Les forums Jasez
Discussions générales

Y'en à t'il parmi vous qui ont déja perdu leur emploi juste

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Y'en à t'il parmi vous qui ont déja perdu leur emploi juste
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 09:24
Pourquoi les entreprises n'attendent pas quelques jours de plus?
Je connaissais un patron qui était extrêmement dur en affaire et
très serre la cenne, mais il disait qu'il fallait attendre après
les fêtes pour congédier une personne car il ne voulait pas gâcher
leur Noël...
Je ne sais pas si il y a encore des gens qui pense comme ça?
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 09:26
Qui ont perdu leur emploi juste avant Noël, tel est la question?
vermine02
38 Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 10:44
l'année derniere moi et mon chum a perdu notre emploi un mois avant noel.. et cette année mon chum a reperdu sa job.. 1 mois et demi avant noel.... Donc y'a du monde qui s'en fou de mettre du monde dans ma marde...
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 11:16
Désolée pour vous deux, j'espère qu'un jour comme le dit la chanson
"Quand les hommes vivront d'amour" que la race humaine aura un tout petit peu de compassion pour ses frères.
J'espère que vous serez toi et lui entourez d'amour, je crois que c'est le cadeau le plus précieux et le plus difficile à trouver.
coquine331
38 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 11:26
je connais une amie qui s'est fait congédier 3jours avant noel!
sans pré avis 15 personnes ont perdu leur emplois! je trouve ca bas en criss! faut vraiment etre un sans coeur pour faire ca juste avant noel! la compagnier ne s'aurais pas porter plus mal pour une 1semaines!
moi je dit souvent les plus grandes entreprise qui fonctionne a merveille sont souvent celle qui écrase les autres!

une autres exemple: moi je fais du bénévolat dans temps des fetes pour ramonssé fonds et nourriture pour donner a des gens dans besoins ben savez vous quoi c souvent ceux qui semble pas riche qui donne plus! une dame cette année en bmw décapotable avec gros menteau fourrure elle es passé a coté nous et dit nous merci lol
c quoi de donné 1$

on vie malheureusement parmis du monde sans coeur et sans moral voila tout
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 12:01
Oui tu as raison coquine, la vie est parfois injuste. Les riches donnent rarement si ce n'est pas déductible de leur impôt...
Quoi qu'il en soit, je crois que le moindre petit geste de bonté à une portée...

Mère Thérésa disait que ce qu'elle faisait était comme des gouttes d'eau dans la mer mais que chaque goutte avait son importance...
joliepistache
51 Saguenay
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 12:30
qui aurait dit que congedier une infirmiere autoriser le 21 decembre hein il se lamente quil manque de personnelle et ensuite si tu fais pas comme il veulent il te floche voici exemple
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 15:33
Toi aussi tu es forte! Bravo!
chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 22 décembre 2011 à 19:25
J'amais je suis competent....
sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 07:53
Citation de "chic_type"J'amais je suis competent....

Tu es bien chanceux mon ami.

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 08:01

[/quote] laliseuse

C'est pour économiser sur les avantages sociaux, comme les frais pour la CSST, l'assurance-chomâge, les assurances, etc. que les employeurs déboursent pour chaque employé en plus du salaire. Ils ne veulent pas payer pour le temps non travaillé comme les congés fériés, pour qu'après les Fêtes ils doivent quand même se départir de l'employé. C'est de la bonne gestion et c'est partout pareil. L'employeur veut payer pour du travail, son rôle n'est pas de faire la charité. C'est dommage pour les employés mis-à;-pied, mais c'est ainsi que cela fonctionne. Ce que l'employeur te donne pour ta famille, il ne l'a pas dans sa poche pour la sienne. En plus le 31 décembre est souvent la fin de l'année fiscale pour la comptabilité de l'employeur. L'employeur ne met pas à pied son employé avant Noel par méchanceté, c'est souvent le début d'une période où la production baisse annuellement ce qui le force à agir ainsi. Ou je travaillais l'année fiscale finissait le 30 juin. Alors, les gens étaient mis-à;-pied en juin. Il y avait moins de travil l'été, alors il réengageait si nécessaire à la reprise, plutôt à la fin d'août. C'est triste, mais c'est ainsi.[/quote]

Merci pour les explications, oui malheureusement c'est très vrai et ce n'est pas une question de compétence mais n'empêche que cela
donne un coup au coeur...
chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 16:14
Moi je dit que la compétence peut aider a ton employeur a choisir
qui reste ou qui part car tu sais il y en a toujour qui reste.

si tu es toujour en retard, et que tu fait plein d'erreur, ou bien tu absente trop souvent.. tu peut etre sur que tu va etre en tete de liste pour la mise a pied

Par contre j'aai deja vu des mise a pied a cause de gros salaire il le disent pas car ce n'est pas legal mais bon...
je parle de poste sans syndicat.

700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 16:30
Citation de "chic_type"Jamais je suis compétant....

LOLLLLLLLL Ok Ok le smatt

Alors moi

Jamais je suis syndiquée :-P
chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 17:27
Citation de "700moi007"Citation de "chic_type"Jamais je suis compétant....

LOLLLLLLLL Ok Ok le smatt

Alors moi

Jamais je suis syndiquée :-P

Oui quel chance vous avez madame, bon employé ou pas dit moment que vous avez de l'ancienneté la vie es belle.;-)

Les non syndiquée sont souvent plus performant que les syndiquée.

chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 23 décembre 2011 à 17:44
J'ai raison ou pas madame, ya des prof syndiquer qui sont foutrement mauvais et lache qui sont la UNICQUEMENT car ils sont syndiquer .

Les profs ne devrais pas être syndiquer , un prof incompétent garder a cause du syndicat va nuire a un groupe d'une génération.

Anyways , les syndicats ne devrais avoir EN AUCUN TEMP le droit d'avoir des membre de la fonction public. Le chantage politique fait que nous en sommes ou nous somme rendu.