Les forums Jasez
Le Portail

Le français...

Tu es ici : Les forums Jasez » Le Portail » Le français...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 02:01
Salut tout le monde,

Je n'ai jamais vraiment été bon en français. J'étais du genre à faire beaucoup de fautes d'orthographe et énormément de fautes de frappe. Un jour j'ai envoyé un e-mail à une copine qui comprenait tellement pas ce que je disais qu'elle a dû me téléphoner pour vérifier si elle avait bien compris. Je me disais que ça ne devait pas être si pire que ça et j'ai moi même relu mon message. HO MON DIEU !!!

Je me suis aperçu que finalement j'écrivais mal en ta... je suis d'accord que quand tu chat en direct tu veux écrire plus vite. Moi non plus je ne me relis pas. Mais dans un forum il me semble que ça serait le temps de se relire et de bien écrire si on veut que le monde capte bien ce que l'on veut dire. Je ne suis pas du genre à juger le monde d'après la façon qu'ils écrivent. Moi, même si je m'applique, que je me relis, que je corrige et que je recommence ce manège à chaque phrase j'ai toujours des fautes mais au moins ca se lis.

Tout ça pour dire que sur un forum ton image (surtout si tu as une poule ou un canard comme photo) c'est ton écriture. Est-ce que je suis dans le champ ???

Merci et bonne journée !
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 13:20
Citation de "ashley"Suis-je la poule dont tu parles ?

J'empire en tapant et mon clavier est rendu vieux.... si je vais trop vite il saute des frappes.
Je ne me relis pas assez... et oui Ho! Mon Dieu...


Je ne te visais pas personnellement mais maintenant que tu en parles.... Ben non !!! je vise personne sinon j'aurais pas assez de place ici pour tout les citer. lolll!!!
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 13:27
Citation de "brooke22"bien daccord avec toi bonjourquebec. Notre écriture sur le net fait parti de notre personnalité. Moi, même sur le chat, je m'applique, parce que lorsque j'étais encore à l'école, il m'est arrivé de faire des erreurs stupides lors de rédaction de texte, car je ne prenais plus la peine de bien écrire et donc je le perdais. Je me suis alors dit que jamais plus je ne perdrais de points à cause de ma manière d'écrire sur le net.

Depuis que l'école est terminée, je n'ai pas beaucoup l'occasion de rédiger des textes. Et le seul moyen pour moi de ne pas perdre mon français, eh bien c'est de l'écrire correctement sur le chat ou sur le net en général.

Et maintenant, ça fait partie intégrante de moi. Je suis une femme cultivée, éduquée, et ça transparaît dans mes écrits. Et je suis fière de cela! Le français est important et c'est une très belle langue.


Moi c'est tout le contraire. Quand j'ai quitté l'école j'écrivais au son. Quand j'ai commencé mon emploi que j'ai présentement j'ai rencontré un gars qui est excellent en français et il me corrigeait machinalement sans même que je lui demande. Au début j'avais juste envie de lui donner une claque en arrière de la tête il me tombait royalement sur les nerfs. La seule façon que j'ai trouvé pour qu'il me lâche un peu c'est d'essayer d'écrire le mieux possible. J'ai trouvé ca assez dur au début mais maintenant je suis pas mal fier de moi.

Malheureusement c'est un handicap pour moi quand je me retrouve sur un site de chat car je n'écris pas vite lolll !!
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 19:58
Citation de "ombre_et_lumiere"Malheureusement c'est un handicap pour moi quand je me retrouve sur un site de chat car je n'écris pas vite lolll

Pôve toi si c'est un andicape ,,, tu devrait évité le clavardage ,s'pa bon el stress Lolll

j'y pense là Lolll c'est o k ça ? j'ai faite de mon mieut `pour pas faire de fôtes ,moi

aussi je m'amméliore ;-)


Lâche pas un jour ça va être lisible !! Même si c'est évident que tu as exagéré un peu.
Et oui pauvre moi car je n'y vais pas à cause de ça, alors je crois perdre l'opportunité de rencontrer des gens intéressant.

Bonne soirée !!
flavie479
64 Rivière-du-Loup
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 22:48
J'ai pas tout lu, moi je suis une pro en francais, tu mintéresse , pourquoi? tu es intelligent like me! j''adore le forum, xxxxxxje me nomme Andrée xxxx
flavie479
64 Rivière-du-Loup
Abus Citer Posté le samedi 5 février 2011 à 22:57
J,avais pas tout lu dsl
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 6 février 2011 à 10:42
"Bonjour Québec (Ton pseudo fait bonhomme carnaval .... bon je m'égare)"

C'est bien que tu pense au bonhomme carnaval. C'est un personnage assez drôle même si à l'origine il ne l'est pas mais depuis que les bleu poudre se sont mit à le frapper avec une poêle il me fait toujours sourire.

Mais je dois apporter une précision importante, Je n'ai pas la tête creuse ne vous inquiétez pas !!!

Bonne journée !!!!
bonjourquebec
58 Drummondville
Abus Citer Posté le dimanche 6 février 2011 à 10:47
Citation de "flavie479"J'ai pas tout lu, moi je suis une pro en francais, tu mintéresse , pourquoi? tu es intelligent like me! j''adore le forum, xxxxxxje me nomme Andrée xxxx


Salut Andrée, Merci de me trouver intelligent et intéressant ! Moi c'est Roger Si tu en a envie tu peux m'envoyer un message ca me ferait plaisir de jaser avec toi

@+
Roger
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 12 février 2011 à 17:42
Personnellement, je fais des efforts pour bien écrire. Faut dire que j'ai de la chance, ayant lu des tonnes de livres depuis que je suis toute petite, ce n'est pas trop difficile pour moi (ça l'est un peu plus depuis que je parle anglais à tous les jours, mais bon).

J'ai beaucoup plus de respect pour quelqu'un qui fait des efforts pour écrire correctement (il peut rester des fautes, ça paraît quand même que quelqu'un se force) que pour un langage sms à peine compréhensible. Si quelqu'un n'a pas le temps d'écrire des mots au complet, bah il n'a pas le temps de traîner sur un forum...


Bonne soirée!!
sol_y_mar
94 Canada
Abus Citer Posté le mardi 15 février 2011 à 16:34
c'est la faute du modernisme, les sms, etc.. on écrit vite et le français est écorché.. :-(