Les forums Jasez
Littérature

Elle Est Comme la Lune

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Elle Est Comme la Lune
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cold_falco
39 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2011 à 13:30
De ses cheveux aux couleurs de la nuit, sa peau d'un ivoire pur, ses yeux d'argent, et sa personnalité
mystique, son astrale logique, elle rend mon coeur vivant, vibrant, tel une oeuvre vivante.
On dit qu'une image vaut mille mots; Si tel est le cas, alors elle guérit mes maux.
Dans ma tête, j'imagine de sa tête de déesse, queue de cheval d'une magie, chignon d'une sagesse,
tresse d'une innocence, cette séduction faisant de ma folie, sa féminité.
Je rêve de goûter à son âme, toucher son être, tel le fruit défendu.
Mais, en toute intimité, en toute honnêteté, si je pouvais décimer cette tristesse bien ancrée dans ce
coeur qui la tient, qu'elle me donne le mot.
Et, si je devais mourir, dans les jours à venir, j'aimerais, avec dignité et honneur, être sacrifier,
noyer dans ses yeux.
Si seulement ce rêve était réalité...

Pourquoi est-ce que, lorsque je lève les yeux, et que j'apercois la lune, pour une raison que je ne
peux expliquer, je sens sa présence, près de moi?
Et, pourquoi est-ce qu'elles ont en commun, le fait qu'elles soient si belle, mais, si loin de ma
portée?...
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2011 à 18:52
lol coolmind, tu m'as fait rire.

...mais au fond, la comparaison n'est peut-ëtre pas si mal, dépendant de l'angle.

Le cycle lunaire est de 29 jours, synchronisé avec les périodes de fécondité de la vie, sauf un peu décalée avec celle des humains, mais ça c'est par notre déconnexion avec la nature avec les siècles.

phase préovulation, phase croissante. phase ovulation, pleine lune. phase prémenstruation, phase décroissante. phase menstruation, nouvelle lune

On l'admire la nuit, et elle n'a jamais tout à fait la mëme apparence, elle aime se renouveler chaque jour.

Par les marées,elle fait monter et redescendre nos fleuves, océans, rivières....en un rythme régulier qui s'apparente à notre désir pour la femme.

Elle a été une référence naturelle du temps (le mois) depuis l'origine.

Quand elle est pleine, on dit qu'elle enfante dans les jours suivants et devient un croissant.

Sans compter qu'elle n'a jamais cessé de nous fasciner, surtout en temps d'éclipse....

pardonnes mon petit délire lol....

Sur ce, beau texte falco...

Winnyy

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 3 décembre 2011 à 20:16
Bon ok ok je vais me coucher !
La mienne vient de me dire qu'elle m'attend
...Je pensais que j'avais du talent...
Je vais y repenser à tête reposée!

Lol

Winnyy
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2011 à 06:43
bon enfin quelqu'un qui nous comprend....merci mohican lol

Winnyy