Les forums Jasez
Discussions générales

Être positive et trouver le positif de gens est-ce vraiment

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Être positive et trouver le positif de gens est-ce vraiment
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
belladona
45 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 20:11
Être positive pour soi-même est une chose mais l'être pour les autres en est une autre. Toujours trouver le positif chez les gens rend souvent la réalité différente que si l'on se renferme et que nous ne nous regardons pas.

Je suis naïve un peu beaucoup je crois. J'ai toujours cru que trouver le positive des gens me rendrait plus heureuse et que je jugerais moins. Mais aujourd'hui, je crois que je me suis encore une fois baigné dans un monde un peu utopique. Et oui, je peux affirmer aujourd'hui que ce n'est pas tout le monde qui est bon dans la vie. Il y en qui malheureusement, sont tellement négatif que nous ne pouvons qu'être malheureux à leur côté.

Aujourd'hui j'ai appris beaucoup sur l'homme, et oui, j'ai toujours donné le bénéfice du doute à l'humanité, j'ai toujours cru que chaque personne a du bon en soi. Mais c'est faux. Il n'y a que moi qui peut rendre mon monde positif et c'est a moi de m'entourer de gens comme cela.

J'ai été naîve en croyant en la bonté et l'intelligence humaine, l'homme n'est bon que s'il est capable de voir qu'il ne l'est pas.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 20:27
Il n'y a que moi qui peut rendre mon monde positif et c'est a moi de m,entourer de bon monde, l'homme n'est bon que s'il est capable de voir qu'il ne l'est pas.

[/quote]

Parfois cela est très long avant d'accepter que notre bonheur=
notre responsabilité.

sanstort
60 Laval
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 21:19
Trouver le positif des gens, c'est de voir les qualités qu'ils ont.
C'est un bel atout à avoir, tant au niveau professionnel que personnel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenir compte des défauts des gens.

J'aime bien les gens qui ont un petit brin de naiveté. Je trouve cela rafraichissant.

this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 22:34
Slt,

Je préfère ne pas trop compliquer les choses

Ce que je suis point faible je vais chercher point fort pour m'aider à mieux vivre mes situations et vice versa De ce fait moi et l'autre vivons l'équilibre...

Parfait qui recherche Parfait ne peu plus être parfait ! Car un ou l'autre va toujours donner tord et démonter des imperfections, qui va crée que du négatif à un point tel que la rupture dois se faire..

Négatif qui recherche Négatif peuvent amélioré avec le temps mais dois attendre l'age de 70 ans pour vivre heureux !

Donc pour ma part rechercher son équilibre avec une autre personne est entre la vérité et le mensonge que les deux auront le courage d'être

Modifié le mardi 30 août 2011 à 22:36

belladona
45 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 août 2011 à 22:42
Citation de "this_kiss"Donc pour ma part rechercher son équilibre avec une autre personne est entre la vérité et le mensonge que les deux auront le courage d'être

J'aime bien l'idée et je suis en accord avec cela. Bon point this_kiss.

fleur
60 Rouyn-Noranda
Abus Citer Posté le jeudi 1 septembre 2011 à 17:55
J'ai longtemps pensé que tout le monde était nécessairement "comme moi"... capable de se mettre à la place des autres, capable de compassion et de gentillesse. Mais non, triste découverte, les gens méchants existent, et en plus, ils le savent bien... Mais reste que ça me dépasse! Il faut peut-être avoir beaucoup souffert pour devenir comme ça, ou avoir grandi dans une famille négative et méchante aussi, peut-être... Qu'importe, en vieillissant, on choisit par qui on veut être influencé, il me semble. Il faut être réaliste. Même la plus mauvaise personne sur terre a au moins une qualité, j'en suis sûre :). Il y a davantage de "bien" et de "bon" sur la Terre que de "mauvais" et de "mal"... j'en suis sûre. Sinon, ça ferait longtemps que notre planète aurait sauté!
manouk42
61 Laurentides
Abus Citer Posté le mardi 6 septembre 2011 à 21:16
je suis positive ...mais j ai appris dernierement que l etre pour une personne qui de toute evidence n en a rien a cirer oufff ca gruge le moral. j ai été plus de 6 mois a essayer de rendre positif une personne mais cette personne etait negative comme j ai jamais vu , mais je me disais qu il comprendrais un moment donner ...il avais plus rien je lui ai montrer que le materiel plus on s y accroche plus on le perd ...jamais rien ne faisais son affaire toujours la fautes des autres ses deboires etc etc ..j ai enfin compris ..c etais un alcoolique chronique ...2 jours apres son depart je me suis rendu compte que j etais tres bien je me sentais legere , j ai compris que meme si je ne tennais pas compte de ses humeurs et que je n y portait pas attention , ca me rendais mal dans ma peau quand meme ......je trouve malheureux qu il ne comprenne pas et ne veux pas faire un minimum d effort alors je me dis ...on peut amener un cheval a la fontaine mais pas l obliger a boire ...je l ai amener a la fontaine et c est a lui de boire maintenant...cela fais plus d un mois et c est fou comme je me sens bien sans negatif pres de moi.
je suis triste pour lui mais je ne suis pas une magicienne j ai fais mon possible et j ai choisie de m occuper de moi avant de me detruire