Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2006 à 16:15 |
![]() |
Oufff! J'aurais bien aimée en avoir une...(?) héhé! J'ai perdue mon père à mes 11ans, nous avons été rejetés de sa famille. Il me restait alors celle de ma mère, dont je ne vois 1fois/an. + Tard, famille reconstituée Aieee! Ouin! Depuis une dizaine d'années, mon frère a quitté la région pour s'établir dans l'Ouest Canadien...8heures de vol alors, on se voit 1fois/an aussi.;( J'ai quitter la maison à 17ans et une relation très fusionelle a pris naissance entre moi et ma mère.Ouff! J'ai donc due couper les ponts! Elle était devenue la fée de mes ficelles et moi le pantin;( Me faire contrôler à 33ans m'étouffait litéralement. Et vous, votre famille? |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2006 à 17:19 |
![]() |
L'AMOURRRRRRRR TOUJOURS DE L'AMOUR!!! ;-) |
lionne 73 Valleyfield |
Abus Citer Posté le dimanche 10 septembre 2006 à 22:32 |
![]() |
c la seule chose qui sera quand meme toujours la plus proche de notre coeur avec des joies ou des malheurs.Le lien de sang on ne peux renier vraiment. |
julles 69 Sainte-Thérèse |
Abus Citer Posté le lundi 11 septembre 2006 à 14:12 |
![]() |
J `ai eu la chance d`avoir des parents présents et aimants. Mon père est décédé il y a presque deux ans et maintenant ma mère habite seule. Il ne se passe pas une semaine sans que j`aille lui rendre visite ou lui rendre un service . Mes frères et ma soeur agissent de même avec notre mère . Nous l`aimons notre vieille maman joyeuse de presque 80 ans . J`espère que mes enfants feront de même avec moi . |
louve.bleue2 61 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 11 septembre 2006 à 14:56 |
![]() |
Bonjour .. Pour moi la famille est synonyme de "rempart" un endroit ak des gens qui m'aime qui me protège , loin de la mesquinerie , des atrocités de la vie . Ma famille cest un fort .. oui un endroit ou g mes reperes ou je puise ma force pour affronter tout le reste . Ma famille est grande mais séparée par ilot :) .. celle de mes parents, qui me donne autant de forces et damour ak ma soeur et mes freres et ensuite la mienne ak mes deux grandes filles qui me font rire et qui me donne la curiosité d' observer la vie à travers leur musique, leur joie , leur peines , leur évolution , c magnifique etre parent :) et en prime leur amour à elle aussi pour leur Momzi .. et puis il y a le reste de la smala ... cad tout les cousins , cousines , oncle et tantes et la ribambelle d'enfants . J'adore ma famille . |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2006 à 08:19 |
![]() |
louve bleue, quand je t'ai lue et que tu parlais de rempart, tout de suite ca m'a rappelé ma famille à moi. Du côté de mon père, nous sommes une famille très unies, je connais chacun de mes oncles, tantes, cousins très bien et j,ai vécu de beaux moments avec chacun d'eux. Mon père a toujours tenu à développer cette valeur chez nous, il tient à ce que notre génération continue à entretenir ces liens tissés depuis si longtemps. Mes parents sont des gens très ouverts et le fait qu'ils m,aiment inconditionnellement rend cette realtion très spéciale à mes yeux. Mon frère et ma soeur sont mes meilleurs chums, je sais qu'ils seront toujours là. Aujourd'hui, j'ai fondé mon propre petit clan et j'espère pouvoir leur transmettre cette fibre familiale. |
louve.bleue2 61 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2006 à 09:18 |
![]() |
coucou annie-lydia :) Bien sur que tu pourras continuer de la tisser cette oeuvre d'art qu'est une famille :) ... je suis profondément convaincue que lorsque notre enfance baigne ds ce genre de famille et que nous sommes une personne équilibrée on ne peut faire autrement que de vouloir la prolonger ds le temps en y ajoutant d'autres éléments qui la façonneront et l'embelliront un peu plus, pcq bien sur une famille n'est jamais parfaite . La famille pour chacun de nous est différente , liens du sang ou pas , moi g le bonheur d'etre bien ds ma famille et mon seul souhait est que chacun trouve ds sa famille ce qui le rend fort et heureux . Comme ça la société s'en portera mieux . :=) merci de m'avoir fait part de ton appréciation annie-lydia bye bye Mizz Louve :p |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2008 à 23:26 |
![]() |
Une mère, un frère, une nièce... Une femme, un fils... Un beau-père, une belle-mère... J'arrête ! Je déprime ! lollllll |