Les forums Jasez
Discussions générales

Petis travers......

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Petis travers......
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2006 à 16:43

Je ressent un nouveau sentiment qui m'agace....
Celui qui vient titiller l'ego...et demeure la., latent

Ca m'agace car j'ai toujours cru que ce sentiment etais en fait un manque de confiance en sois meme........

Meme une pathologie...(pour certains j 'en demeure convaincu)

Ca vient te chercher.... lentement....tu te poses des questions... ton imagination fabule.............

C'est irritant meme... doit l'etre encore plus pour l'etre aime(meme amant-maitresse)

Petit travers...... petite pointe de jalousie.... yarc!
Quel sentiment honteux..... quelle preuve tangible que nous ne sommes pas au dessus de nos affaires....

Foutu ego (moi qui en a un enorme ,,, a remplir un stade)

Pointe. Pointe de l'iceberg?

Ya-t-il des paliers enivitables ou.....des degres stables?

Je pose sincerement la question!

A 36 ans, je ne fait que commencer a decouvrir ce virus surnois....

Pas de la possessivite ...ca je connais pour l'avoir deja subi.,,par une autre............a ne pas confondre...

Petis travers deviennent-ils grands?

cessa
49 Sainte
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2006 à 20:39
Quel horreur la jalousie... N'essaie pas de savoir s,il y a des stade. Dis toi plutôt qu'être jaloux c'est une perte d'énergie. Pourquoi s'en faire avec quelque chose qui n'arrivera probablement jamais. La jalousie c'est surtout le meilleur moyen de perdre l'être aimé. La confiance est importante, confiance en toi, confiance en l,autre. Si tu n'y arrive pas c'est peut-être que ce n,est pas la bonne personne ou le bon moment.
ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2006 à 21:02

le sujet, je l'ai ecrit au "je"...mais il peux s'appliquer au "vous" au "nous"....bref , de bien des facettes..........

je suis curieux de voir combien de gens avouent avoir ce petit cote....... curieux de voir l'honnetete des reponses aussi.....

ma question s'applique a tous le monde

;)
librepenseur
42 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 14 septembre 2006 à 00:58
moi je suis pas jaloux, la jalousie c est de la possesion, la possesion c est avoir peur du changement et du moment present, et le momeent present c est l ephemere , et l ephemere est le sens de la vie
donc etre jaloux est une facon d aller a l encontre de la la vie, y ajuste les mots qui ne perdent plus rien.

sois souple et l aisse aller, car la vie est une chemin est non un but en sois.
morgane007
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 14 septembre 2006 à 07:55
Le phénomène de jalousie hum... Lorsque deux individus se côtoient, quelle que soit la nature de leur relation, ils échangent. Ils découvrent, et grandissent ensemble. Ce qu’apporte chacun au couple formé est le fruit de ses expériences, sa mentalité dont ses croyances, ses peurs, etc.

Lorsque l’un n’est pas à un instant donné "à l’intérieur" de la relation, physiquement ou par la pensée, il me semble évident qu’il le fait (consciemment ou non) dans le but de chercher quelque chose que la relation en question ne lui apporte pas.C'est donc pourquoi il me semble, tout naturellement, que rien ne doit s’opposer à ce mouvement. L’un apporte, et lorsque l’autre ne trouve pas, il s’éloigne. Pour un temps, pour un souffle, une idée ou un lieu.

La jalousie n’a donc pas lieu d’être. Parce qu’en chaque activité la complétude de l’être ne cesse de grandir, celle-ci est bénéfique et doit même être recherchée. C’est pourquoi je trouve surprenant que certains cherchent à nuire, en évitant que se produise une rencontre en 2 autres : nous ne sommes responsables que de nous-même, leur destin ne nous concerne pourtant pas.

Il me semble en fait que ce qui crée la mauvaise réaction que de vouloir contrôler les autres prend racine en le sentiment de possession : elle intervient lorsqu’on croit profondément avoir gagné quelqu’un, par les actions menées ainsi que par les aspects dévoilés de notre personnalité. C’est alors que si on croit posséder l’autre, on veut choisir à sa place ce qu'il doit vivre ou non. Mais cet autre, ce n’est pas un objet!!! Puisqu'il possède cette même capacité de conscience, il faut la respecter autant que pour soi-même.

Et on ne peut pas craindre de perdre l’autre, tant que l’on vaut le fait que dure la relation. Une séparation ne peut qu’être le fruit d’une marche en avant, vers un nouvel équilibre plus propice à chacun.

ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 14 septembre 2006 à 08:25

Qu'il est rafraichissant de te lire!

Enfin! Une reponse sans fond de "morale"!

Je m'imspire d'une experience personelle que je met au jour ici sur ce forum. Apres, je suis curieux de voir les reactions. Je remarque que la plupart des gens vont donner une lecon de morale a tous les petits travers des autres .....ce n'est pas ce que je ressent de ta part ;)

Pour certains la paille dans l'oeil de celui que l'on voit, leur empechent de voir la poutre dans leur propre regard sur eux memes.

Si je te dis ,qu'a la base, je pense exactement comme toi...certaines situations font en sorte que l'on dois se requestionner sur le fond meme de notre facon de voir les autres. Et si les deux etres qui s'aiment sont jaloux tous les deux? Une forme de balance non?

Petit bemol ,en ce qui me concerne, dans ce que tu apportes.

Je ne parle point ici de possessivite....les gens confondent souvent jalousie et possesivite. La possession n'est pas mon pain...la possession est le controle de l'autre comme tu dis,et ca, je trouve inacceptable qu'une personne en controle une autre.

Nous pouvons avoir des pointes de jalousie sans pour autant tout vouloir casser.,, ni en faire des crises a n'en plus finir.... du moins je ne ressent pas le besoin de le faire.

Je doute fort ,tres fort meme , que je suis le seul a vivre cet episode. Et malheureusement , je doute fort que les gens qui sont jaloux vont oser me repondre franchement sur cette rubrique pour le simple fait que le deni de notre propre personalite est le premier petit travers que nous avons.........

Je ne parle point de toi rassures -toi.Je sait que tu sors tes trippes sur ce forum et rares sont ceux(celles) qui le font

Merci de ta reponse fort appreciee .
ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 14 septembre 2006 à 09:14

Et si la personne aimee est flattee par nos petites pointes de jalousie?
ian36
55 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 15 septembre 2006 à 13:32

Ta franchise est toute a ton honneur!!!

Ta reponse est fort apprecie et je crois que bien des gens se reconnaiteront en te lisant

Merci ;)
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le dimanche 27 janvier 2008 à 23:34

Jalousie ? Il en faut un soupçon...

L'absence totale de jalousie fait peur à l'autre...

Cela peut faire croire à un manque d'intéret...

Qu'on ne tient pas vraiment à l'autre...