Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
picabou28 57 Blainville |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 09:35 |
![]() |
Mon problème est le suivant : Ce matin, en allant reconduire mon fils a la garderie, mon auto a étouffé par ma faute, et au moment de redémarrer, elle voulait rien entendre, alors j'ai demandé de l'aide pour me «booster» et ça toujours pas voulu démarrer, mais je crois pas que le problème provienne de ma batterie, car il y a pas si longtemps, je l'ai fait vérifier et ça indiquait qu'elle était encore très bonne et de plus, la radio fonctionne et toutes les lumières dans le tableau allument. Alors quelqu'un aurait une idée du problème? Pour au moins me donner une idée du prix que ça pourrait me coûter. Est ce que ça peut être la démarreur?? Par contre, si c'est le cas, me semble que ça ferait un tictictictic lorsque je tente de démarrer ou peut-être l'alternateur??? Toutefois, je dois vous dire avec beaucoup de malaise, que depuis une couple de mois, j'avais un problème dont j'ai négligé qui est je crois le «coil pack» ou les bougies, car même en ayant la pédale d'accélérateur au fond, le maximum que je pouvais atteindre est de 60km\heure et lorsque je monte une côte, entre 30 et 40km\heure et ce, si je prend bien sure un élan, car sans élan, c'est impossible de la monter. Et je vous en supplie, ne pas me faire la moral, j'suis déjà assez tourmenter comme ça...d'autant plus que je recommençais mes cours aujourd'hui, pis là je capote. C'est ça une femme monoparentale aux études avec un jeune enfant de 2 ans dont j'élève complètement seul sans aucune aide. C'est pas que je veuille m’apitoyer ou faire pitié, mais je veux juste faire comprendre que c'est pas nécessairement question d'insouciance ou de nonchalance, mais faute de moyen financier, voilà....merci de bien vouloir m'aider et bonne journée! ![]() Modifié le mardi 9 août 2011 à 10:31 |
bonjourquebec 59 Drummondville |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 10:15 |
![]() |
Question : Quand tu tourne la clé est-ce que le moteur tourne ou bien il n'y a rien du tout ? quelle marque et année de l'auto ? Modifié le mardi 9 août 2011 à 10:16 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 10:29 |
![]() |
Citation de "bonjourquebec"Question : Quand tu tourne la clé est-ce que le moteur tourne ou bien il n'y a rien du tout ? quelle marque et année de l'auto ? non aucun bruit, rien du tout, Mazda Protégé 1999 Modifié le mardi 9 août 2011 à 10:30 |
bonjourquebec 59 Drummondville |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 11:01 |
![]() |
Citation de "picabou28"Citation de "bonjourquebec"Question : Quand tu tourne la clé est-ce que le moteur tourne ou bien il n'y a rien du tout ? quelle marque et année de l'auto ? non aucun bruit, rien du tout, Mazda Protégé 1999 J'aurais tendance à penser que c'est un problème de démarreur mais ça peut être seulement un fil avec du vert de gris dessus. Mais de toute façon je te conseil de faire vérifier l'auto par un mécanicien car atteindre 60 km/h avec la pédale dans le fond c'est comme pas trop normal. Fais toi faire une soumission pour les réparations comme ca tu auras une facture juste pour le temps des vérifications et si ca vaut pas la peine de faire les réparations au moins tu auras pas gaspillé pour faire des réparations inutile Bonne chance !!! |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 11:02 |
![]() |
Citation de "bonjourquebec"Citation de "picabou28"Citation de "bonjourquebec"Question : Quand tu tourne la clé est-ce que le moteur tourne ou bien il n'y a rien du tout ? quelle marque et année de l'auto ? non aucun bruit, rien du tout, Mazda Protégé 1999 J'aurais tendance à penser que c'est un problème de démarreur mais ça peut être seulement un fil avec du vert de gris dessus. Mais de toute façon je te conseil de faire vérifier l'auto par un mécanicien car atteindre 60 km/h avec la pédale dans le fond c'est comme pas trop normal. Fais toi faire une soumission pour les réparations comme ca tu auras une facture juste pour le temps des vérifications et si ca vaut pas la peine de faire les réparations au moins tu auras pas gaspillé pour faire des réparations inutile Bonne chance !!! merci! |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 11:06 |
![]() |
Dis, tu vois la même chose qui moi???? Il y a env. un peu plus de 20 messages identiques et provenant de la même personne «acipdetetives», j'ai signalé un ABUS, mais j'crois que ça va en prendre plus d'un seul!!! ![]() Modifié le mardi 9 août 2011 à 11:06 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 16:53 |
![]() |
Citation de "woodkin"picabou si ton char est automatique,essaie de le partir en le mettant sur le neutre.Desfois que ca pourrait etre la "switch du park".Pis juste dememe quand ca fait tictictic ,c'est la batterie qui n'est pas assez chargee pour faire tourner le moteur et non le starter lui meme.Si ton auto est manuelle,c'est plutot rare mais ca m'a deja arrive mais la "clutch switch" pourrait y etre pour quelque chose.bonne chance la Allo Woodkim, premièrement, ma voiture est manuel et deuxièmement, tu mal lu, j'ai pas écrit qu'il fait des tictictictictic....mais plutôt le contraire, merci quand même du conseil, bonne fin d'journée! Modifié le mardi 9 août 2011 à 19:49 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 19:42 |
![]() |
Bonsoir Gros_minou, en ce qui concerne le «Check Engine» au début du printemps passé, au moment de retirer la batterie pour la faire vérifier, elle allumais depuis env. 4 ans, et lorsque nous l'avons ré-installé, oups, elle allumais plus, et oups, elle s'est mis a ré-allumer dans la 1ere et 2e semaine suivant l'installation et a même clignoté sans toutefois passé au rouge, et depuis, plus rien, elle ne s'est pas rallumé. Pour ce qui est de la pédale à clutch, ho boy, tu m'en demande pas mal lol, car je sais vraiment pas ou vérifier pour le sensor, mais merci quand même, c'est très gentil.... Modifié le mardi 9 août 2011 à 19:48 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 20:17 |
![]() |
Citation de "gros_minou"Lorsque le ''Check Engine'' clignote ça signifie '' Grouille ton c*l au garage et vite '' c'est une pièce importante qui à tombé à terre . C'est possible que ce sois le MAF . mais pas certain . Bin je m'étais renseigné et on m'a dit que si ça passait pas au rouge et bien, c'était pas grave, et je te parle de ça au début du printemps passé et elle a jamais ré-allumé. Et c'est quoi ça le MAF? Ha ok, je viens de le trouver sur internet «Mass Air Flow», mais ça me dit toujours pas grand chose ![]() Modifié le mardi 9 août 2011 à 20:29 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 20:39 |
![]() |
Citation de "gros_minou"C'est le sensor de Débit d'air . En gros , ce sensor calcul le nombre d'essence que ton moteur à besoin par rapport au débit d'air . C'est possible que c'est autre chose aussi . Lorsque qu'il tourne au rouge ? une lumière comme celle-là ? [img]http://www1.picturepush.com/photo/a/5533629/480/lala/parking-brake-warning-light.jpg?v0[/img][/quote] ha mais c'est très possible, car il barbote depuis un bon bout d'temps...et me coûte énormément cher d'essence et lorsque je le démarre, il arrive qu'il sent l'essence, mais je sais pas si tout peut avoir un rapport???? Dis moi gros_minou, tu sembles t'y connaitre pas en mécanique, es tu un mécanicien? |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 21:02 |
![]() |
Citation de "gros_minou"Non , mais je suis un trippeux de mécanique . J'ai eu un cours en initiations en mécanique automobile . PS : Lorsque la voiture sent le gas c'est peut-être que la voiture est sur ses dernier miles . Mais , ça peut aussi dire que l'hose à gas fuit aussi . Aie aie, arrête moi ça toi mon oiseau de malheur ![]() Concernant la ose, ça me surprendrais, car il a jamais d'essence par terre, comme j'te dis, c'est seulement lorsque je démarre et c'est intermittant... Mais tu sais quoi, je suis pas très à l'aise de te dire ça là là...mais je suis entrain de me demander si j'appuyais bien la clutch dans l'fond en tentant de le démarrer lolll, ça serait pas mal mon style ça lolll, car ça m'est déjà arrivé lollll Modifié le mardi 9 août 2011 à 21:03 |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 21:08 |
![]() |
Citation de "gros_minou"Pour que ta voiture démarre . Il faut que la Clutch sois dans le fonds , Sinon elle démarre pas . Bin oui, je l'sais bien, ça fait 5 ans que je l'ai lolll |
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2011 à 21:21 |
![]() |
Citation de "gros_minou"Espérons que c'est seulement ça ouais!!!! Ça serait bien drôle tout d'même ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 10 août 2011 à 19:44 |
![]() |
Citation de "picabou28"Citation de "gros_minou"Espérons que c'est seulement ça ouais!!!! Ça serait bien drôle tout d'même ![]() bin non, ça veut toujours pas démarrer ![]() Modifié le mercredi 10 août 2011 à 19:45 |