Les forums Jasez
Discussions générales

Amour à l’essai: ou comment diminuer les attentes tout en s’

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amour à l’essai: ou comment diminuer les attentes tout en s’
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 10:04
Huhuuumm,

Trouver l’amour sur internet semble une tâche difficile, voire impossible. Pourtant, avec tous les outils mis à notre disposition, il semble que la relation durable soit plus l’exception que la norme. Par exemple, dans mon cas, j’ai eu quelques amourettes initiées via le net et, à mon grand dam, aucune n’ayant dépassé 4 mois.

Est-ce dû à l’effet catalogue, facilité de recherche, facilité de remplacement ? Ou est-ce un signe des temps, où tout est jetable et où la consommation effrénée est de mise ? Nous cherchons la perfection. Nous aimerions reproduire le modèle de nos parents (ou grands-parents dans certains cas). Quand ça va mal, la discussion ne dépasse plus que quelques onomatopées, voire quelques fois 140 caractères, et bang! finito! dehors! On retourne sur un site de rencontre quelconque (certains le sont encore plus que d’autres), sachant qu’une autre micro-relation nous y attend.

Et bien j’en ai soupé de ce genre de relation. Ah! Vous me direz que l’on apprend de ses déconfitures, et j’en conviens, mais je sens que j’ai vraiment obtenu mon diplôme en la matière et je n’ai pas l’intention de continuer dans cette direction pour y obtenir un doctorat! Nenni!

J’en viens maintenant au but de ce billet. Voici ce que je propose, une approche moderne et lucide sur les relations, l’amour à bail. Et oui, au lieu de s’embarquer dans une relation en frétillant de la queue, de faire des projets d’avenir foireux, loufoques et à saveur de science-fiction, on établit une durée en partant. On signe un bail au lieu d’une promesse d’achat. Ouf! Du coup, on vient de diminuer les attentes de 90%. On signe pour 3 mois. A la fin du bail, on s’assoit en adultes et on discute froidement (ou avec des flammes). Et si nous décidons de ne pas renouveler alors tant pis (ou tant mieux) et nous n’avons même pas besoin de changer le tapis, et cette fin ne sera pas teintée de l’amertume de l’échec. Cette amertume qui nous rend de plus en plus sceptiques, pointilleux, difficiles, hésitants, supputant, calculateur, pissous, inflexibles, et autres épithètes du même acabit. On se dit « Bail bail et bonne “chan” ».

C’est ce genre de contrat que j’ai l’intention de proposer à la gent¹ féminine, et ce dès mars prochain. J’ai beaucoup à offrir mais moins de temps à perdre. Au lieu de passer l’été à vous morfondre: SWS! (Sign With Signe). Théâtres, restos, festivals et discothèques n’attendent que nous!

PS: N’envoyez pas vos CV tout de suite, je suis en pause des relations établies par le biais d’un ordinateur.

¹ oui oui, ce mot ne prend JAMAIS de “e”.

Modifié le samedi 26 novembre 2011 à 10:05

estime_de_soi
73 Ontario
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 10:30
Belle proposition mais pas certaine que cela sera mieux...

Tu es déjà sous contrat et ton terme se termine en mars 2012

Bonne chance
sansgrastrans
58 Cape Canaveral
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 10:50
HAHAHA! Très drôle et très fort!

Parenthèse. Pour le mot, vous avez raison mais on peut l'utiliser en adjectif!

CitationDéfinition de gent, adjectif

[Vieux] [Soutenu] Gentil; joli. Une gente demoiselle.
Flexion
m. s.
gent
m. pl.
gents
f. s.
gente
f. pl.
gentes
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 11:02
@sansgrastrans

CitationHAHAHA! Très drôle et très fort!

Tant mieux si ce petit texte a su vous faire sourire.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 11:43
Félicitations mon ami! Quel idée avant gardiste, cela ne m'étonnerait pas que quelqu'un s'empare de votre idée et qu'il se ramasse avec pleins de $$$$...
this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 12:42
Ce n'est pas une mauvaise idée en soit mais ....

Sa ressemble a un contrat de mariage et plus de 50 % des mariage ne fonctionne pas donc j'imagine que ca seras aussi pire !

J'essais d'imaginer...

Une femme m'offre un contrat de 3 mois et dans lke contrat le 12 dec nous allons en voyage. Un incident arrive une des personne n'est pas contente et va entrainer l'autre a la cour pour bris de contrat !

Tout cas c'est superflue ma phrase mais plausible !
coquine331
39 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 13:05
mdrrrr contrat!!!
c mieux a l'amiable ahahah
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 13:14
eh Signe de $, faudra venir nous faire un compte rendu de ce que ça donné, si tu procèdes.

Et s'il y a bris de contrat? ... une prime de départ est allouée à l'autre personne? lol

original ;o)

Winnyy
this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2011 à 13:39
Citation"lamou" CitationJ'SUIS TANNÉ D'ETRE SEUL! :)

Faudrait peut-être que tu t'entour d'amis à l'extérieur ou l'internet pour te permettre d'attirer le plus de gens vers toi pour en augmenter tes chances dans ta recherche. Ne désespère pas. Soit conscient que tu te retrouve dans un temps (l'automne et l'hiver)dans un milieu là ou les gens se sentent le plus souvent seuls durant l'année. Se fait(le Temps)augmente surtout par le manque de lumière du jour et d'Avantage on se renferment sur soi-même et on se dégrade. (Je suis bon a rien bla bla bla). Se n'est pas une pilule difficile à prendre de se faire des amis et faire des activités pour que les gens s’intéresse à toi.

Modifié le samedi 26 novembre 2011 à 13:43

signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le lundi 28 novembre 2011 à 08:57
CitationUn jour tu voudras p-e toi-même la gardé après le 4 mois d'essaie en espérant qu'elle n'avais pas déja préparé ta valise

Salut bijoux, c'est sur que le but c'est que ça fonctionne. Je n'ai pas le goût de m'ajuster à une personne à tous les 3-4 mois.

Et de toute façon, c'est la réalité (la mienne tk!) présentée en humour. Bail ou pas, quand on s'epperçoit que ça ne "fitte" pas, c'est au bout de 3-4 mois, quand on veut bien se donner la peine d'essayer "d'aplomb".

C'est rendu plus complexe. Chaque cas est différent. Nous sommes tous des morceaux de puzzle dans une boîte de 6 millions de pièces et c'est difficile de trouver celui qui "match" : 0)