Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2011 à 07:59 |
![]() |
Croyez vous que le couple puisse durer plus longtemps en vivant chacun chez soi pour un temps indéterminé...
Devrait t'on choisir la maison la plus pratique et la mieux situer par rapports à toutes les commoditées? |
this_kiss 60 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2011 à 13:46 |
![]() |
Un sujet delicat car personne ne veux accepter l'un ou l'autre !! Mais bon.. Avec la proposition de la nouvelle loi qui feras que les conjointe auront droit à une pension ça va vous (femmes) pénalisé encore d'avantage que vous l'êtes en ce moment. Dommage mais la mono-vie s’envient de plus en plus. Pour ma part, j'avais pas à débourser un cent pour les enfants de mon ex lorsque je vivais avec. Je l'ai fais parce que le père était pas de le décor. Et si il l'avait été j'aurais pus vivre avec elle des moment de vie contraire a ce que nous devions vivre (donner au enfants) Mais il ne sont pas à moi ! Oui je les accepte, je veux bien les aider mais c'est pas à moi de les faire vivre et mon cas est populaire, oui ! Un autre Exemple... Je demeure avec une femme qui vie d'aide social, ok ça me va il lui coupe son aide mais le tord c’est qu'ils ont couper l'aide des enfants et ils ne sont pas à moi et qui doit en payer les frais encore moi ! Donc dans le fond... C'est pas que je suis pas généreux au contraire mais de ce que je vois de notre societer qui se dis juste, c'est pas grave le prochain va payer !! Donc... Je vois la vie de couple comme un moyen de se sortir du trouble et non de vivre l'amour ( à deux on pourrait payer les facture plus vite !!) c'est pas ca qui va faire que je vais t'aimer d'avantage. C'est pas la faute a personne alors a qui est la faute ! |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2011 à 20:14 |
![]() |
This_Kiss C'est une réalité... déclarer un conjoint de fait qui ne paie pas pour ton enfant même si le père a sacré le camp... ça t,enlève ton statut de monoparentalité et tes pensions familales... Un BS j'oserais même pas. J'avoue que je ne savais pas que Lola avait gagné moi?... Tu dis que maintenant les conjoint de fait paieront pour l,autre une pension ? christie... jamais eu un chum qui gagnait mon salaire ou plus... tous a ma charge en plus de mon fils malade ? Bon tu me déprimes ce soir... lol |
sanstort 60 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 8 septembre 2011 à 21:09 |
![]() |
La cause est actuellement en cours suprême et le Québec a une position bien arrêté dans ce dossier. http://www.ledevoir.com/societe/justice/330864/conjoints-de-fait-quebec-defend-la-specificite-de-son-code-civil-dans-l-affaire-lola-contre-eric |
picabou28 57 Blainville |
Abus Citer Posté le vendredi 9 septembre 2011 à 20:40 |
![]() |
Bin pour ma part, j'ai un fils de 2½ ans dont j'ai élevé seul depuis sa naissance, sans aucune aide financière de son père. Jamais j'accepterai qu'un homme vienne faire le rôle du père et payer pour mon fils, je sais pas si c'est de l'indépendance ou de l'égoïste, mais pour moi c'est comme ça, et j'suis de vouloir loin habiter avec un autre homme. Si «jamais» il adviendrait que je tombe en amour avec un homme, et bien, c'est clair que pour moi ça serait chacun chez soi, anyway la cohabitation devient assez rapidement monotone et routinier et étant donné que je déteste la routine et le contrôle.... Et quel beau plaisir de se retrouver après s'être pas vu depuis quelques jours!!! ![]() |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le dimanche 11 septembre 2011 à 16:53 |
![]() |
Citation de "picabou28"Bin pSi «jamais» il adviendrait que je tombe en amour avec un homme, et bien, c'est clair que pour moi ça serait chacun chez soi, anyway la cohabitation devient assez rapidement monotone et routinier et étant donné que je déteste la routine et le contrôle....
Et quel beau plaisir de se retrouver après s'être pas vu depuis quelques jours!!! ![]() Bravo picabou! Tu es la seule qui à vraiment saisis le sens de ma question... C'est super la vie à deux mais 7jours sur 7? Par contre la routine peut avoir certains bons côtés.Prendre son temps, écouter sa tête avant son coeur et se rappeler que la lune de miel n'est pas éternel... Il ne faut pas s'emballer en voulant faire des économies en pensant séparer les factures en deux car c'est une économie qui peut s'avérer pas mal dispendieuse... Il faut que cela convienne aux deux car certaine personne préfèrent la cohabitation. |