Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2011 à 00:45 |
![]() |
Bien oui les plus fort d'entre vous auront deviné que 700 à l envers donne 007 à l'endroit. Pis après... Je me questionne sur votre opinion que vous donnez au rôle de beau père? Quand vous décidez de matière mature de prendre une femme qui a un jeune enfant... avez-vous en tête que cela signifie un engagement aussi encore plus important envers cet enfant innocent ou si votre idée c'est son problème à elle... c est à elle d'avoir choisi un père plus présent ? La rupture peu importe c est toujours dur.... dans la trahison bien on a vu dans les manchettes ce que ça peut provoquer... Mais pourquoi faire payer les enfants ? Je veux savoir ce que le monde de jasez pensent. Pas de commentaire sur moi ça n intéresse comme tellement personne. Merci Modifié le mardi 12 juillet 2011 à 00:46 |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2011 à 12:43 |
![]() |
Salut plumette ![]() Le titre que tu aurais choisi ne me convient pas. Je suis une mère et je vais le rester toute ma vie. Bien évident que je suis d,accord que le terme beau-père est galvaudé tout comme demi-frère etc... J'ai toujours placé mon enfant en tête de mes priorités et jamais je ne changerai ça... enfin possible qu'en devenant grand-mère ..heu je ne connais pas le sentiment encore. Lorsqu'on décide de laisser entrer dans le même foyer une autre personne alors qu'on a un enfant... cette décision doit être réfléchie. Quand on décide à 2 adultes matures et vaccinés d'employer le mot beau-père ou belle-mère dépendamment de la situation.... on le fait avec son âme et conscience qu'on informe l'enfant que comme beau-père je m'engage envers toi indépendamment de ce qui arrivera non? On peut terminer un relation. On peut même manquer de civisme en rompant. On peut bien des choses mais franchement... peut-on laisser les enfants en dehors de nos manques personnels? Je connais bien des gens qui choisissent de rester chacun chez soi pour éviter justement ce genre de blessure aux enfants. Si je rencontre un homme qui a 4 enfants et que je ne me crois pas capable de les prendre comme les miens sans leur mentir... je ferai un geste responsable de ne pas m'imposer dans leur quotidien mais de partager de belles activités comme une amie très près de la famille, l'amoureuse de leur père. Le même problème se pose quand on prend un homme qui a accepté le rôle de beau-père envers un jeune enfant qui le considère comme son père. Une nouvelle femme, interdit par jalousie à cet ex-beau-père de voir l'enfant à qui il a promis de lui être fidèle tant qu'il aura besoin de lui... Mais cette même personne veut que cet ex-beau père soit le nouveau beau-père de sa fille de 28 ans... Dans quel monde vivons nous? |
chouett_f 114 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2011 à 15:02 |
![]() |
Bonjour ,
re :: Quand un couple se sépare et qu,ils ont des enfants , il est important que les deux parents soient capables de se parler sans guerre devant les enfants quel que soit l'âge des enfants et surtout d'être Capable de se parler sans guerre l'un l'autre en privé . Si vous avez à vous chicaner , svp , ne le faites pas devant les enfants , ados ,,, le moins possible . Mais les enfants en devinent bien plus que nous autrefois . Les jeunes d'aujourd'hui sont pas mal plus en alerte en rapport à nous , les parents . L.' important est de les rassurer avant tout ; qu'importe la discussion à venir . En rapport au Beau-père :: Pour ma part , mes enfants sont assez vieux pour savoir reconnaître le '' nouveau bien -aimé '' pour leur mère , .( ils ont des opinions différentes ) :: Pour mon fils , ma nouvelle relation ne le dérange pas une miette ; il est content pour moi . Pour ma fille , je suis une pute . ,,, Je sais bien que tu t'adressais aux hommes avant tout , mais ton Topic me fait réagir . Merci à toi ; ça me permet de m'exprimer et quel bienfait !!! |
chouett_f 114 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2011 à 15:31 |
![]() |
Si ma fille se donnait la peine de s'asseoir avec mon nouveau tchum , j'imagine qu,elle l'apprécierait . Mais ya rien de fait en ce sens ; Cé côté off de la part de ma fille ; avec le temps , je garde espoir qu'elle ''revienne '' sur terre . 700à l'envers :: C'est surtout à moi qu'elle en veut . Si elle réussit à franchir ça , le reste pourra s'améliorer . Personne ne réagit pareil , ça dépend du Cas . édit :: Va p-e falloir que ma fille aie ses propres enfants pour comprendre et le reste ,,, Oui , ça me désole quand j'y pense mais je garde Espoir . Modifié le mardi 12 juillet 2011 à 15:35 |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 12 juillet 2011 à 19:25 |
![]() |
Ok une nuance importante L'âge de l'enfant quand entre ce nouveau personnage dans la maison de l'enfant. Il utilise toutes les pièces de la maison... décide les postes de la télévision... me dit ce que je dois manger, à quelle heure je dois me coucher et prendre mon bain. J'ai 4 ans ça me rassure de voir un adulte qui se met aussi à 4 pattes pour me servir de cheval, qui joue en gars avec moi et qui me dit qu'il m'aime. Je grandis avec lui. Il prend toujours ma défense. Il s'inscrit même à la ligue de quilles avec moi tous les samedis, il vient me voir à l'hôpital dans chacune de mes épreuves de vie. On me demande qui est mon père, c'est lui. Je crée des stress dans la maison mais je ne comprends pas. J'ai 14 ans, j'ai envie de parler de filles mais surtout pas avec ma mère, j'ai de bonnes idées tel tenter de fumer de prendre de la drogue et de lâcher l'école... je veux en parler avec mon père... bien légalement beau-père. Je refuse que ma mère apporte mon ordinateur au magasin car mon beau-père va le faire comme il l'a toujours fait.... mais je me torture sans le savoir car ce dernier ne s'inquiète plus de moi. Oui mon fils vire sa colère vers moi et moi vers l'ex... Non mon futur conjoint ne tiendra pas le titre de beau-père mais simplement de conjoint de sa mère car mon fils a 15 ans. Abandonné par son père d'abord... et l'autre ensuite. Quel terrible départ dans un vie quand on se fait dire qu'on ne vaut pas l'amour de son père. J'ai des élèves de 5 ans qui ont changé de parents 2 fois cette année. Vite on emménage pour couper les dépenses. Voici ton demi-frère..etc Ton 4ième beau-père... Vous croyez que c,est impossible ? Si, j'ai eu une princesse cette année dont la mère a changé de beau-père... et le père de belle-mère.... pour comprendre la situation familiale de nos enfants maintenant on doit dessiner. Les travailleur sociaux en reviennent pas. Je présente ici plusieurs situations. La mienne et celle que je vois vivre autour de moi de part mon travail et celle que je lis parfois, trop souvent sur le net. Une réflexion de société s'impose. C'est plus facile pour nous de nous faire croire que les enfants s'adaptent facilement que d,agir en adulte responsable.... La vie change mais les enfants ont encore besoin d'être soutenus par des adultes responsables. |
live.xperience 55 Bois-des-Filion |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2011 à 12:25 |
![]() |
Mon opinion sur le sujet chère 007, Pour ma part ma vie m'a permis d'expérimenter ce rôle à plusieurs reprises puisque même dans la vingtaine, j'étais attiré par les femmes plus âgées que moi donc l'un ne vas pas sans l'autre, savoir aimer non seulement la mère mais ses enfants par conséquent. Premièrement, être beau-père possède les mêmes responsabilités qu'un père biologique à condition que l'enfant en a décidé ainsi et que ça ne vient pas des deux parties adulte d'accorder ce titre pour une période déterminée. De plus ce genre de relation avec l'enfant, ce doit de rester dans le respect du père biologique dans le cadre ou il s'occupe de son enfant au même titre que nous. Ce que je désire exprimer c'est que le beau-père ne ce doit en aucun cas de prendre parti pour la mère ou le père vis-à-vis cette relation avec l'enfant ni s'interposer, même donner une opinion quelconque ou même essayer de le remplacer. Le beau-père est un tuteur en parallèle qui se doit de développer une relation conjointe avec le père biologique de l'enfant au profit d'une relation future saine avec l'enfant. Comme dans toute relation, l'on doit savoir conquérir le coeur des enfants tout comme on a su le faire avec la mère. La mère a bien décidé de nous accorder sa confiance à titre d'amoureuse, tout comme l'enfant ce doit d'accorder ce titre à un nouvel homme qui partagera sa vie. Même enfant, il a droit de décider du titre que cet homme prendra vis-à-vis lui à titre de futur tuteur. On ne peut forcer un enfant à aimer tout comme la mère, comme dans toute relation. En fait, la mère est une relation et chaque enfant possède sa relation unique avec cette homme sans lien avec la précédente. Il est normal de constater une volonté de la mère envers ce nouvel homme, que son enfant aime celui-ci au même titre qu'elle mais c'est une erreur. L'enfant ne peut être forcer à aimé ce nouvel homme par conséquent, ça doit venir de lui tout simplement, c'est une relation totalement différente. En tant qu'homme l'on peut plaire à la mère et ne pas plaire du tout aux enfants, on n'y peut rien. Dans un même ordre d'idée l'on peut plaire à la mère et ne pas plaire à la voisine, c'est une relation qui doit d'être apprivoiser et créer sans relation avec la précédente, une volonté des deux parties soit du beau-père et de l'enfant pour coexister et surtout un intérêt particulier entre les deux. En tant que beau-père, tuteur de l'enfant comme je vis présentement donc j'aime cette petite comme si c'était ma propre enfant, je m'accorde le bénéfice du doute à chaque jour de ma vie, qu'un jour elle reprendra contact avec son père qui l'a laissé tombé depuis des années puisqu'un enfant sait pardonner les erreurs avec le temps. Je ne peux par conséquent m'attitrer ce rôle de père à 100% parce que je souffrirai un jour dans cet ordre de cas. Je dirais que je suis pour elle, même si pour elle aimerait crier sur les toits que je suis son père, puisque pour elle, elle aimerait que je le sois dans la réalité des choses. Elle essait de me ressembler sans cesse, ça se ressens et surtout par des témoignages d'elle, des dessins et surtout qu'elle le dit sans cesse à sa mère. En tant que beau-père faut savoir jauger cette pertinence, se garder une ouverture d'esprit puisque nous ne pouvons prendre ce rôle entièrement pour la vie à 100% puisque le beau-père n'est rien d'autre qu'un substitue temporaire relié à la relation précédente avec la mère. Advenant un échec de relation, le beau-père ne possède aucun droit sur l'enfant et ne peut donc bénéficier des promesses faites à l'enfant d'être toujours là pour elle ou pour lui. La relation avec l'enfant est tributaire de la relation avec la mère, la différence du père réel qui lui peut promettre et être là pour la vie de son enfant, faire en sorte d'être toujours là pour l'enfant quoi qu'il advienne. Souvent l'enfant lors de rupture avec la mère, ensuite celui-ci perd contact avec ce beau-père et lui en veut ensuite de ne pas avoir respecté ses promesses, parce que pour lui, il entretenait une unique relation indépendante de la relation avec la mère. Le beau-père n'est en quelque sorte qu'un ami, un confident, un tuteur veillant à sa sécurité et se doit de se limiter à ça dans le doute de ce qui peut se produire pour le futur. Le problème dans tout ça, c'est que cette enfant on l'aime souvent comme si c'était le nôtre, l'on s'investit de la même manière, en tant qu'homme d'une relation de la sorte, l'on vit souvent de la torture et du doute qu'un jour, nous perdrons ce regard qui nous admirait tant pour le reste de notre vie. Ce n'est pas évident pour un beau-père et encore moins pour une belle-mère, l'on vit tous cette petite torture à l'intérieur de nous jour après jour. Lors d'une rupture avec la mère ou le père, l'ex beau-père ou belle-mère qui entretenait une relation totalement différente avec la mère ou le père, se devrait de demeurer un ami de l'enfant pour la suite de sa vie puisque à mes yeux, voilà ce qui ferait une relation plus saine pour le futur de ces enfants, cependant il semble que ça ne soit pas possible. Triste à dire, mais dans cet ordre d'idée je conçois ce rôle comme étant tributaire de la relation avec la mère, donc temporaire à l'idée qu'un jour peut-être cette relation sera détruite au même titre que la première sans en décidé autrement de part et d'autre, sans que moi en tant que beau-père, ou l'enfant en aura décider conjointement de rester en communication sous ordre de la mère. Dans cet ordre d'idée il nous est impossible de s'investir totalement et surtout de promettre des choses à l'enfant puisque jour après jour, l'on ne connait le dénouement de notre relation existante avec la mère ou tout peut s'interrompre puisque nos droits sont limités sur cette relation future. Dans mon cas en ce moment, la petite m'accorde ce droit, elle le désire d'autant plus et dit à tous que je suis son père. Cependant, c'est moi qui refuse d'être à 100% ce qu'elle désire puisque aujourd'hui c'est une chose, mais dans 5 ans tout peut-être différent pour ne pas la blesser d'une éventuelle rupture avec sa mère. Quoi dire de plus que beau-père n'est pas un titre qui exprime vraiment ce genre de relation à mon avis, mais un simple tuteur, un ami de confiance qui ne peut qu'être ou pas être pour la durée de la relation avec la mère et non pour la vie de cette enfant même si notre désir serait tout autre. Live Xperience Modifié le mercredi 13 juillet 2011 à 13:21 |
myndie 114 Plessisville |
Abus Citer Posté le mercredi 13 juillet 2011 à 13:51 |
![]() |
Quand on aime une personne (la mère) on l'aime au complet donc avec son passé et ses enfants (qui soit dit en passant font parti d'elle) quand on veut entrer en relation avec une personne qui a un enfant nous devons prendre conscience que les enfants font parti intégrante du couple même si l'enfant est pas le sien nécessairement on prend la responsabilité de soutenir la mère ou père de cet enfant quant à son éducation. Soyons logique un père absent n'a pas le contrôle sur son enfant donc cet enfant a besoin de structures de deux parents qu'ils soient géniteur ou pas il en a besoin. Un homme qui dit vouloir de la mère mais pas des enfants posez-vous la question s'il l'aime ou pas! ces enfants font partie intégrante d'elle! |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 18 juillet 2011 à 00:06 |
![]() |
J'ai cru aussi avoir le meilleur beau-père Mais quand le couple se brise... et la nouvelle personne meurt de jalousie et impose la rupture des liens avec cet enfants qui pourtant ne représente en rien une menace.... On veut fort des fois mais des fois... on ne choisit pas, mais vraiment pas qui vient foutre la peine dans nos vies. J,ai rencontré un homme qui avait un petit ange cornu lol tellement adorable.... il le faisait m,appeler momy... ho que non.... Je me protège comme xp l'a exprimé d'une part et je protégeais cet enfant... il y a des étapes. et être l,ami de papa ou de maman .. c est un choix responsable et acceptable.. alors avant de prendre un titre... aussi important... bien je demande réflexion et responsabilisation au nom des enfants qui n,ont pas demandé de venir au monde , encore moins dans une famille éclatée. |