Les forums Jasez
Sciences

votre véhicule de l'avenir

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » votre véhicule de l'avenir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2011 à 19:02
La voiture de l'avenir sans pétrole fonctionnera de quel façon, quel sera la meilleurs alternative au pétrole selon vous, quel sont vos idées ?

Moi je regarde vers l’hydrogène....

J'ai fabriquer mon générateur de HHO et je voudrais faire autre-chose que des explosions, ou une torche a découpé les métaux, même ci sa doit être plaisant de découper du tungstène avec se gaz....


Exemple d'idée qui me passent par la tête.

-Fabriquer un générateur alimenté par le vents et le soleil.
-Fabriquer le bidule électronique pour avoir de l'hydrogènes pure.
-Fabriquer un système pour embouteillé mon hydrogènes.
-Modifier mon moteur et système pour accueillir l'hydrogène.
-Système pour recueillir l'eau de pluies
-Trouver l’électrolyte idéal non polluante (autre-chose que la soude caustique), vu que je veux retourner l'eau à la nature, la boire à la limite.

Modifié le mercredi 21 décembre 2011 à 19:05

pwizard
36 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2011 à 22:53
Avec le parc automobile du monde, il me semble qu'utiliser la vapeur reviendrait à s'ennuager perpétuellement.

L'air comprimé? Il faudrait qu'on m'explique comment ça marcherait^^

Quant à l'hydrogène, personnellement, ça me fait peur. Au nombre d'accrochages qu'il y a sur la route, je craindrais pour les explosions en chaîne!

Ma voiture de l'avenir? Comme dans les Pierrafeu!
Non, mais sans blague, j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve à ce sujet-là!
pwizard
36 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2011 à 23:24
C'est logique.

Reste à se demander si c'est rentable!

Merci pour la réponse!
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 09:03
Le risque d'explosion en cas d'accident ne me fait pas peur, au contraire sa me donne de la mine dans le crayon. ;-) Il y moyen d'installer une purge d'urgence, même de fabriquer et brûler l’hydrogène sans l'emmagasiné, le problème c'est qu'un générateur d'hydrogène demande beaucoup d'électricité, peut-être des alternateurs-roues pour aidez serait une bonne idée ?

alternateurs-roues avec batteries et des panneaux solaires, ainsi que des turbines qui produits de l'électricité ?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 11:30
Eh bridder, tu t'es décidé à partir le sujet....c'est bien :o)

Comme tu dis avec l'hydrogène , le probleme majeur c'est l'energie electrique que ça prend pour le produire.

Le photovoltaique (jai vu un prototype sur la rue qui fonctionnait tres bien), mais la longeur etait un peu derangeante pour pouvoir installer tous les panneaux nécessaires. Le rendement des cellules est beaucoup trop faible actuellement.

La pile a bacteries s'en vient....

Je dois y aller, mais je reviens a ton sujet très interessant...

A bientôt
Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 20:49
Un peu d'information sur le HHO avec ce lien.
http://www.generateurhho.com/

Un moteur magnétique.


http://secrets-energie-renouvelable.com/magnetcoretpe.htm


Un moteur MHD.
;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

Modifié le jeudi 22 décembre 2011 à 20:50

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 21:09
Bridder, tu sais ce que j'aimerais?...., c'est rencontrer quelqu'un qui a expérimenté et réussi à faire fonctionner un moteur pantone. J'ai un ami français qui a passé plusieurs mois à modifier son moteur, monter un bulleur etc....il est tout un patenteux, j'ai probablement encore plusieurs photos....mais finalement ça n'a pas fonctionné et ila abandonné.

Y a toujours les moteurs diesel et l'huile vegetale. Mais les residus genre suies sont enormes....

Je vais aller voir tes liens.

Bonne soirée à tous
Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 13:03
Oui gros_minou c'est exactement ça...

J'ai entendu parler de traitement plasma céramique pour les cylindre, mais il est possible de faire fonctionner un moteur avec du HHO sans ça.

J'ai découvert ce gaz, car je voulait faire volé un ballon, mission accomplie...


Ont peu faire du HHO avec une pille carré 9vlt et un petit pot transparent avec un peu d'eau dedans, ainsi qu'un peu de sel ou de bicarbonate de soude et deux files de cuivres.


Le véhicule idéal selon moi serais non-polluant et fonctionnerais avec une énergie libre...



winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 11:48
le moteur Reisser.
le principe est assez ingénieux, voir la video ici (cliquer sur playvideo à droite), même si le site est en construction.
http://www.reissercycle.com/home.php

Le plein après 1600 km!
Le CHB est fabriqué à partir de pièces de céramique, ce qui élimine le besoin d'huiles lubrifiantes, voire d'un système de refroidissement. En fait, les tolérances sont tellement précises et le matériel si stable que les pistons n'ont même pas besoin de segments! On obtient alors 130 chevaux et 160 lb-pi de couple d'un moteur turbocompressé de 95 kg (270 lb) fonctionnant au carburant diesel.

Évidemment, tout cela n'est qu'à l'état de prototype. Reisser a exposé son idée pour la première fois à l'Expo Retro Classica de Stuttgart en mars dernier et, déjà, sa société (établie en Ohio) travaille à la conception d'une automobile prototype, la Niama-Reisser N-R 1 à quatre passagers qui ne pèsera que 544 kg. Grâce à son moteur CHB, elle ferait, selon ses concepteurs, environ 1,9 L/100 km. Son réservoir de 19 litres n'aurait besoin d'être rempli qu'après 1600 km! Qui plus est, les intervalles de service de la NR-1 seraient de 40 000 km et n'impliqueraient que le graissage des éléments de la suspension indépendante et des paliers de vilebrequin du moteur.

tiré de l'article http://www.groupeparkavenue.com/518-blogue/un-moteur-a-combustion-plus-propre-que-l-hybride-.html

Winnyy
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 17:33
Merci pour vos superbes contributions :-)


Je me demande ci cela serais possible un moteur qui fait avancer le véhicule tous en produisent assez d'électricité pour produire l'hydrogène qui le fait fonctionné, bref une génératrice qui produit 110 ou 220 volts et qui fait avance le véhicule par la même occasion ? je sais que 220 volt serais trop, probablement que 50 volt serrais assez en respectent les plants de Stanley Meyer pour produire assez d'hydrogènes pour une petite voiture.

La céramique remplacerais l'huile, même l'huile a injection ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Meyer

Dans le pire une voiture a l’alcool pourrais être une bonne alternative en ce qui me concerne, je suis pas un gros buveur et fabriquer un alambique est dans mes cordes ;-)


cordialement
Redbird
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2012 à 07:44
Faites une recherche sur l'OR BRUN
Documentaire réalisé pour Radio-Canada
Intéret..


Faire de tes excréments et ton urine un produit pour la revente !!!
Et oui, avec ta merde on fait du méthanol et c'est moins polluant que le pétrole. Tout ce que tu mange (presque) est recyclable pour en faire du méthane !
L'urine est servit dans bien des fermes agricole pour la pousse des champs !

c'est là un vrais avenir propre et qui aiderait a baisser les impots de tous et toutes imagine !!!

Oui faut regarder les deux serie et en parler. Il y a une belle avenir et ici à Montréal on aurait le 2 ieme meilleur site pour le faire !

Faut prendre le temps d'ecouter les 2 series presenter par radio canada pour tout comprendre le proceder et les avantage qu'il apporterait a une societer
bribder
43 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2012 à 20:34
Je vais kidnappe Herman Van Rompuy, tsé le plein de marde qui a l'apparence d'un banquier juif, ensuit je vais faire fortune avec ce puant qui doit dégager du méthane ;-)


OUI c'est une bonne idée de recycle nôtres merdes, les chinois utilise des fausse-septique pour se chauffer....
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2022 à 03:27
Citation de "winnyy"Eh bridder, tu t'es décidé à partir le sujet....c'est bien :o)

Comme tu dis avec l'hydrogène , le probleme majeur c'est l'energie electrique que ça prend pour le produire.

Le photovoltaique (jai vu un prototype sur la rue qui fonctionnait tres bien), mais la longeur etait un peu derangeante pour pouvoir installer tous les panneaux nécessaires. Le rendement des cellules est beaucoup trop faible actuellement.

La pile a bacteries s'en vient....

Je dois y aller, mais je reviens a ton sujet très interessant...

A bientôt
Winnyy
sa prendrais des panneaux solaire avec des loupes qui existe depuis longtemps

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le dimanche 7 août 2022 à 03:33
on allumme des feux avec une loupe