Les forums Jasez
Discussions générales

Connais-tu ta valeur ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Connais-tu ta valeur ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 15 octobre 2011 à 23:24
Je viens de vivre un rejet.... ce genre de rejet est rare pour moi et j'estime pour la majorité des gens. Une personne que j'avais pris le temps d'évaluer... moins éduqué mais à la même valeur que moi. Même si j'ai senti comme à l'habitude l'échange des étoiles.. il semble que c'était que du toc. J,ai très mal... car j'avais senti cela et il m'avais convaincu du contraire et voilà.... j'avais raison de croire qu'il n'est simplement pas mur... mais je dois souffrir encore. Je connais ma valeur et messieurs merci de me la rappeler quotidiennement depuis le rejet cruel de qwertyu. Voici l'histoire que ma cousine .

Un homme tend un billet de 20$. Il dit :« Qui aimerait avoir ce billet ? » Les mains se lèvent. Il chiffonne ce billet et demande : « Vous le voulez toujours ? » Les mains se lèvent encore. Il jette le billet froissé par terre,saute dessus à pieds joints et dit : « Vous le voulez toujours ? » Et encore, les gens lèvent leurs mains.
Il dit : «Mes amis,vous venez... d'apprendre une leçon ! Peu importe............ ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20$. Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment

Ce n'est pas que je ne suis pas prête à rencontrer... mais vous?

Je n'ai pas à souffrir en plus pour vos manques personnels. J'ai dit que je pouvais disparaître merci.

Modifié le samedi 15 octobre 2011 à 23:25

700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 16 octobre 2011 à 00:10
Citation de "siregoliath"Houla!

Chère 700alenvers, je me demande comment allez-vous?

Car à vous lire, on s'inquiète.

Les choses dans la vie ne semble pas toujours vouloir s'emboîter...aussi faut-il espérer prendre du recul...trouver des petits plaisirs qui nous font vibrer...

Je vous souhaite un dimanche rempli de ^péchés veniels" !

Sachez que vous apporter je trouve ici sur le forum une saveur qui vous est propre et qu'en cela vous êtes (comme le dit une expression que j'aime bien) une forumeuse "dépareillée".

Amitiés

merci... mon coeur est complètement en bouilli.... je ne voulais pas aller là .... j ai mal et je suis déjà brisée... bravo!
Je suis une merde.....
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 16 octobre 2011 à 00:11
Citation de "sheswood"Si vous n'êtes pas traité(es) avec respect et amour, vérifiez votre étiquette de prix. Peut-être avez-vous réduit votre prix vers le bas vous-même.
C'est «vous» qui indiquez aux gens ce que vous valez par ce que vous acceptez. Débarquez du rack des soldes ...et passez derrière la vitrine où ils gardent les objets de valeur!
Apprenez à vous donner plus de valeur! Si vous ne le faites pas, personne ne le fera....

J'estime en avoir.... pas de ma faute si on m 'utilise pour voir des ...
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 17 octobre 2011 à 15:16

Je préfère celle-là , je suis une grande sensible, romantique.

Tu as raison on ne reconnait pas sa propre valeur dans l’œil de l'autre... Reproduire les mêmes erreurs... combien de temps doit-on mettre pour lavoir ?

je pense que je suis simplement trop fragile pour voir claire dans certains comportement et jeux . ;-)

Mais... ne resterai pas fragile encore longtemps !

Sirgo... ne t'inquiète pas... Merci pour tes tits mots d'encouragement.

Julie... c'est parce qu'on a de bons échanges que je t'aime et non parce que tu dis comme moi. ;-) collègue.

Le texte que j'ai mis sur la valeur du 20 $ On l'utilise avec nos adolescente dans le milieu scolaire. Elles se retrouvent souvent bafouée, blessée, violée, ridiculisé et forcée par la pression des autres à faire des choses qu'elle ne veulent pas mais pour faire partie du groupe. L'estime de soi est en construction et tellement en déséquilibre particulièrement à cet âge...

Peu importe le mal qu'on te fera, tu ne perdras pas ta valeur...

Mais ce n'est pas instantané... on a souvent le don de se taper sur la tête... plus accessible que celle de l'autre :-).

Modifié le lundi 17 octobre 2011 à 15:17

700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 17 octobre 2011 à 15:18
Citation de "berni01"Ya pas de miracle, faut surtout pas te diminuer, les gens sont comme ça, homme comme femme, le monde est plutôt insensible aux blessure à l'âme aux blessure de l'amour que le rejet peut infliger, regarde le positif tu vas rencontrer d'autres personne et avoir d'autre frissons comme le vent chaud de l’été et moins bon comme ceux de janvier, vivre a deux ces pas facile et j’ai de l’expérience, donne toi un peu de temps, tu vas retrouver tes point de repère, un autres prince sera au rendez-vous et si c’est pas le bon tu vas recommencer encore , tu dois pas rester seul tu dois bouger et passer à d'autres chose le plus tôt possible, la vie est trop courte pour se mutilé, fonce avance, et surtout n'arrête pas de rêvé a ton prince charmant. Plus tu vas vieillir plus tu vas apprendre à te battre et recevoir le meilleur de la vie, tu vas retrouver la force de te bâtir ta propre vie avec de meilleur outils pour te protéger comme la majorité des gens qui ont vécu toute sorte d'expérience. Rien de drôle, mais la vie est rendu comme ça, j'ai eu, j'ai donné, j'ai rencontré, fait pas se plaindre on vie dans le plus beau pays au monde même si des fois……………...

Enchantée toi... viens nous voir plus souvent. Je t'ai relu souvent.. j'ai trouvé refuge dans tes mots. Je t'en remercie.
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 26 octobre 2011 à 01:49
Citation de "laliseuse1a"
Qu'ajouter de plus, c'est ce qu'il faut faire. Gardez courage, ce n'est pas agréable d'être rejetée et parfois par des gens qu'on estimait on est déçu, meurtri. On ne voit pas la forêt luxuriante parce que l'arbre qui nous est tombé soudainement dessus nous la cache. Mais, quelqu'un qui a plus de valeur doit venir vous choisir par surprise au moment que la vie jugera le meilleur pour vous et alors vous pourrez défroisser vos ailes. . Salutations avec mes pensées positives pour vous.

WOW!

je ne dors pas... je repasse en vue... qu'est-ce qui m'a échappé.
Pourquoi j'ai pas vu, pourquoi mon jugement habituellement très vif... n'a pas fonctionné. Pourquoi ce soir la je ne trouvais rien dans ma maison... même mes souliers lollll

BAH!!!!!!!!!! Ton texte est sublime laliseuse... réconfortant.