Les forums Jasez
Discussions générales

Oui, d'accord non à l'intimidation!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Oui, d'accord non à l'intimidation!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 07:34
Faudrait être constant dans nos paroles et actions. L'intimidation

ne se passe pas seulement dans les écoles mais partout ou il y a

des gens qui ne respectent pas l'opinion des autres et les tournent en ridicule...

Prenez le forum par exemple combien de personnes se sont retirées

ou ont voulu se retirer car ils avaient peur de se faire blaster.

Combien de personne n'ose pas donner leur opinion car elle diffère de la masse et ils craignent les critiques parfois méchantes. On à beau se croire des adultes mais parfois on à pas de leçons à donner aux ados car on peut être très cruels parfois.

Dans un post qq disait, il faut avoir les reins forts pour oser s'exprimer sur le forum quand notre, opinion diffère, elle est apparue dans un post l'autre jour et elle mentionnait qu'elle ne venait plus sur le forum car elle ne pouvait exprimer ce qu'elle
pensait sans se faire critiquer, une personne très gentille que
j'appréciais beaucoup, elle avait un très beau sourire.

Moi même au tout début, je me suis retiré car une personne s'acharnait à me ridiculise, me critiquait et me descendait et
pendant une journée entière cette personne n'arrêtait pas de me harceler, cela m'a bouleverser car je traversais une période pas facile et je venais sur le forum pour me changer les idées.

Je suis rester un bout de temps sans revenir car j'avais peur des propos méchants de cette personne qui empruntait plusieurs pseudos
pour harceler les gens... ET j'ai repris mon énergie en me disant qu'elle aille chier, c'est elle qui à un probleme, elle veut contrôler et ne respecte pas les autres...

Tout ça pour vous dire que les adultes aussi sont fragiles, oui on peut faire des blagues et taquiner, s'amuser en disant des conneries, mais toujours gardez de la place pour le respect.

Comment voulons nous que les jeunes se comporte convenablement si
nous les adultes on est même pas capable de le faire sur le virtuel... C'est pas mon intention de vous prêcher la tolérance mais ce qui s'est passer cette semaine avec la petite Raymond fait
beaucoup réfléchir...

signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 08:26
Vous avez raison Sandrine13. Perso, quand on me critique ça ne me dérange pas au point de quitter mais ça gosse quand même.

Si une personne s'acharne sur moi je l'ignore.
Si un sujet est trop larmoyant à mon goût je passe outre.
Si je suis en désaccord avec une réplique, je passe outre.

Le mot clef dans toutes relations: respect.
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 09:33
Vous avez une très bonne attitude et vous demeurez toujours poli.
Et de plus vous avez le sens de l'humour, vous savez prendre votre
place sans écraser les autres.
Bonne continuation.

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 11:25
Nous n'allons pas accepter cela et c'est à chacun d'entre nous de mettre en pratique ce que l'on prêche, oui on peut faire toute la différence et ça commence dans notre entourage immédiat en incluant
ce forum qui peut parfois se montrer si solidaire...

Je demande aux personnes qui ont quittées à cause du manque de respect, d'essayer de revenir si vous vous en sentez capable.

Certaines d'entre vous apportait leur petit grain de sel qui faisait
vraiment une différence...

À bientôt j'espère!
blaise
64 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 11:45
[quote login="sourire50"]tu as raison sandrine13

c'est plate mais c'est comme ca

adulte ou enfant !!!!!!!!!

respect mot en voie de disparition

:)[/quot

suis p-e à coté dla track!!!!

mais je crois que si l'on enseignait,le jeux d échecs dans les écoles.au primaire surtout le respect serait moins en voie de disparition.

blaise
coquine331
39 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 12:10
je crois que l'éducation joue un grand role sur ce sujet!
moi ma mere ma élevé dans le respect,le respect de moi meme et celui des autres! et a mon tour je donne ce baguage a mes enfants! le respect sa saprend a un tres jeune age! un enfants respectueux deviendra un ado respectueux et un do respectueux deviendra un adulte respectueux!

juste une exemple de respect:ma fille de 4ans,un jour a la garderie lache un pet mais apres elle dit a ses amis oups pardon! son éducatrice lui dit bravo lyvia c gentil de t'escuser!
et bien lorsque je vue sa écrit dans lagenda'puis je vous dire que le sourire mais apparut!
700alenvers
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 13:17
Citation de "blaise"[quote login="sourire50"]tu as raison sandrine13

mais je crois que si l'on enseignait,le jeux d échecs dans les écoles.au primaire surtout le respect serait moins en voie de disparition.

blaise

Nous avons des clubs d'échec. ;-)
blaise
64 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 13:28
Citation de "700alenvers"Citation de "blaise"[quote login="sourire50"]tu as raison sandrine13

blaise

Nous avons des clubs d'échec. ;-)

bravo!alors.;-)
un tres bon début...
fais_moi_rire
115 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 14:21
Moi qu'on me deteste ou qu'on rit de moi,ca ne m'empechera pas de poster ce que je veux.

Quand je suis une longue periode a ne pas venir ici,c'est parce que ca me tente pas d'ecrire(je ne raffole pas de l'ecriture) ou bien ca peut etre par manque de temps.

signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 2 décembre 2011 à 14:45
Citationjuste une exemple de respect:ma fille de 4ans,un jour a la garderie lache un pet mais apres elle dit a ses amis oups pardon! son éducatrice lui dit bravo lyvia c gentil de t'escuser!
et bien lorsque je vue sa écrit dans lagenda'puis je vous dire que le sourire mais apparut!

Donc, si je peux me permettre, ce fût un gaz hilarant.

$ o)
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2011 à 07:54
Bon matin à tous! Belle fin de semaine qui débute bien pour vous
enfin je vous le souhaite...

J'aime bien ce forum et les gens qui en font partie, personne ne

détient la vérité et je trouve intéressant les diverses opinions

et les personnalités colorées et divertissantes qui en font partie.

Voila la raison pour laquelle certains personnages me manquent et

non pas parce que je n'apprécie pas les personnes présentes...

Tous vous êtes unique et quand une personne quitte le forum et bien

je ressens un p'tit vide et un plus grand quand j'ai des affinités
mokassin
66 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2011 à 02:40
je serais d'accord moi a la prison pour 3 ans pour ce genre de geste la des ados,et pour qui est des adultes 5ans ferme avec mes amis les durs,ca serais une facon de leur montrer la vraie vie!!!!!!!!!