Les forums Jasez
Sciences

Puit Canadien

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Puit Canadien
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 14 décembre 2011 à 20:17
Quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de puit?
Des conseils, choses à éviter, après expérimentation?

Bon c'est peu courant, mais on ne sait jamais.

Winnyy
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 décembre 2011 à 20:26
Citation de "winnyy"Quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de puit?
Des conseils, choses à éviter, après expérimentation?

Bon c'est peu courant, mais on ne sait jamais.

Winnyy



J'imagine qu'avec tout l'eau qui se retrouve sous le Québec certaines maison pourrait en bénéficier car il est aussi pour refroidir la maison. En ville j'ai un copain qui a un système qui se sert de l'eau de la ville pour en extraire le froid et de la transformer en air conditionné. Il épargne selon ses dires même si ça facture d'eau a augmenter en conséquence de la demande

Pour un bon fonctionnement je pense qu'il faut aller chercher entre 3 et 6 degré pour aller un max des ceux coter chaleur ou refroidissement. Ses systeme existe depuis longtemps car mon copain sa machinerie etait vielle et usé mais un bon fonctionnement. Je pense bien qu'il la toujours
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 décembre 2011 à 05:53
Oui je sais que ça existe depuis longtemps.

J'ai énormément de documentation là dessus, mais j'essaie de trouver des gens qui ont expérimenté des choses, car c'est pas une simple installation. Comme je fais tout moi mëme, les couts vont ëtre très faibles (vraiment très faibles), mais j'essaie d'éviter les erreurs autant que possible. Quand j'ai bati il y a 8 ans, je voulais le faire, mais j'ai manqué de temps....

Mieux connu, sous le nom de puit provencal, peut ëtre que j'aurais du mettre les deux noms en sujet pour ne pas mëler les gens.

100bon, si tu peux m'expliquer clairement ce que tu veux dire,....je ne comprend pas trop, tu parles probablement d'un puit artésien.

Voici à quoi je faisais allusion
http://www.ideesmaison.com/Energies/Geothermie-et-aerothermie/Le-puits-canadien/Installer-un-puits-canadien-1-2.html

Winnyy

Modifié le lundi 19 décembre 2011 à 06:54