Les forums Jasez
Télévision

La fin des oreilles de lapins

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » La fin des oreilles de lapins
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 22 février 2011 à 18:05
redbird, as tu été voir sur le site que j'ai donné pour savoir ce que tu peux espérer capter?

C'est facile à utiliser, tu entres ton adresse et code postal et tu vois sortir la liste des canaux.

Tu es dans quelle région?

Je trouve aussi que le CRTC ne donne pas les informations nécessaires à la population. Contrairement à ce qui se faisait aux USA. Aussi ils pourraient mettre disponible aux gens un centre d'appel et site web pour toutes les questions que les gens peuvent avoir, car j'avoue que ce n'est pas évident. Et comme aux USA des coupons rabais sur les démodulateurs ATSC, avec un choix de modèles...etc....

Les messages publicitaires devraient bientot apparaitre sur les ondes des généralistes pour informer les gens du changement. C'est 6 mois en avance selon la loi je crois. Mais je peux affirmer que certains émetteurs analogiques seront fermés avant septembre.

Winnyy

Modifié le mardi 22 février 2011 à 18:07

bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 22 février 2011 à 19:18
J'ai été voir, j'ai rien, même avec une antenne de 500 pieds selon ce site, mais avec une antenne de 1 pied j'ai 4 postes en analogique, avec quelques pieds de plus j'ai le canal CBC avec une antenne de 500 pieds aussi, mais pas un poste de plus.

Je suis du Saguenay :-)

Modifié le mardi 22 février 2011 à 19:25

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 22 février 2011 à 20:15
ah o.k. au Saguenay,

sois patient, tu auras des réponses dans les prochains mois, car ils sont tous au niveau de projets actuellement. Le problème avec le mont valin c'est son accessibilité durant l'hiver. Pas commode de monter les attirails en ski-doo. dépendant de la ville, je peux te dire d'avance si tu capteras facilement ou pas. Tv-fool ne te donne pas les infos, car les émetteurs ne sont pas installés actuellement. Alors qu'à Montreal, il y en a deja quelques uns, meme s'ils ne sont pas à pleine puissance.

Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 23 février 2011 à 16:37
Information utilise

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=12


Je vais me bricoler cette antenne en fin de semaine, sa me coute rien.
http://www.tvantennaplans.com


Je vais mettre une grille pour le réflecteur comme sur cette image

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CXDF3BWVL.jpg

Modifié le mercredi 23 février 2011 à 16:41

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 23 février 2011 à 17:03
good, je vois que tu as fais
tes devoirs comme un grand garçon redbird lol.

Envoies-moi la ville ou tu demeures en PV, je te dirai si tout est possible ou si tu as moins de chances de bien capter les canaux que tu veux. J'ai quelques infos privilégiées si on peut dire.

Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 23 février 2011 à 20:49
J'espère que ce sujet va servir et surtout évité à certaines personnes de tomber entre les griffes de câblodistributeurs ou autres, comparer les produits offerts sur le marcher afin d'éviter les dépenses inutiles.

L'antenne fait maison semble aussi bonne que celles sur le marcher, c'est assez basique à fabriquer et à copier.

Pour l'amplificateur je vais attendre et acheter ça en dernier, seulement si j'ai un signal faible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne

Pour le convertisseur, je vais attendre de tout perdre mes chaines analogiques. Pour l'instant il y a pas de choix en magasins, j'ai trouver seulement un modèle chez La Source et un autre chez Future Shop.

Modifié le mercredi 23 février 2011 à 20:56

bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 26 février 2011 à 12:43
17 chaines disponible à Longueuil selon un commentaire que j'ai lu, wow !!! Ceux qui vivent près de la frontière vont avoir accès a plusieurs chaines gratuitement aussi, dommage pour les gens des régions.

J'ai hâte au 31 aout finalement, la neige comment à me tanner loll