Les forums Jasez
Discussions générales

acharnement thérapeutique

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » acharnement thérapeutique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
chatashow
57 Victoriaville
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2011 à 13:48
croyez-vous qu,une personne qui est rendu en haut de 85 ans qui n,a plus ou presque plus de qualité de vie qui demeure dans un centre d,acceuil et qui tombe malade soit d,une pneumonie ou autre infection que ce soit et que la famille ne veut pas la laisser partir en prétextant que ce n,est pas une mort naturel croyez vous que c,est de l,acharnement ou de l,amour. qu,ils sont égoistes. jusqu,ou peut-on aller a maintenir qqn en vie???

Modifié le samedi 15 octobre 2011 à 13:49

this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2011 à 14:18
Citation de "chatashow"croyez-vous qu,une personne qui est rendu en haut de 85 ans qui n,a plus ou presque plus de qualité de vie qui demeure dans un centre d,acceuil et qui tombe malade soit d,une pneumonie ou autre infection que ce soit et que la famille ne veut pas la laisser partir en prétextant que ce n,est pas une mort naturel croyez vous que c,est de l,acharnement ou de l,amour. qu,ils sont égoistes. jusqu,ou peut-on aller a maintenir qqn en vie???

Dommage à dire mes cette personne est rendus cobaye vivante !
La médecine vont tout faire, non pas pour le guérir mais de le maintenir en vie même si ça vie est la plus pitoyable à vivre tout ca pour montrer qu'il font un boulot! alors qu'ils savent qu'il n,y a plus rien à faire. Ben voilà que cobaye entre en jeu !Ils en ont besoin pour continuer leurs recherche a savoir quelle pilule auj on essait !

Pour moi une personne qui veut mourir a autant de droit que celle qui veut vivre mais dans les 2 cas si t'es malade on oublis que tu existe
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2011 à 16:23

Si je gagne ma loterie gagnant à vie....

Laissez-moi plugguer pendant 45 ans... je comprendrai.
chatashow
57 Victoriaville
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2011 à 16:52
j,ai posée cette question car je suis infirmiere et chaque semaine c ma réalité et ca vient tellement me chercher dans mes valeurs. je soigne ces gens tout les jours et je ne comprends pas pourquoi on s,acharne a les maintenir dans un état comme la leur que ce soit la famille qui s,en mele ou le médecin qui est un pro vie je ne comprends pas pourtant il y a des patients qui ont toute leur tete et qui veulent partir alors j,me suis dis qu,en posant cette question probablement j,aurais des réponses qui m,aideraient a compendre merciCitation de "boheme1972"Je ne peux pas parler pour les autres.Et je ne sais pas comment, en face de mon père et de ma mère souffrante, j'agirais....

Moi je sais , qu'avoir une maladie dégénérative, être un corps inerte dans une résidence, je préfèrerais une mort rapide...

J'aime trop la vie pour seulement survivre...Je me sentirais mal aussi d'être une charge à l'État quand tant de jeunes gens qui peuvent guérir et qui ont besoin de soins attendent....

Pas facile de trancher hein ? C,est tellement une question de valeurs personnelles...

Sujet qui amène réflexion, merci.

diablotines60
73 Lamorlaye
Abus Citer Posté le mercredi 19 octobre 2011 à 03:46
voir souffir les personnes qui nous sont chéres c'est inhumain, il faut les laisser partir, c'est pas facile mais ne soyons pas egosite, laissons les partir dans la dignité, dans le respect, et si possible sans la douceur, sans souffrance,

de les voir se degrader souffrir, ou etre simplement un légume qui en nous reconnait pas est une souffrance insurmontbale pour nous, et je ne parle pas d'eux

je suis dans ces cas la pour l'euthenasie, savoir qu'il n'y aura pas d'amelioration pour eux, simplement etre la au moment du grand depart