Les forums Jasez
Santé

Comment soigner une otite de chien?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Comment soigner une otite de chien?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 09:27
Bien sûr que la meilleure chose c'est d'aller voir le vet, ça je sais... Ce chien appartient à un homme âgé(son voisin ne pouvait plus en prendre soin) cela fait seulement quelques jours qu'il à ce
chien, hier je visitais qq et cet homme m'a présenté son chien, je ne jamais rencontré un chien si doux et si aimant.
Mon coeur se serrait à la vue de cette pauvre bête,je ne sais pas si
c'est du au fait qu'elle ait passer des nuits à l'extérieur mais ses
oreilles sont remplies de galles.Son nouveau maître voulait lui mettre de l'onguent Ozonol pour la soulager.

Tout ce que j'ai pu faire à été de lui nettoyer les oreilles et offrir de le reconduire chez le vet.

Je me demandais si certains d'entre vous aviez de suggestions pour le soulager en attendant le vet.

Merci.
blaise
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 09:38
Citation de "brave_heart1966"Les animaux sont soignés en partie avec les mêmes médications que nous alors des gouttes pour les oreilles devraient faire l'affaire.
tu a raison et moins $$$$$ en plus .

miammaikan
63 Lachenaie
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 10:08
Tu peux nettoyer les oreilles avec une solution 50/50 eau et vinaigre.

Ensuite tu peux administrer les gouttes pour oreilles (ou yeux, c'est le même produit) Polysporyn qui contiennent de la polymixin.

Les oreilles sales contribuent à la prolifération des bactéries qui peuvent causer l'otite.

Modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 10:08

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 10:34
Citation de "miammaikan"Tu peux nettoyer les oreilles avec une solution 50/50 eau et vinaigre.

Ensuite tu peux administrer les gouttes pour oreilles (ou yeux, c'est le même produit) Polysporyn qui contiennent de la polymixin.

Les oreilles sales contribuent à la prolifération des bactéries qui peuvent causer l'otite.


La préparation eau et vinaigre, est-ce seulement pour nettoyer les galles? Je veux dire est- ce qu'on lui en met dans l'oreille?

Je vais transmettre l'information ce matin même car ce vieux monsieur adore son nouveau chien et même si il n'est pas très fortuné, il se priverait sur autre chose pour faire soigner son animal.

Merci infiniment à vous tous! Passez un bon dimanche rempli de paix.
PS: le chien sur la photo est superbe!

miammaikan
63 Lachenaie
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 10:46
La solution eau/vinaigre nettoie et désinfecte aussi.

Je conseille de commencer par en mettre 7-10 gouttes dans l'oreille et attendre que la cire fonde. Ensuite tu en imbibe un tampon de gaze pour nettoyer l'oreille.

Comme une autre personne te l'a mentionné le pharmacien est la meilleure personne ressource même pour les chiens et chats. Fais lui confiance il sont des professionnels AVANT d'être des commerçants.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2011 à 19:33
Bon a savoir pour le vinaigre, merci.

Pour les chevaux,...les vers intestinaux.....un gousse d'ail coupee en petits morceaux dans la moulee...pendant environ 2 semaines.

Laplaine, pas loin de chez nous ça

Winnyy

Modifié le dimanche 18 décembre 2011 à 19:39

feminine64
78 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 février 2012 à 13:21
Citation de "brave_heart1966"Les animaux sont soignés en partie avec les mêmes médications que nous alors des gouttes pour les oreilles devraient faire l'affaire.

moi jai soigne mon chien d'une grippe du chenil avec une cuillere a the de robitussin au 4 heure elle elle es gueri maintenant ....alors son chien avec de l.oralgan pour les oreille fera tres bien l'affaire mais avant desinfecter avec du paroxide bien important ...bon soin