Tu es ici : Les forums Jasez > Politique et société > Benoit Labonté
Auteur Message
alin2006
Benoit Labonté
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:35
Citer le message
Signaler un abus
alin2006

il veut dénoncé tout les hauts placés de Montréal et les environs, le maire Tremblay inclus,

pour l'argent reçu sous-forme de pot de vin, il en a beaucoup à ce qu'il parait.

Saviez-vous que notre ministre Jean Charest faisait partit d'un des hells angers

voilà notre belle province ?

Saviez-vous que nos contracteurs de Montréal et les environs étaient sous menace de ne

pas prendre tel contrat ?

nos chers politiciens
Haut de page
intuiti
la multiplication
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:47
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

Citation de "alin2006"
il veut dénoncé tout les hauts placés de Montréal et les environs, le maire Tremblay inclus,

pour l'argent reçu sous-forme de pot de vin, il en a beaucoup à ce qu'il parait.

Saviez-vous que notre ministre Jean Charest faisait partit d'un des hells angers

voilà notre belle province ?

Saviez-vous que nos contracteurs de Montréal et les environs étaient sous menace de ne

pas prendre tel contrat ?

nos chers politiciens

Ouin ouin ouin

Après une c'est une autre qui en amène une autre....

Maintenant....quand on pense que tout vient qu'à se savoir, est-ce que ça changera
quelque chose
Y croyez-vous?
Haut de page
Publicité
Haut de page
aanonyme
Fraude un jour fraude toujours
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 08:59
Citer le message
Signaler un abus
aanonyme

Citation de "intuiti"
Maintenant....quand on pense que tout vient qu'à se savoir, est-ce que ça changera
quelque chose
Y croyez-vous?

Je pense que la corruption sera déplacer seulement, la je pense que la porte est ouverte au médicaments et le systeme de santé du quebec...
Haut de page
intuiti
c'est normal
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:14
Citer le message
Signaler un abus
intuiti

Citation de "aanonyme"Citation de "intuiti"
quelque chose
Y croyez-vous?

Je pense que la corruption sera déplacer seulement, la je pense que la porte est ouverte au médicaments et le systeme de santé du quebec...

C'est normal....cette corruption qui gravite autour du pouvoir......pour eux.
Ils ne se voient pas comme des voleurs, simplement comme des gens rusés....qui veulent leur part du gâteau. Le plus rusé se croit le plus intelligent.

Le pouvoir et l'argent ça ne cotoie pas les valeurs humaines, seulement les valeurs nominales. Pour les pauvres on repassera........vraiment pas leur priorité
Haut de page
dameplumes
optimiste !
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:15
Citer le message
Signaler un abus
dameplumes

Citation de "aanonyme"[quote login="intuiti"]
la je pense que la porte est ouverte au médicaments et le systeme de santé du quebec...

c était bien pire, voire banalisé, à l ère de Duplessis !

yaura toujours de la corruption dans le système publique, yaura toujours des gens malhonnête dans la société , bref, bonjour l Homme. mais, ya aussi les gens dévoués, intègres, en politique aussi!

mais plus les citoyen s impliqueront au niveau publique, mieux le système s en portera: comme partout, quand le ' boss ' est parti, les souris dansent.

et, ah que anonyme a raison, les pharmaceutiques ont des moyens extraordinaires pour influencer nos dirigeants !

dp

Haut de page
alin2006
plus grave un système sophistiqué de ristourne
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:32
Citer le message
Signaler un abus
alin2006

L'ancien chef de l'Opposition de la Ville de Montréal Benoît Labonté soutient qu'il existe à l'Hôtel de Ville un système sophistiqué de ristournes payées par les entrepreneurs qui obtiennent des contrats municipaux.

En entrevue à Radio-Canada, Benoît Labonté a avoué avoir menti sur ses relations avec Tony Accurso. Il a aussi admis avoir récolté plus de 200 000 $ en argent comptant venant d'entrepreneurs. Mais dans sa chute, l'ex-chef de Vision Montréal a pris soin d'éclabousser tout le monde, y compris le maire sortant, Gérald Tremblay, et sa propre chef, Louise Harel.

Ses accusations les plus sévères ont été dirigées à l'endroit du maire. Il accuse Gérald Tremblay d'être un « faux naïf ». Il soutient l'avoir informé lui-même en août 2007 d'un système de ristournes que devaient payer les entrepreneurs et même les promoteurs de projets culturels pour obtenir des contrats ou des changements de zonage. « Quand j'entends le maire dire : j'étais pas au courant, j'étais pas au courant, j'étais pas au courant..., j'ai des doutes », a-t-il dit.

maintenant ils ont peur à leur vie
Haut de page
asadd
Benoit labonté sort de l'ombre et vide son sac
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:34
Citer le message
Signaler un abus
asadd

Benoît Labonté admet finalement avoir menti et avoir rencontré l’homme d’affaires Tony Accurso en plus de croire que la mairie montréalaise est désormais sous l’emprise d’un «système mafieux».

M. Labonté a mis son parti dans l'eau chaude après que des reportages dans plusieurs médias eurent fait état de rencontres qu'il aurait eues avec l'entrepreneur en construction Tony Accurso, sans compter des contributions de plusieurs milliers de dollars de la part d'entrepreneurs en construction, lors de la course à la direction de son parti, en 2008.

Louise Harel attaquée par Gérald Tremblay et Richard Bergeron sur l'éthique de Labonté lors du débat des candidats à la mairie de Montréal.

Il s'agit de lancement des pierres sur tous les cotés avant l'élection.
Haut de page
alin2006
les enveloppes brunes sont réel
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:41
Citer le message
Signaler un abus
alin2006

MONTRÉAL | Les trois principaux candidats briguant la mairie de Montréal considèrent que leur sécurité peut être compromise en raison des ramifications du crime organisé à l’Hôtel de Ville, notamment la mafia.

Dans un article publié ce matin, un quotidien montréalais révèle que le maire Tremblay aurait «peur» pour sa sécurité.

Affirmant être bien au courant depuis 2001 «qu’il y a un certain nombre d’entrepreneurs qui se partagent des contrats et des territoires», le chef d’Union Montréal a confié au quotidien s’être attaqué au problème en incluant «des clauses anticorruption et anticollusion» dans les contrats paraphés.

M. Tremblay réitère savoir «que des enveloppes brunes circulent à l’Hôtel de Ville», mais qu’il faut des preuves béton avant d’agir, la pression étant omniprésente. Il rappelle que lors de sa précédente campagne, en 2005, deux bombes avaient été placées à son chalet de Saint-Hippolyte. «Heureusement que ma famille n’était pas là. (…)J’ai eu des avertissements dans le passé» peut-on lire.

Harel et Bergeron conscients des dangers

Les deux autres prétendants au poste de maire sont également bien au fait des risques.

Louise Harel, dont le conjoint a déjà été président de la CSN-Construction, avait joué un rôle majeur dans les événements ayant mené à la tenue de la commission Cliche dans les années 70, a dû composer avec les menaces et l’intimidation des milieux criminalisés.

«Je me souviens d’un dimanche soir où on nous a avertis de ne pas rentrer chez nous parce qu’il y avait un contrat pour tuer Michel», son époux, a-t-elle confié.

Pour sa part le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a récemment demandé la protection de la police, suivant ainsi un conseil lui ayant été prodigué par l’ancien chef de police s’étant déjà présenté à la mairie de Montréal, Jacques Duchesneau
Haut de page
alin2006
,,
Posté le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:44
Citer le message
Signaler un abus
alin2006

pour que le maire aie peur, sa sent le brûler
Haut de page
Nos partenaires : Blogue Chat Rencontre | Chat rencontre | Annonces classées