Sinon, comment il t'appelle quand il s'adresse a toi ?
printemps54
71 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 23:21
Oui je lui ai demandé à plusieurs reprises et il ne répond pas. Lorsqu'il m'appelle, il commence sa communication par " We, We" , des fois il m'appelle "grenouille" .
Maudit que les hommes de 60 ans et plus sont con des fois
lelapin50
65 La ou je suis né
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 23:29
il y en a à tout âge alors s il est con tu fais quoi avec lui
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 23:32
Peu importe l'age, y'en a qui sont cons !!!

Edit: j'avais pas vu la reponse du dessus !

Modifié le dimanche 12 décembre 2010 à 23:34

printemps54
71 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 décembre 2010 à 23:45
Citation de "lelapin50"il y en a à tout âge alors s il est con tu fais quoi avec lui

C'est là le problème, je l'aime bien, dès fois je voudrais le mettre dans une boîte et l'envoyer outre-mer... et quelques temps après, je lui pardonne. J'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de respect pour la femme. J'ai deux choix: je le laisse et j'essaie de trouver un homme avec le sens du respect, ou je le garde, et j'en fais mon deuil. Que feriez-vous à ma place....
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le lundi 13 décembre 2010 à 00:30
Pourquoi te contenter d'un homme qui n'as pas l'air d'avoir beaucoup de respect envers les femmes ?

A moins que tu lui trouves d'autres qualites qui fait en sorte que tu es quand meme bien avec lui...

Modifié le lundi 13 décembre 2010 à 00:31

bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 13 décembre 2010 à 13:46
Il commence ses phrases par ''we'', pis il t'appelle grenouille ? Apparence que sé encore un criss d'Anglais ;-)
sol_y_mar
94 Canada
Abus Citer Posté le lundi 13 décembre 2010 à 14:53
quand j'étais petite on m'appelait "zouzou" et c'était une grenouille.. je ne me suis jamais vexée !!

:-)

blague à part, des fois c'est pas facile de dire un prénom. Pourquoi ? j'en sais rien.. après, c'est vrai que ma puce, mon bébé, .. ça vaut tous les prénoms, non ??

Modifié le lundi 13 décembre 2010 à 14:57

bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le lundi 13 décembre 2010 à 16:58
donne lui un surnom agréable, comme vielle tête carré de merde, mon vieux fossile d'amour :-)

Dans le pire fait une passe d'assurance, c'est le genre de chose à faire avec des vieux taco ;-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 14 décembre 2010 à 06:18
La cause peut etre très simple comme elle peut etre très compliquée et profonde.

Le mieux c'est de lui demander pourquoi....et lui signifier que tous les autres mots qu'il utilise pour remplacer ton prénom te fatiguent.

Comme disait notre chanteuse Québécoise.....

Je crois que l’important est fait de petits riens
Etre attendu le soir et courir en chemin
Un des plus beaux cadeaux
Que nous ait fait la vie
C’est quand notre prénom
A l’air d’un mot gentil


Moi aussi je préfère de loin me faire appeler par mon prénom ;o)

Winnyy
marie-celine
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2010 à 14:05
Un de mes copains m'appelait aussi toujours par mon surnom, je n'y avais jamais fait attention mais maintenant que tu le mentionnes ça me paraît aussi étrange.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 17 décembre 2010 à 16:47
Personnellement... je préfère être appelé par mon prénom...Dans l'intimité, ça peut être agréable un ptit nom d'amour ... en publique, j'aime bcp moins... je trouve que ça l'air gaga... pareil comme les tourtereaux qui se parlent en bébé .. my god...chu pas capable, mais ça c'est moi ...

par contre .. j'ai un surnom qui me suit depuis toujours ...ma famille ou lorsque je revois des amis(es) que je n'ai pas vue depuis mon adolescence..... ils m'appellent systématiquement par mon surnom ... ça ne me dérange pas trop vue que ça me suit depuis toujours et que ça fit très bien même à ce jour ma personnalité
buzzer
46 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 décembre 2010 à 01:49
Entièrement d'accord brave_heart1966 et magia, franchement certain entre vous sont franchement délirant, chaque fille que j'ai sortis dans ma vie m'ont toujours appelé Dom ou Domi, jamais par mon nom au complet, jamais je me suis posé de question à savoir pourquoi ont ne m'a jamais appelé par mon prénom complet, ah si! quand j'ai fait l'amour elle m'appelais souvent par mon prénom complet et sa m'excitais encore plus.

Autrement je trouve le commentaire de certain complètement déplacé, de dire que si vôtre homme ne vous appelle pas par vôtre nom que sa fait de lui un infidèle ou quel-qu'un de détestable, vous devriez vous autres vous demandé pourquoi vous voulez vous faire appelé par vôtre nom complet! sait peu-être vous les bizarre après tout, quand ont aime quel-qu'un ont aime bien sortir de petit nom qui reflète bien nos état d'âme et ce que vous dégagé et de ce qu'ont ressent, même étant enfant, habitant chez mes parents, ma mère appelais mon père Michou et mon père appelais ma mère, sa petite bichette, et autre, même si certain trouve cela enfantin.

Quoi? ont à qu'une vie à vivre, pourquoi ce faire chier à tout comprendre et perdre sont temps quand dans le couple tout va bien, la raison de ta question n'est pas vraiment de savoir pourquoi il ne t'appelle pas par ton nom, mais parce que depuis déjà plusieurs années tu à remis en question ton couples sur plusieurs autres choses et là tu hallucine, tu met tout dans le même panier et ta besoin de te faire rassuré que tout va bien.

Vous vous compliquez la vie sérieusement là! et je peu croire pourquoi les couple aujourd'hui ce rendre plus bien loin, si sait pour sans faire que pour sa et déliré, su-positionné et halluciné, que Mr est un infidèle ou une chaussette, là sa va trop loin!


Modifié le samedi 18 décembre 2010 à 01:50

melanicious
46 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 19 décembre 2010 à 10:54
Citation de "printemps54"Citation de "lelapin50"il y en a à tout âge alors s il est con tu fais quoi avec lui

C'est là le problème, je l'aime bien, dès fois je voudrais le mettre dans une boîte et l'envoyer outre-mer... et quelques temps après, je lui pardonne. J'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de respect pour la femme. J'ai deux choix: je le laisse et j'essaie de trouver un homme avec le sens du respect, ou je le garde, et j'en fais mon deuil. Que feriez-vous à ma place....


Tu sais, ya rien de mal à être seule, pourquoi avoir à choisir entre trouver un autre homme ou bien te faire manquer de respect? Sincèrement, moi je trouve qu'il n'a aucun respect et que tu n'as pas à faire le deuil de cet aspect là. S'il ne te respecte pas, il ne te mérite pas, tout simplement. Pourquoi vouloir t'entêter à rester avec lui et faire le deuil, comme tu dis, des tes chances d'avoir une belle histoire avec un homme qui te traite comme il se doit?