Etes-vous de ceux qui expriment haut et fort une opinion meme si la chance de blesser ou irriter quelqu'un est probable?
- pesez-vous vos mots ou si vous vous exprimez a votre aise peu importe ce que cela implique?
- pour vous ceux qui dévoilent sans retenue le font de leur pensées sont des authentiques ou des tetes folles?
- quand on vous pose une question,vous répondez spontanément ce qui en est vraiment ou vous retenez vos mots dépendament de qui est la personne qui vous parle?
en terme de vérité tout se dit??
il est préférable de taire la vérité pour ne pas blesser??
balancer la vérité dans toute situation en prenant soins de choisir ses mots est la solution??
n'est pas bonne à entendre, ou à dire, je suis persuadée qu'il faut la dire. Quand on pense qq chose il faut le dire, après c'est sur qu'il faut choisir le moment, c'est certainement difficile, essayer d'être diplomate, pas facile du tout. Etre à l'aise ? je ne crois pas qu'on puisse l'être.. après, il faut s'expliquer, argumenter.. mais si on est sincère et que la personne en face est intelligente..
il y en a bcp qui parlent dans le dos des autres, c'est plus facile , mais c'est pas mieux.
Et puis, ne demande-t-on pas aux enfants dès qu'ils sont tout petit de dire la vérité ? pourquoi ça changerait en grandissant ?
la vérité forcément offencera kkun un jour ou l'autre! je suis pour la vérité, parcontre comme sol le précise,choisir le bon moment et endroit ammoindrira...les degats!!
tout se dit,il y a une facon de dire les choses... meme les pires
Il ne faut pas taire la vérité seulement, il y a une façon de la dire. Il faut choisir ses mots. Toutefois il y a avec certaines personnes qu'il ne faut pas prendre de gants blancs comme on dit et avec d'autres il faut y aller mollo. Oui il y a aussi le moment propice, la délicatesse des propos. Mais je persiste à dire qu'il faut dire les vraies choses et il faut surtout savoir vivre avec par la suite. On en fait pas d'omelettes sans casser des oeufs!