Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
neoarashi 36 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 17:30 |
![]() |
... se croient plus intéligent, ou superieur que vous? Je n'ai rien contre ceux qui se ventent d'etre plus ''brillant''... s'ils le sont. En revanche, je trouve personellement que quelqu'un qui se croit plus brillant qu'il ne l'est en réalité est ridicule. Je travaille dans un petit dépanneur de quartier. Bien que la pluspart des client régulier sont très aimable, il y en a qui on trop l'air de se penser superieur a moi parce que je suis un simple commis. Fait amusant: ceux qui se croient meilleur que moi à ma job ne sont pas les quelque Médecins et Avocats qui vienne régulierement (au contraire, la plusparts d'entre eux sont les meilleurs client que j'ai) Mais bel et bien les BS qui foute rien a part prendre leur caisse de 12 quotidienne. Voici 2 examples: 1er: Il y a une dame qui demande de la gomme. Elle demande une marque en particulier (je crois que c'était Trident), comme nous avons plusieur sorte de tridents, je lui demande laquel elle veut. Elle me répond ''Je veux la boite verte'' Je prends donc la fameuse boite de trident verte, et elle me dit, non pas celle-la! (avec un air bête en plus) Je lui dit ''Mais madame, c'est la seule trident verte qu'on a'' Elle me repond (d'un air bete encore!!!) ''C'est celle-la que je veux!'' Elle me pointe un boite qui n'est pas verte du tout, mais plutot bleu pale. Je lui dit poliment ''Madame, cette boite n'est pas verte, elle est bleu pale...'' Elle me répond ''Mais vu d'ici, elle est verte! Le client a toujours raison! Tu devrais le savoir!'' Ok, si j'utilise sa logique, je pourrais aller a l'épicerie, me prendre un paquet d'orange et quand la caissiere va ''scanner'' les orange, je dirais ''Hey c'est pas des orange, c'est des pommes! C'est moi le client, c'est moi qui a raison!'' 2eme: Un client achete plusieur truc, et ca monte a un total d'exactement 8$ Il fouille dans sa poche, et sort de sa poche un tat de monnaie et un billet de 20$ Il me donne le billet de 20$. Voyant qu'il a un tat de monnaie, je lui propose gentiment de me donner 3$ pour que je lui donne 15$ a la place de 12$ (ca lui sauve de la monnaie) Le gars regarde sa monnaie, et ensuite me dit, ''Hey le jeune, essaye pas de me crosser!'' Lol, en essayant de me ''prover'' sa superioirité, il a en fait prouver qu'il n'est pas capable de faire un calcul que meme un enfant de 5 ans serais capable de faire sans problemes! Peut-etre est-ce moi le probleme, c'est très possible. Mais dans ces deux cas particulier? Je pense pas. A vous de juger (et de me dire ce que vous pensez de ma question) |
mohamed87slk 39 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 17:35 |
![]() |
Citation de "neoarashi"... se croient plus intéligent, ou superieur que vous? Je n'ai rien contre ceux qui se ventent d'etre plus ''brillant''... s'ils le sont. En revanche, je trouve personellement que quelqu'un qui se croit plus brillant qu'il ne l'est en réalité est ridicule. Je travaille dans un petit dépanneur de quartier. Bien que la pluspart des client régulier sont très aimable, il y en a qui on trop l'air de se penser superieur a moi parce que je suis un simple commis. Fait amusant: ceux qui se croient meilleur que moi à ma job ne sont pas les quelque Médecins et Avocats qui vienne régulierement (au contraire, la plusparts d'entre eux sont les meilleurs client que j'ai) Mais bel et bien les BS qui foute rien a part prendre leur caisse de 12 quotidienne. Voici 2 examples: 1er: Il y a une dame qui demande de la gomme. Elle demande une marque en particulier (je crois que c'était Trident), comme nous avons plusieur sorte de tridents, je lui demande laquel elle veut. Elle me répond ''Je veux la boite verte'' Je prends donc la fameuse boite de trident verte, et elle me dit, non pas celle-la! (avec un air bête en plus) Je lui dit ''Mais madame, c'est la seule trident verte qu'on a'' Elle me repond (d'un air bete encore!!!) ''C'est celle-la que je veux!'' Elle me pointe un boite qui n'est pas verte du tout, mais plutot bleu pale. Je lui dit poliment ''Madame, cette boite n'est pas verte, elle est bleu pale...'' Elle me répond ''Mais vu d'ici, elle est verte! Le client a toujours raison! Tu devrais le savoir!'' Ok, si j'utilise sa logique, je pourrais aller a l'épicerie, me prendre un paquet d'orange et quand la caissiere va ''scanner'' les orange, je dirais ''Hey c'est pas des orange, c'est des pommes! C'est moi le client, c'est moi qui a raison!'' 2eme: Un client achete plusieur truc, et ca monte a un total d'exactement 8$ Il fouille dans sa poche, et sort de sa poche un tat de monnaie et un billet de 20$ Il me donne le billet de 20$. Voyant qu'il a un tat de monnaie, je lui propose gentiment de me donner 3$ pour que je lui donne 15$ a la place de 12$ (ca lui sauve de la monnaie) Le gars regarde sa monnaie, et ensuite me dit, ''Hey le jeune, essaye pas de me crosser!'' Lol, en essayant de me ''prover'' sa superioirité, il a en fait prouver qu'il n'est pas capable de faire un calcul que meme un enfant de 5 ans serais capable de faire sans problemes! Peut-etre est-ce moi le probleme, c'est très possible. Mais dans ces deux cas particulier? Je pense pas. A vous de juger (et de me dire ce que vous pensez de ma question) Bon j'ai pas lu ton bloc mais dans la vie il y aura toujours des gens (élite?) qui seront effectivement plus intelligents que la majorité. Ceci dit, les gens "supérieurs" ne sont généralement pas vantards et surtout pas des minables gueulant n'importe quoi. |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 18:38 |
![]() |
Pas facile de travailler avec le public! Félicitations tu es très
patient, certaines personnes ont une gentillesse naturelle et d'autres sont naturellement détestables aussi intelligents puissent t'ils être... |
bribder 44 Saguenay |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 18:46 |
![]() |
Les gens avec l'air BS, qui vont à ton dépanneur, achètent de la bières, de la gomme trident sont caves.... Sort le ''gun'' que tous les commis cachent sous leurs comptoirs ? cordialement L'idiot d'un village perdu.... édit Oups je voulais pas dévoilé le secret que tous les commis cachent loll Modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 18:49 |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:17 |
![]() |
Le gun??? Voyons p'tit oiseau tu penses pas avec ton intelligence
la, c'est ton instinct de killer qui prend le dessus... Ne l'écoutes surtout pas, tu pourrais peut être perdre ta job! |
700alenvers 60 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:22 |
![]() |
C'est pas des prétentieux ni des vantards... mais des parvenus. Perds pas ton énergie avec des tarlas. Il y a des gens où le seul endroit où ils ont du pouvoir c'est lorsqu'ils choisissent la couleur de gomme à mâcher du jour. Chacun son bonheur ![]() Dis-toi: le client a toujours raison (de + en + faux lol) mais sans dépanneur le client n'aura pas sa gomme. Moi, baveuse un brin, je lui aurais répondu avec un grand sourire fendant: Ça m'a fait un grand plaisir de vous servir! Au plaisir là! Va changer d,attitude la fois d'après c'est sûr |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:38 |
![]() |
CitationOk, si j'utilise sa logique, je pourrais aller a l'épicerie, me prendre un paquet d'orange et quand la caissiere va ''scanner'' les orange, je dirais ''Hey c'est pas des orange, c'est des pommes! C'est moi le client, c'est moi qui a raison!'' Ahahah, j'imagine la face de la caissière ! :P Je l'ai déjà dit, tout le monde devrait être forcé de travailler ce genre de job-là pendant un certain temps.. ça apprendrait le respect, la gentillesse et l'empathie à certains... |
bribder 44 Saguenay |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 19:47 |
![]() |
J'ai toujours peur de passer pour un BS quand j'entre dans un dépanneur, vu que j'aime ça me salir et que je lave mon linge quand il est très sales. Dans une épicerie je me sens juger, une chance que j'achète pas de vaseline et de revues de char avec des doritos, je me ferrais dire ''ouais grosse soiré en vue ?''.... p.s Je niaise pour le Gun, ne m'écoute surtout pas... Modifié le mercredi 30 novembre 2011 à 19:48 |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 20:16 |
![]() |
Citation de "bribder"J'ai toujours peur de passer pour un BS quand j'entre dans un dépanneur, vu que j'aime ça me salir et que je lave mon linge quand il est très sales.
Dans une épicerie je me sens juger, une chance que j'achète pas de vaseline et de revues de char avec des doritos, je me ferrais dire ''ouais grosse soiré en vue ?''.... p.s Je niaise pour le Gun, ne m'écoute surtout pas... P'tit oiseau prends garde, si le justicier passe par la, tu pourrais perdre une couple de plumes... |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2011 à 21:22 |
![]() |
Il ne faut pas se casser l'bonbon avec ça. Il y a les intelligents du coeur aussi, qui sont capables de voir le contenu (ou le message). Malheureusement je suis très myope : o) |
boubou123 36 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 11:14 |
![]() |
tas juste faite affaire à du monde qui sont suceptibles et orgueilleux et puis tu les as blaisser dans leur orgueil, je pense pas que ces deux personnes la se pensent mieux qu'un autre mais il se mettent facilement sur la défensive dans leurs contacts avec les autres. Je pense pas que ca ait grand chose à voir avec un trop gros ego ou penser qu'on soit plus intélligent qu'un autre |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 11:47 |
![]() |
Comment il à pu les blesser, il les servait poliment et essayait d'être accommodant... Serais-ce toi le 2e client par hasard, celui qui croyait que le jeune homme voulait le mélanger et lui voler quelques piastres? |
boubou123 36 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2011 à 12:01 |
![]() |
attention, je ne dis pas qu'il a tenu des propos a caractère blessant mais c'est bien l'effet qu'ils ont eus, évidement ils sont dans le tord de l'avoir interprété de la sorte. En temps que commis de dépanneur ça fait parti des aptitudes que tu dois développer d'être capable de ne pas blesser même les plus susceptibles, évidement dans ton exemple c'est des cas extrêmes qui sont difficiles à voir venir, mais je dis juste que la bonne attitude à avoir ce serait de te dire que ces gens là existent et que tu devrais essayer d'en tenir compte le mieux possible pour que leur expérience au dépanneur soit positive et qu'ils aient envi de revenir la prochaine fois qu'ils ont besoin de quelque chose. |