Les forums Jasez
Santé

Borderline ...desoler pour la longueur du texte

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Borderline ...desoler pour la longueur du texte
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
darkcry
36 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 17 mai 2011 à 23:36
Bonjour,

Je suis maman (23 ans, celibataire) d'une petite puce de 2 ans. En Janvier j'ai ete diagnostiquer avec trouble de personnaliter borderline, grave depression (qui est trainer depuis plusieurs annees), et je sais pas koi.....avec allure spychotique et par le passer de depression post partum (quelque chose comme ca). La j'ai recu une medication (suite a 20 de temtative des suicides dans les 3 dernieres annees, laceration frequente) et j'ai rendez-vous au 1mois 1/2 avec le spychiatre, aucun autre suivi.... je deteste ma medication, je n'arrive plus a exprimer mes emotions je me sens comme un zombie qui souffre mais incapable d'exprimer et cela me fait angoisser solide je me sens pire que lorsque je ne le prend pas. Donc, j'ai arreter ma medication. bonne ou mauvaise decision??? Je ne dors plus, je grossit sans aucune raison apparente. J'ai fait une mega crise cette semaine avec tentative de suicide pcq mon pere a mentionner quil regrettait m'avoir eu, que j'etait un gachit, une pute (pcq le pere de ma puce et moi on est separer (le pere de ma fille et moi on a une relation embigue notre relation que je ne comprend pas)). Verdict je suis en liste d'attente pour des therapie depuis janvier (j'ai ete forcer de consulter suite a une nouvelle tentative de suicide car le pere de ma fille ma forcer a avorter le 29 dec. 2010.) mon psy ne fait que me prescrire et prescrire des medicaments mais il ne parle jamais et je ne sais pas koi lui dire. Il me fait sentir stupide et jai limpression de me faire niaiser solide et de perdre mon temps quand je vais la bas. je n'ai plus de gout d'y retourner. En realiter je ne sais pas ou trouver de l'aide. Je n'ai pas l'appuie de ma famille ni de mes amis (en fait jen ai plu). connaissez vous des endroits ou je peu chercher de laide????
olilebeau
31 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2011 à 00:16
J'ai arrêté de lire aussitôt que j'ai lu : J'ai arrêté de prendre mes médicaments.

Il y a des raisons pourquoi nos professionnels de la santé sont payés. Rencontre ton psychiatre et parle lui de ta situation. Les médicaments t'ont été prescrits pour une bonne raison à en juger par les 20 tentatives de suicides. Continue de les prendre pour l'instant pour ton propre bien et celui de ton entourage (famille, amis, collègues)


Bon puisque j'ai suivi une instruction minimale en psychologie, je vais de la bonne manière.
Premièrement, contacte la police dès maintenant puisque tu as des tendances suicidaires.
Demande l'aide d'un psychologue ainsi que d'un psychiatre parce que l'aide apportée par ton psychiatre n'est pas suffisante à en juger par la situation. Il y a aussi la ligne de l'AQPS (prévention du suicide) au 1-866-277-3553 sent toi bien à l'aise de les contacter. La meilleure solution demeure d'appeler la police puisque tes tentatives sont fréquentes afin de te protéger contre toi-même. Fait le pour toi
Des thérapies vont grandement t'aider à réduire ton angoisse.

Modifié le mercredi 18 mai 2011 à 00:23

printemps54
71 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2011 à 00:46
Premièrement je veux te dire que je compatie avec toi.

Tu semble aimer ton enfant. Fait bien attention, va à toutes les rencontres avec les spy, et prend tes médicaments, et je peux ajouter que si tu ne fait pas d'effort par toi-même pour te remettre sur pied, tu risque de perdre ton enfant.

Si le père ou quelqu'un de ton entourage fait une plainte à la DPJ, tu peux perdre ton enfant pour très longtemps. Pense-y, c'est très sérieux.
Je te fait une accollade, prend soin de toi et de ta puce.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2011 à 06:47
darkcry,

Ecoutes ce que te dis oli.......

Demandes de l'aide vite.
Si tu te sens mal à l'aise avec ton médecin spécialiste, change de médecin.

Suit les recommandations, ce n'est pas un état qui s'améliore en 2 jours. Normal de ressentir et passer par tous ces états (que tu décris et bien d'autres aussi) dans ta situation....ça fait parti des symptômes. Des bonnes pensées ne suffisent pas, il faut consulter et suivre les indications à la lettre après diagnostique, sans interrompre le traitement. Ça peut prendre des mois (voir années) pour trouver la bonne dose, la bonne pilule etc.....sans oublier les thérapies. Je ne sais pas si c'est bon pour l'enfant de rester dans cet environnement, mais tes médecins peuvent certainement te conseiller adéquatement. La mère de mes filles avait un problème semblable (il y a 16 ans) et ça failli mal tourner pour une de mes filles.....

Winnyy


darkcry
36 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2011 à 10:24
Bonjour a tous,

Je tiens a vous remmerciez vos conseils et soutients ca ma fait du bien de se sentir mon seule et ca me touche beaucoup.

Ce matin j'ai lu vos reponses pris mon courage a deux mais car vous m'avez fait reflechir et je vais essayer de suivre vos conseils car je suis perdu en ce moment.

Ce matin j'ai telephoner au centre de crise l'access et il mon referer a mon clsc afin de trouver de l'aide pour mon enfant et moi-meme. Je leur ai mentioner mon arret de medication la dame a respecter malgre son desacord. Mais bon je devrai avoir des nouvelles du clsc dans les prochaine 24hre. pour une evaluation spychologique et un suivi. Et j'en ai demander un pour ma puce. Je desire attendre avant de reprendre ma medication meme si c'est risquer car honetement elle me fait sentir mal p-e une mauvaise posologie ou medication on verra bien.

ombre et lumiere ton appuie me touche enormement, je vais aller voir pour un centre religieu car j'ai aussi besoin de croire a nouveau en quelque chose et de retrouver un peu de paix. Je ne vais pas rire de toi car en fait meme ma mere m'avais proposer la meme chose il y a longtemp mais bon la elle vit en europe et ne veu plus de sa famille (j'ai une famille disfonctionelle).

Crois moi je regarde souvent dans les yeux de ma fille et je trouve ca fou de voir comment des petites personnes comme eux peuvent chavirer une vie (possitivement). Tu a raison elle est la meilleure motivation que j'ai.

En effet Printemp, ma fille je crois quelle en souffre beaucoup mais elle ne le demontre pas (ou je ne m<en appercoit pas) elle est tellement forte malgre son jeune age et je sais quelle ne merite aucunement de vivre cela.

Pour ce qui est de la Dpj honement je ne crois pas que son pere le fasse car il ne sinterresse pas beaucoup a ce qui arrive il est trop centrer sur lui. Et mes proches...... Mais en meme temps je commence a croire que serai p-e une bonne chose pour ma puce mais on verra avec la spy. Car la derniere chose que je voudrai c'est de blesser l'amour de ma vie.

Merci encore,

une maman retrouve un peu d'espoir a nouveau

Modifié le mercredi 18 mai 2011 à 10:39

darkcry
36 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 18 mai 2011 à 10:49
CitationJ'ai l'air quétaine mais je t'écris avec mon coeur,même s'il est tres malade,il est encore plein de tendresse et en ce moment pour toi et ta tite puce

Comment ca tres malade si ce n'est pas trop indiscret? Merci d'avoir ecrit avec ton coeur...j'avais un peu oublier la magie d'un enfant. Mais je l'ai prise dans mes bras ce matin et je veu le meilleur pour elle et moi. Je vais prendre serieusement mes demarche et cherchez de l'aide pour ma petite car je n'ai pas eu la plus belle des enfances et suis maladroite dans ma facon d'agir avec ma petite.

darkcry
36 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 19 mai 2011 à 22:49
Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles, j'ai une dame du centre l'access (centre anti-crise) qui ma telephoner ma offert la possibiliter de prendre des rendez vous avec eux afin de m'encadree et jaser. j'ai vais aussi rencontrer une travailleuse sociale avec ma petite avec qu'elle soit evaluer je souhaite ne pas l'avoir trop <traumatiser> . Le plus plate a faire est de me trouver un nouveau spychiatre et ils la secraire du docteur ma informer que pour cela je vais devoir retourner au urgences afin de pouvoir rencontrer un nouveau spy.

pour repondre a Zinc: Citation Si je comprends bien, tu as un diagnostique fait par un professionnel en santé mental qui a été rendu en janvier 2011 : trouble de la personnalité limite (borderline).
Également, une dépression qui est présente depuis déjà quelques années? Après je ne saisi pas la suite..« et je ne sais pas quoi » « les allures psychotiques »
tu peux expliquer dans tes mots ou en partageant un exemple s'il vous plait, peut être qu'ensemble nous pourrions comprendre...


Oui c'est bien un professionel de la santer qui ma diagnostiquer trouble de la personaliter et je me suis informer d'une depression avec allure spychotique. (spychotique car ca va parraitre fou mais avec les annees des voix se son develloper dans ma tete qui mincite a me blesser et a me denigrer) Non je n'ai pas ete hospitaliser les 20 fois mais on a contacter des centre anti-poisson ou meme info santer pour mes tentatives (pcq ct par des medicaments). Au debut j'avallai des pillules mais certaine ne sont pas dangeureuse si avaler en grosse quantiter, mais ce sont les dernieres qui mon mener a l'hopital quand je me coupait les poignets avec des couteaux. et la derniere je nai pas reussi a me m'ouvrir les poignets juste ''mecorcher'' car mon frere a intervenu (il ma pris de court) Lors de mes crise comme j'appelle je n'ai plus concience de ce qui mentoure c le sentiment que je vis qui prend entierement possession de moi.

CitationSi je comprends bien la médication sous ordonnance serait des tranquillisants (anti-psychotique)? Peux-tu donner le nom de ceux - ci? En fait suite au derniere discusion avec les profession de la santer et votre appuie j'ai recommencer a prendre mes medicaments ( seroqel, quetiapine, quetiapine 25 mg (au besoin), du citaloprame et un somnifere naturel au besoin)

Mon spy je ne l'aime pas quand il arrive en retard ne me fait pas sentir allaise. J'aimerai mieu quelqu'un qui pose des question je ne sais pas( ex.: pourquoi tu fait ca? ou une quelquonque question) je voudrai me sentir ecouter ou aider par lui/elle. Celui que j'ai me dit hum hum et ensuite....et il ecrit tjrs jai vraiment pas l,impression quil mecoute et me remet des nouvelles prescriptions. 20 min tout est regler.

Merci pour vos message vous m'avez donner le coup de pied necessaire pour chercher de l'aide et les bons conseils.

stef
musikman1977
46 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 22 mai 2011 à 13:51
J'ai été moi aussi l'an passé diagnostiquer trouble de personnalité limite par mon psychologue.

Il ma aussitôt recommander un groupe qui dure plus d'un an ( 1 cours par semaine de 2h30) et aussi je prend de l'épival car le seroquel pour moi cela ne changeais pas grand chose dans ma vie et mon humeur.

Aujourd'hui les gens ont changer beaucoup avec la vie que l'on mène je crois que ça pousse plus les gens vers ce genre de problème à mon avis.

Le groupe que je suis ma beaucoup aider et aider des gens avec qui je suis, informer vous au CLSC de votre région pour de plus amples renseignement.

darkcry
36 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 14 juin 2011 à 10:22
Bonjour a tous,

Finalement, j'ai ete hospitaliser pendant 17 jours. Je suis de retour a la maison et je vais mieux. J'attend pour les debuts d'une therapie borderline, j'ai commencer a faire les entrevues a ce sujet. Sinon, et bien suite a mon hospitalisation le pere de ma fille me traine en court pour la garde de ma puce. Mais je tien le coup!

Bonne journee,

Stef
princec
36 Québec
Abus Citer Posté le mardi 14 juin 2011 à 12:10
Bonjour! si cela peut t'aider il y a des centre de thérapie pour alcoolique et toxicomane basé sur une thérapie ``réalité``. Ce genre de thérapie sert a redonner confiance à l'individu et a aller fouiller dans le passer de l'individu pour voir les causes des problématiques de la personne. Les psychotropes, à long terme, cause le meme genre de probleme psychologique, alors les personnes qui vont dans ce genre d'endroit peuvent t'accompagné dans ton cheminement a connaissance de cause.Fait attention car ce n'est pas du tout tout les centres qui sont recommandable.Souvant il y a de la place immidiatement dans plusieurs centre et les frais sont rembourser par l'assistance social. bonne chance et bon courage!