Les forums Jasez
Politique et société

Dettes américaines.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Dettes américaines.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 3 août 2011 à 07:09
Bravo, les républicains et les démocrates se sont entendus pour relever le plafond de la dette et sur des coupures de près de 2 milles milliards sur 10 ans. Cependant les bourses mondiales ont planté. Facile à expliquer car le plus dur reste à venir. Les américains doivent maintenant décidé la nature des coupures. Ousse qu'on coupe ? Ils ont jusqu'au 1er octobre pour s'entendre car c'est le début de leur année fiscale.
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 3 août 2011 à 09:45
Obama a perdu des plumes dans les dernières négociations. Il voulait augmenter les taxes, particulièrement chez les riches, mais le TEA PARTY s'est opposé à toute augmentation de taxes.

Obama ne sera pas aussi indulgent lors des prochaines négos sur le ousse qu'on coupe. Je ne serais pas surpris qu'au 1er octobre, il n'y a ait pas d'ententes. J'imagine que si on en arrive là, on reviendra à la case départ, à savoir un défaut de paiement des américains.
tym
58 Calgary
Abus Citer Posté le samedi 20 août 2011 à 02:07
Moi a votre place j'arrêterai de regarder de l'autre coté de la clôture (USA). Regarder ce qui se passe dans votre cour, les dettes des provinces sont incontrôlable, la dette du Canada encore pire. On peut critiquer les américains mais on ne fait pas mieux.