Les forums Jasez
Internet

Comment voyez-vous les règles à modérée sur un forum comme c

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » Comment voyez-vous les règles à modérée sur un forum comme c
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 10 août 2011 à 21:14


Je veux ce sujet le moindrement intelligent.
J'ai fait référence ailleurs à d'autres forums.. Les membres sont d'une part très sévères. Si je partais un sujet dans la mauvaise rubrique je me faisais mettre dehors et mon sujet retiré car ils dénonçaient automatiquement à la modération.

Quand le forum deviens un lieu de chat pour personne qui ne clavarde pas assez vite...


Dîte-nous comment vous voulez la modération ici. :-P

modéré par les membres ou un modo réel
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 10 août 2011 à 21:17

Le langage est souvent géré par des robots.

Bonne ou mauvaise idée ?

Moi je n'ai pas aimé au début, ensuite j'ai changé ma façon de chater ou d'écrire et j'ai apprécié car certains membres ne savant simplement pas parler... ou avec 35 personnages bien viennent qu'à rabaisser tellement leur niveau de langage qu'ils n'ont plus d'autre option que de mal , très mal parler.
sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 10 août 2011 à 21:39
Je comprends ce que tu recherches car nous avons eu le même problème sur un autre site de forums il y a quelques années.
Ce que nous faisons ici n'est ni du chat ni du forum. C'est quelque part entre les deux. Le chat m'ennuie énormément. Ce n'est pas ce que je recherche. Il y a certainement un créneau pour ce genre de discussion, la preuve nous sommes peut-être une douzaine à écrire plus ou moins régulièrement. Et c'était le cas aussi sur Rézoville, le site dont je te parlais plus tôt.

Pour en revenir aux modérateurs, j'ai moi-même été modérateur et je n'ai pas trouver l'expérience très enrichissante. Nous étions une communauté d'environ 60 foromeurs et des cliques, il y en avait. Je recevais régulièrement des demandes de censure, qui était souvent des enfantillages, et lorsque j'intervenais parce que je jugeais que la situation avait dépassé les bornes, on me disais que j'avais un parti pris, que j'avais été trop loin, etc... Peu importe la décision que je prenais, je me mettais à dos
une partie des foromeurs (cliques).

Inutile de dire que je jouais ce rôle sans rien demander en retour.

Bref, vivre et laisser vivre est ma devise. La modération doit se faire uniquement lorsqu'il y a utilisation de langage ordurier,
menaces, racismes, spam.

Et merci pour ce sujet fort intéressant.

Modifié le mercredi 10 août 2011 à 21:49

capo75
48 Ste-Anne-Des-Monts
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 09:25
Citation de "allo.c.moi.kim"[quote login="700alenvers"]

Je veux ce sujet le moindrement intelligent il est de toi nous on y est pour rien

en passant " on jase là " est de tout le monde en parle et non du forum de ton ex.

~ Kim ~



Je ne suis pas de ceux qui écrivent sur les forums mais là je ne peux m'en empêcher car je crois avoir trouvé la personne la plus frustrée et de mauvaise foi qu'il est possible de trouver. Et j'ai nommé: KIM!!! Tellement que je crois qu'elle devrait changer son pseudo pour allo.c.moi.BITCH. Mais j'imagine qu'à la quantité incroyable de messages négatifs qu'elle peut écrire et doit avoir une vie très malheureuse et qui sait peut-être est-elle négligée au lit...

Non mais ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'en disant Je veux ce sujet le moindrement intelligentil voulais en fait dire: Je veux que ce sujet RESTE le moindrement intelligent. Mais merci allo.c.moi.bitch car tu viens de lui prouver que c'est impossible avec des gens comme toi...

Modifié le jeudi 11 août 2011 à 09:46

sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 10:06
En effet, il y a beaucoup d'attaques personnelles. Et si on lit entre les lignes, les conflits remontent à quelques temps.

Difficile de jaser intelligemment.
chouett_f
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 14:04
,,,,

Bonjour 700alenvers ,

Je ne vais pas sur d'autres forums , je ne peux donc en parler .

Quand tu dis : "" Quand le forum deviens un lieu de chat pour personne qui ne clavarde pas assez vite... "" , ça s'est déjà vu par le passé et on s'est tous amusés ( et toi aussi en tant que Mlle007 ) . Mais ça fait partie du passé .

Maintenant pour moi c'est autre chose ; il y a eu seulement 3 pseudos qui m'ont saluée depuis mon retour en Chouett_f . J'ai apprécié mais de là à jaser dans un forum parce que je ne vais pas sur le tchat , Non . Je donne mon opinion tout court . Enfin , il me semble que j'agis en bonne forumeuse .

Pour ce qui est d'avoir un-e Modo pour le Forum , je le redis : Oui , c'est nécessaire . On a besoin d'une personne Neutre , Équitable , Sérieuse et Vraie .


Je refuse que ce soit les membres qui décident . La raison ? ils peuvent former un Gang qui ne fera que Leur Loi ; ce qui serait injuste !

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 14:40
Bonjour chouette_eff xx

Plaisir de te revoir, plutôt lire.

Bien on voir avec Kim et Loubar pourquoi un forum ne peut se tenir sans modération. Où les gens propriétaires laissent aller et se foutent de leur forum car c'est le chat qui fait entrer les gens... où il y a du gros ménage qui doit se faire tous les jours.
Personnellement je barrerais ces 2 personnes du forum.

Bien sûr chouette que je me rappelle des jeux de rôle où l'on passait des soirées à rire dans le café du coin de alain2006, la tabagie de jaquette...etc

C'est plaisant. Rire c,est nécessaire et c'est un bon moyen de le faire avec des personnages et de l'improvisation.

Tu as raison sans tord de dire que ce n'est pas du chat.
Mais on ne devrait pas se parler entre nous directement sur un forum on devrait se concentrer sur le sujet.Sur l'argument de sans tord je pense qu'il n'est pas faux de voir à une autre forme de besoin de communiquer de façon plus légère sans que ce soit ni du chat, ni du forum. Pis S-T a bien décrit la situation des modos peu importe qui ils sont.

Je pense que que les rubriques doivent être respecter pour l ordre et les modos ne peuvent pas déplacer les sujets hors faites votre job comme du monde.

Le problème ici ce sont les trolls.
Que devraient faire les modos de forum ?

Modifié le jeudi 11 août 2011 à 14:43

chouett_f
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 15:09
Ne pas les tolérer trop longtemps .

Les aviser du risque d'expulsion .

Ne pas donner un deuxième avis ; les expulser carrément .

Moi aussi je suis bien contente de te reparler .

Bise

lol , j'aurais du mettre la dernière phrase dans ta messagerie.
Désl , et je suis d'accord pour n'écrire que ce qui ne concerne que le sujet ( le plus possible )

Modifié le jeudi 11 août 2011 à 15:14

capo75
48 Ste-Anne-Des-Monts
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 15:50
Citation de "allo.c.moi.kim"

( capo) mon refus de communiquer avec toi sur msn te frustre ? dommage une BITCH de moins lolll Bonne journée


La drogue est bonne par chez vous car je n'ai jamais voulu communiquer avec toi...

Modifié le jeudi 11 août 2011 à 15:51

sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 17:07
Vous savez quoi ?

Si j'étais le proprio du site, je ne permettrais pas la possibilité d'avoir des pseudo.

Une personne, un compte. Et cela se contrôle assez facilement avec l'adresse IP.

De toute façon, je ne vois pas les raisons d'avoir des pseudos.
femme.invisible
61 Edmundston
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 17:23
Citation de "700alenvers"

Dîte-nous comment vous voulez la modération ici. :-P

modéré par les membres ou un modo réel


Pourquoi pose tu cette question ? Tu modère déjà le forum hein? Quand j'écris quelque chose qui fait pas ton affaire tu le supprime. :-)

Celui-ci restera pas plus longtemps...

.... Top Chrono !

sanstort
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 11 août 2011 à 17:41
[quote login="femme.invisible"][quote login="700alenvers"]

Dîte
Pourquoi pose tu cette question ? Tu modère déjà le forum hein?

Se remettre en question est une preuve de sagesse.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 11:20
Bien voilà


Vous avez démontrez pourquoi un forum devrait être modéré et que si j'en avais les pouvoir lolll n'a une couple qui seraient sur mute ici.

Tintin :-)

Personne ne considère un modérateur comme impartial. C'est la cour d'école ici. C'est pas moi, c'est pas juste, C,est lui qui a commencé, hein , hein... regarde la elle est hypocrite elle a un avatar, n'importe quoi.

La seule chose qui ait fonctionné ici depuis... c'est l'ignorance. Rare sont les personnes qui aiment parler seul. Mais quand un groupe d'emmerdeur se donnent la répliquent en ayant comme but d'empêcher les bons sujets d'exister bien la modération, comme le dit chouette_eff, devrait pouvoir fermer le clapet de ces enfants sans vie en manque d'attention.
C'est important d'échanger nos visions pour élargir les nôtres.

Bref,

Ceux qui ont besoin de modérateur disent à l'avance que ce sera de mauvais modérateur et qu'ils vont être moi loll et qu'ils vont être injustes et tatati et tatata.

On m'avait lancé le défi de partir un sujet de fond et d'intérêt général.

Je pense avoir relevé ce défi.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 11:24
sanstort

Tout le monde sait comment changer son IP alors ça n'a pas de valeur. Quand c est gratuit...
Les sites modérables sont payant.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 13 août 2011 à 13:26
Salut,

Je participe régulièrement à un autre forum (sur un jeu en ligne), et les modérateurs sont choisis dans la communauté, parmi les joueurs. Les règles sont clairement écrites quelque part, et en cas d'abus, les propos sont d'abord édités (avec explication). En cas de récidives, un ban de 3 jours, ou plus selon la gravité de l'offense (ahah).

Ça marche très bien jusqu'à maintenant, tout se fait dans le respect... Peut-être que ça pourrait marcher ici...


Pour ce qui est des multi-comptes, pas tout le monde a assez de finesse pour changer d'adresse IP à chaque connexion..