Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
valou.rose 64 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 11 septembre 2006 à 18:03 |
![]() |
Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux! 1/ Libérez votre coeur de la haine 2/Libérez votre tête des soucis 3/ Vivez simplement 4/ Donnez plus 5/ Attendez-vous à moins. Ceci n'est pas de mon ''cru'', mais simplement un méssage reçu il y a quelque temps et que j'avais trouver simple et géniale, qui veut tout dire. Et que parfois...j'aime bien me référer ! Bien au plaisir de vous lire ! |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2006 à 07:33 |
![]() |
Bien sûr, être, ça n'est pas qu'être heureux. Selon les circonstances, je peux aussi être triste, en colère, ressentir une peur. Pour chaque sentiment humain, il y a de nombreuses façons de les vivre. Certaines me détruisent plus ou moins, d'autres me construisent plus ou moins. Si je vis un sentiment selon une référence normale, commune, donc par définition extérieure à moi (sauf si j'ai beaucoup de chance, mais ça n'est pas reproductible), j'ai là tous les risques de ne rien comprendre, ne rien intégrer, ne pas me sentir à ma place, me rebeller contre mon émotion ou m'y soumettre, et en résultat, m'abîmer ou me détruire.Car audelà mes multiples combats, contre qui je suis réelement, je me permet toujours d'être heureuse. Si je vis un sentiment selon qui je suis entièrement, je peux en apprendre la signification profonde et m'en servir ensuite pour me construire. Alors, je ne deviens pas mon émotion, enfermé dedans, je suis moi-même, libre, vivant une expérience significative et différente. Mais qui veut vraiment m'entendre(?)... Ainsi, oui être heureuse, c'est aussi savoir vivre toutes mes émotions au mieux. Si la joie n'est pas toujours au rendez-vous, la sérénité l'est ; un sentiment profond que je ne saurais exprimer autrement que comme un sentiment de Bonheur. Le vivre, est plus facile qu'en parler. Tout sentiments vécus de façon constructive apporte une chaleur intérieure, une conviction intime que je suis sur ma bonne voie et que les événements extérieurs, aussi difficiles soient-ils, non seulement n'atteignent pas mon être, mais, au contraire, participent à me construire et me comprendre. Peut-être même ont-ils une signification révélatrice.(?).. Nous sommes loin du bonheur gnangnanlol, ridicule de béatitude et méprisable d'égoïsme. Avoir, c'est être dépendant des événements extérieurs. Être, c'est être indépendant, être libre. De quoi aurait l'air le Bonheur, cette sorte d'état suprême, s'il s'écroulait au moindre événement douloureux ? Le moins que je sois en droit d'attendre d'un vrai Bonheur est sa stabilité. Ca tombe bien, c'est le cas ; "être" est toujours à ma disposition, dans toutes les circonstances!" Mieux : l'être se découvre dans les circonstances ou dans ce dont je vie réellement! Pour autant, ça n'est pas facile. Qui peut prétendre être toujours lui-même, en toutes occasions ? La norme veille et fait une pression énorme pour empêcher d'exister avec des repères personnels. Ceci dit, "comment être soi-même de son mieux?"Quand tu sais très bien, que ta propre réalité est trop souvent pointée du doigt...Je sais ce n'est pas le propos du présent texte. Sois sûr cependant, que ça s'apprend, comme pour tout. C'est un domaine dans lequel on peut s'améliorer, toujours plus. L'être est infini et en constant changement! |
librepenseur 42 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2006 à 14:06 |
![]() |
ca ne sert a rien de parler du bonheure, la seil maniere d y acceder est de le vivre, etre voila le secret du bonheure |
bloodknight2 42 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2006 à 00:46 |
![]() |
Le bonheur différe de tous. Le bonheur n'est qu'un mot voulant rien dire. On est tous heureux à notre manière,même si aux yeux de tous,nous sommes malheureux. Nous avons tous notre propre définition du mot bonheur et nous sommes tous différents. Donc,nous prenons tous des chemins différents pour être heureux. Une personne remplie de haine peut être heureuse à sa manière. Bref,le bonheur n'a pas de définition fixe. |
ian36 55 Banlieusard ville |
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2006 à 11:41 |
![]() |
Je ne crois pas qu'il y ait de regles pour etre heureux. En fait s'il y en a, elles different de chacuns Etre heureux est une quete perpetuelle que l'on fait par nous meme. Le bonheur, on peux le retrouver dans ce que nous fesons au quotidien, notre travail.....passe-temps.....le trouver chez l'etre qui nous est le plus cher......... Je crois que l'on peux etre heureux seuls...ou avoir besoin d'une personne significative dans notre vie,...qui va venir ouvrir cette porte parfois verrouillee a double tour. C'est relatif a chacuns et comme dit celuit qui me precede, ya pas de definition. Moi, j'ai aucune regles ..... Le mien m'est tombe dessus par un heureux hazard..(plutot destin)..je le trouve chez une personne tres chere a moi qui a su aller chercher ce qui est bon en moi. Pas que je suis devenu une meilleure personnne envers tous le monde..... pas que mon caractere n'ai change...non plus que je trouve une journee de pluie plus belle...mais le sentiment est tres fort Non pour moi, ca se passe en dedans, et rejaillit par mes yeux... seule cette personne sait coment me faire sentir entier....heureux.... (UnS) D'autres le sont de nature par elle-memes dans leur genes... Dautres le chechent mais ne trouvent pas ...et l'ont sous le nez..... C'est tellement personnel a tous et chacuns....il n'y a pas de recettes miracles... L'important c est de l'etre a sa facon sans avoir de modeles a suivre. Une belle quete.... le plus beau tresor quand on le trouve.......... |
solitari 47 Mtl |
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2006 à 14:59 |
![]() |
VRAIMENT DANS LA VIE , SI NOUS PARLONS PLUS DE LA MOITIE DE NOTRE VIE ONT SOUFFRE, SOIT PAR ACCIDENT, MEURTRE. MALADIE, PROBLEME D AMOUR, IL Y A AUTANT DE DECEPTION QUE NOUS SOUFFRONS TOUT LE TEMPS. EST QUAND VIENT LE TEMPS DE RIRE CA DURE PAS BEAUCOUPS DE TEMPS. MOI JE VOUS DISE QUE LA VIE EST BELLE TRES BELLES VRAIMENT TRES TRES BELLE, , IL FAUT SAVOIR LA VIVRE COMME IL FAUT. AUSSI CA DEPENT NOTRE SITUATION DE VIE AUSSI, COMME NOTRE FAMILLE. LA SOLITUDE ETC. IL FAUT EN PROFITENT AU MAXIMUN QUAND ON A UN MOMENT DE JOIE. DIEU EST GRAND. MERCI |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2008 à 23:30 |
![]() |
Cela a du sens... |