Les forums Jasez
Politique et société

Anxiété parental

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Anxiété parental
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2011 à 17:21

Je fais de l'anxiété de parent. J'ai toujours peur de ne pas faire ce qu'il faut... de perdre le contrôle.... que mon fils tourne mal par mon manque de présence. J'ai confiance en ma compétence de mère... mais je manque de temps.

Avez-vous ce genre de peur ? Plus ou moins présente ?

Je pense vivre trop près des suicides de jeunes.. je pense voir trop de jeunes gâcher leur vie alors qu'ils avaient la compétence d'aller loin...

Et vous ?
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2011 à 21:19
Citation de "brave_heart1966"Le mieux est de faire ton gros possible, tu ne peux prévoir comment fiston sera plus tard, si nous savions ça a partir d'une bloue de crystal ce serait plus rassurant mais c'est pas le cas et fiston doit comprendre aussi que la vie va vite et coute de plus en plus cher et il doit aussi conjuguer avec le fait que tu ne puisses toujours être là...si ça peut te rassurer.

Avant nos parents nous sortaient dehors à 8h00 am et on rentrait quand les lumières de rue allumaient.
Tout le monde était à la maison donc beaucoup de surveillance de quartier. On croyait en Dieu et chaque enfant avait son ange protecteur.

La on est dans la société de contrôle et de la responsabilisation de tout.

Faire de son mieux... c'est ce que je fais et je suis brûlée. Je sais ce qu'il a besoin dans toutes ses conditions particulières qu'il a de part sa santé précaire. Je le vois dépasser les limites , les statistiques... je ne peux juste pas m'arrêter et dire il serait correcte comme ça ? NON...

Être seule comme parent c'est lourd.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2011 à 21:23
Citation de "guide_de_vie"Mon fils est rendu a 15 ans.Je ne m en fait pas avec le fait de savoir si j ai été correct ou pas.Si j ai faite des erreurs c est juste que je suis humaine,tout simplement.Si je le regarde,équilibré,toujours heureux et a rire,sans dépendances et tres respectueux,(qui me racompte toute ces choses)alors dans mon livre a moi j ai réussis ma job.Mais quelque fois ca prend pas grand chose pour deraper mais bon,de ce coté ca va bien.Moi mon angoisse est au niveau que j ai peur qu il meurt,c est une vrai angoisse pour moi ca.Si il fallait que la vie me l enleve,quelle tristesse.Je regarde la fille a ma copinne,qui sait pendue vendredi dernier.Une jeune fille premiere partout et toujours souriante,ca m a faite angoisser ben raide....Mon Dieu....
Alors je dois me parler et me calmer le ponpon en titi moi....

Bonne chance a toi,je suis sure que tu es une adorable Maman!
Comme c est dure d etre Maman....


Bien tu as raison... On ne peut pas imaginer traverser ce drame. Quand un de nos proche perd un enfant on est mal... on pense aux nôtres et on remercie le ciel. Donner la vie c'est se donner un stress permanent sur nos vies. Tu as un bébé tu ne dois pas mourir, tu dois conduire et tout faire prudemment. Tu as un ado.. tu dois être toujours disponible car ils décident de parler à l heure que ça ne nous tente pas mais ... c est comme ça.

Moi je sens que c est maintenant qu'il a grand besoin de moi... pas quand il était bébé. Je pense que de prendre une année sabbatique sera la meilleure décision pour nous deux.
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 24 novembre 2011 à 21:58
Citation de "lyne_chantal"Je t'ai répondu parce que je savais que tu avais la sensibilité pour comprendre mon message. Pas parce que je voulais l'attention sur moi, surtout pas. Me sens tellement mal là !!!!

En fait, j'aurais pu juste te dire : fais de ton mieux, aime-le et encore plus ! et ne doutes pas de toi. Je suis certaine que tu es une bonne personne et même si tu fais des erreurs, tu as le droit.

... oki j'arrête; y'a trop de mots; maux.

Chantal


En parler c est devenir plus fort en s'entraidant. Y'a pas de mal de parler de soi. Attirer l'attention... Est-ce mal de dire aux gens j'existe ? Je n'ai jamais voulu que seule ma situation soit énoncée ici. Je viens de trouver la base du problème qui handicape ma vie. le problème c'est que en même temps on me dit que mon fils est chanceux... Moi j'étouffe... tu sais le sentiment de nager d,un océan à l,autre en portant son bébé à bout de bras pour ne pas qu'il se mouille ? Bien ça fait 15 ans que je fais ça. Les médecins sont bien impressionner . Moi aussi.
Mais ça porte un nom: anxiété parentale.

Pas facile un cœur de mère
verbal
63 Mascouche
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2011 à 08:53
ohhhh ne pense jamais que tu es un mauvais parent..

On a été de bons parents mon conjoint et moi envers notre fils, il avait presque tout, on ne l'avait jamais laisser dans la merde.. petit accroc il demandait de l'aide on faisait en sorte qu'il comprend le pourquoi on le faisait, malgré tout il sait suicidé a 21 ans on ne sera jamais pourquoi, le pire c'est qu'il avait un beau travail , il était meme retourné a l'école depuis 1 an , on le supportait coté financier, parce que payer un appartement , travailler un peu et être sur les banc d'école , disons que tu arrives très serré ou pas du tout.


Être parent, y a pas de livre qui explique comment faire , on fait ce que l'on peux on peux pas faire de miracle , chaque enfant est individuel, unique et on doit s'adapté a lui , pas le contraire, en tant que parent on dois être a l'écoute de leur besoin peu importe l'age parce que **parent un jour, parent toujours**

Donc dis toi que tu es un bon parent, dans ma tête le mauvais parent c'est celui qui donne pas les besoins essentiels a son enfant, qui le bat , qui le maltraite mais le parent qui puni l'enfant parce qu'il a fait un geste pas correct , je trouve bien de le lui dire et de le punir a ce niveau..

Je te connais pas, mais je suis certaine que tu es un bon parent. tu parles de tes enfants comme le plus beau des cadeaux que tu as reçu.

Un parent qui a pas d'amour en lui ne peux pas parler de ses enfants comme toi tu en parle, on le sens dans tes écrits que tu leur donne un amour inconditionnel, sois en certaine , tu es un bon parent (f)
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2011 à 13:26
Vous souvenez-vous du jour de votre premier accouchement.

Comment avez-vous réagi fasse à la nouveauté, au boulversement de votre vie ?

Il y a des mère qui vivent un blues je ne me souviens plus trop comment ils le décrivaient mon fils est trop vieux . Peut-être qu'une jeune maman pourrait le faire.

Moi.. les 3 premier jours loll je voulais remettre mon bébé dans mon ventre. Mère possessive lol. Il est à moi. J'avais peur qu'on me le vole, j'avais peur qu'il ne me reconnaisse pas et pire... que Moi je me trompe de bébé à la pouponnière.
Donner la vie c'est bouleverser la sienne. Avant on est plutôt insouciant. Là, ce petit être dépend totalement de nous. Suffit de dormir trop et on le perd. Perdre son enfant devient la hantise de tous les parents car on n'a pas de repère pour survivre à ça.
Ce qui fait mal selon moi n'est pas les déchirures de nos entrailles (lol hum...ça donne le goût) mais le fait d'accoucher d'une cœur de mère.

700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2011 à 13:31
Citation de "verbal"ohhhh ne pense jamais que tu es un mauvais parent..

On a été de bons parents mon conjoint et moi envers notre fils, il avait presque tout, on ne l'avait jamais laisser dans la merde.. petit accroc il demandait de l'aide on faisait en sorte qu'il comprend le pourquoi on le faisait, malgré tout il sait suicidé a 21 ans on ne sera jamais pourquoi, le pire c'est qu'il avait un beau travail , il était meme retourné a l'école depuis 1 an , on le supportait coté financier, parce que payer un appartement , travailler un peu et être sur les banc d'école , disons que tu arrives très serré ou pas du tout.


Être parent, y a pas de livre qui explique comment faire , on fait ce que l'on peux on peux pas faire de miracle , chaque enfant est individuel, unique et on doit s'adapté a lui , pas le contraire, en tant que parent on dois être a l'écoute de leur besoin peu importe l'age parce que **parent un jour, parent toujours**

Donc dis toi que tu es un bon parent, dans ma tête le mauvais parent c'est celui qui donne pas les besoins essentiels a son enfant, qui le bat , qui le maltraite mais le parent qui puni l'enfant parce qu'il a fait un geste pas correct , je trouve bien de le lui dire et de le punir a ce niveau..

Je te connais pas, mais je suis certaine que tu es un bon parent. tu parles de tes enfants comme le plus beau des cadeaux que tu as reçu.

Un parent qui a pas d'amour en lui ne peux pas parler de ses enfants comme toi tu en parle, on le sens dans tes écrits que tu leur donne un amour inconditionnel, sois en certaine , tu es un bon parent (f)


Je ne peux pas trouver un mot pour adoucir ou calmer une souffrance aussi grande.

Je peux simplement te dire que le suicide c'est une maladie. On met beaucoup d,argent dans les recherches pour le cancer par exemple mais trop peu pour les maladies mentales.
La différence, le suicide laisse les gens proches dans le doute et la culpabilité contrairement à la perte d'un être cher par la maladie.
Mon cousin a été suivi 10 ans par 3 psychiatre de renom à Sherbrooke. Il a tout fait ce qu'il devait pour s,en sortir. Il avait un petit garçon de 3 ans qu'il aimait plus que tout au monde mais il s'est quand même enlever la vie. C'est une maladie, il faut qu'on s'occupe de la maladie mentale.

Tu fais bien d'en parler, ça le garde vivant parmi nous. Tu as fait un gros cheminement toi. Tu as beaucoup à nous apporter.

(f)
700alenvers
59 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 novembre 2011 à 20:55
Citation de "braz"je suis heureux de voir des gens discuter de ce genre de sujet .. suis même ému .. tout ceci est le désir de bien faire ,de se regarder soi ... essayer d'avoir un recule sur sa vie son comportement de parent ... c'est à mon avis ce qui nous rends beau ...être humble devant ce que l'on ne peut contrôler ..la vie , nos paternes... ici on parle des vrai choses .. dans un forum publique ... je vous tire mon chapeau mesdames , et je le tire bien bas ...

s’inquièté pour nos enfants ,c'est la nature des bon parents ...
on ne contrôle pas tout malheureusement ...et heureusement..

le mal de vivre pour certain et le suicide pour d'autres ...

avec le temps et mon expérience , je ne crois pas que l'on peut vivre le bonheur, dans notre développement personnel,sans de grande souffrances ,les veilles âmes que j'ai rencontré,les gens profonds,le gens de compassion,,les femmes qui ont eu 15 enfants ,ceux qui ont soufferts et qui sont capable d,être heureux, mon ami qui a la sclérose en plaque depuis 30 ans et qui nous a amené sur son voilier ,l'infirmière qui a vue naitre vingt milles enfants, ces gens sont humble devant plus grand que soi,et accepte qu'ils ont une limite,que l,erreur est propre aux humains .Pour ceux qui s'éveille à la vie ,tout chemin a une fin en se monde.

comme j'ai déjà dit à mon fils ,moi je pourrais partir en paix ,je n,ai pas de regret, j'ai fais tout mon possible j,ai donné tout ce que j'ai,j'ai semé tout ce que j,ai pu .Toi tu es riche tu en feras ce que tu veux.

mes deux cents


Pourquoi laisses-tu 2 cents comme signe de piasse ?