Les forums Jasez
Discussions générales

tranche de vie.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » tranche de vie.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 21:02
J'ai besoin de partager une tranche de vie ce soir. Pour faire une histoire courte, j'ai été, pendant 14 ans, avec ce que je croyais être l'homme de ma vie. L'an dernier, la maladie mentale l'a frappé et pas qu'un peu. Avant qualifié de génie, maintenant, à cause des médocs, certains jours, il arrive à peine à faire une règle de trois... Tout le monde me disait de mettre les voiles parce qu'il était devenu trop dur à gérer, mais je suis restée. Puis cet automne, la maladie est devenue si forte, qu'il m'a laissé. Il n'était bien que dans sa solitude maladive.

Aujourd'hui, je lui ai parlé. Il s'en allait peinturer son appartement. Tout fier d'enfin pouvoir s'isoler comme il le voulait...

Maudit que je trouve ça dur de le voir comme ça. Dès le début de la maladie, je savais que ça n'allait pas être une cinécure. Mais pas à ce point là. La paranoïa est si forte qu'on ne peut plus rien dire ou faire sans qu'il ne se sente attaqué. AYE foutue maladie! Qu'as tu donc fait de cet homme?!?

Son âme est morte, il ne reste plus que de lui qu'un corps où un coeur bat encore et qui fait vivre un cerveau qui se tue à petits feux..

J'avais besoin d'en parler. J'ai tenté d'expliquer le tout à mes chiennes. Je ne suis pas certaines qu'elles aient tout compris par contre...

700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 21:12
Tu avais besoin d'en parler tu dis ?

C'est toute une tranche de vie ça. C'est dur de perdre celui qu'on aime parce qu'il est malade ou parce que nous le sommes nous même.

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas suivi en psychiatrie ? Ils devraient lui trouver un médicament qui le contrôle bien. Quand on est malade on a besoin que les gens qui nous aiment veillent sur nous et ce même si on dit le contraire. Ça fait comme partie du contrat de couple. Il t'a demandé de le laisser seul et possiblement que tant que le médecin ne trouvera passe a bonne médication ... ce sera mieux comme ça. Moi je te recommande de garder le contact. De l,accompagner à ses rendez-vous médicaux.

Tu as aussi besoin d'aide pour comprendre pourquoi tu a été catapultée comme ça.

Moi, j'ai été trahis et laissé lors d'une situation extrêmement pénible et envahissante que je vivais. Ça a simplement quintuplé le mal que j,étais du pour avoir avec ce que la vie m,avait réservée.Dans ta situation c'est la personne malade qui t,envoie.

Tu as besoin d'en apprendre plus sur sa situation. Tu dois comprendre pour digérer et avancer.

(f)
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 21:23
Citation de "700moi007"Tu avais besoin d'en parler tu dis ?

C'est toute une tranche de vie ça. C'est dur de perdre celui qu'on aime parce qu'il est malade ou parce que nous le sommes nous même.

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas suivi en psychiatrie ? Ils devraient lui trouver un médicament qui le contrôle bien. Quand on est malade on a besoin que les gens qui nous aiment veillent sur nous et ce même si on dit le contraire. Ça fait comme partie du contrat de couple. Il t'a demandé de le laisser seul et possiblement que tant que le médecin ne trouvera passe a bonne médication ... ce sera mieux comme ça. Moi je te recommande de garder le contact. De l,accompagner à ses rendez-vous médicaux.

Tu as aussi besoin d'aide pour comprendre pourquoi tu a été catapultée comme ça.

Moi, j'ai été trahis et laissé lors d'une situation extrêmement pénible et envahissante que je vivais. Ça a simplement quintuplé le mal que j,étais du pour avoir avec ce que la vie m,avait réservée.Dans ta situation c'est la personne malade qui t,envoie.

Tu as besoin d'en apprendre plus sur sa situation. Tu dois comprendre pour digérer et avancer.

(f)

Le pire, c'est qu'il est suivi par la crème des psychiatres... Son médecin et sa travailleuse sociale l'ont mis en garde, que la décision de partir était sans doute prise par sa partie malade. Mais, il a foutu le camp pareil. J'ai une formation d'infirmière et honnêtement, je n'ai jamais vu un pareil méli-mélo de diagnostiques. C'est à en perdre son latin.. Il prend des doses de chevals de régulateur de l'humeur, d'antipsychotique, d'antidépresseur, d'anxiolitique etc.

Il y a des journées où je gère mieux ce rejet mais ce soir, je suis en beau /$%&&/" contre la vie en général...

fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 22:04
Merci tout le monde de vos encouragements. Je me sens le coeur un peu moins triste et plus serein.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 22:38

Moi, j'aurais voulu qu'il s'impose.

Qu'il ne soit pas victime de la situation qui était mienne.

C'est certain que lorsqu'on est malade tout le monde autour s'en ressens. Je l'ai compris avec les maladies de mon fils, les 2 cancers de mon père et bref... etc

Je pense que tu (trrrès facile à dire aux autres hein je sais je sais mais bon) je pense que tu devrais profiter de cet égarement de sa partie malade pour voir si TOI tu veux vivre ça. A t-il des chances de revenir comme avant ?

Là c est comme si tu étais en deuil sans savoir s'il est mort.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Je suis d'accord avec Lyne_Chantal... je ne sais pas pourquoi on fait ça... repousser quand on veut dans le fond se faire prouver que la personne veut vraiment être la avec nous.

Tite cocotte tu es vraiment sympathique le sais-tu? ;-)
aphelandra
56 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 23:06
Et que je te comprend donc...j'ai renoncé moi aussi a mon amour...difficile a vivre. Ca fait bientot 3 ans et maintenant je me sens soulager c'était tellement difficile a vivre. IL y a une intervenante une fois qui m'a dit: C'est bien que tu prennes soit de lui...mais toi, qui prend soin de toi? Je suis partie a pleuré et j'ai compris que c'était au delas de mes capacités, j'avais beau aimé mais je devais m'aimer moi aussi si je voulais pas sombré aussi.
Dis-toi que ce n'est plus la personne que tu as aimé...le temps arrange les chose.
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mardi 27 décembre 2011 à 23:23
Citation de "700moi007"

Je pense que tu (trrrès facile à dire aux autres hein je sais je sais mais bon) je pense que tu devrais profiter de cet égarement de sa partie malade pour voir si TOI tu veux vivre ça. A t-il des chances de revenir comme avant ?

Là c est comme si tu étais en deuil sans savoir s'il est mort.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Je comprends exactement ce que tu veux dire et c'est d'ailleurs cette expression que j'utilise pour décrire la situation. Faire le deuil d'une personne encore envie... Il ne reviendra pas comme avant, c'est certain. Que deviendra-t-il, ça, dieu seul le sait pour l'instant..

A savoir si je peux encore vivre ça, c'est une autre histoire. Dans la dernière année, j'ai dû faire intervenir la police à deux reprises parce qu'il était violent. Lorsqu'il fait des psychoses paranoïaques, ce n'est pas beau... Une partie de moi se dit, yes, il est parti, refaisons notre vie, on en pouvait plus; et l'autre se dit, ben non, voyons, ça aurait fini par se stabiliser et là je pleure toute les larmes de mon corps. Je me réveille la nuit en le cherchant dans mon lit. J'ai changé de chambre mais, rien n'y fait, je le cherche quand même dans mon sommeil.

Si seulement j'étais capable de le détester de nous avoir fait frôler la faillite à cause de sa maladie, et tout le reste. Ben non, je braille.

Désolée, ce n'est pas mon soir. Maudites hormones féminines...

Merci pour votre écoute.
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2011 à 08:53

Alors pour moi les '' THÉRAPIES '' vous savez ce que j'en pense...
pas toujours bon... dans mon cas ça été déastreux...
je me dis ont s'en aurais sortis heureux sans....

Pas facile ton histoire non plus... Je commence aussi à avoir des doutes sur les thérapies. Etant paranoïaque, il se sert de ce qu'il ¨apprend¨ en thérapie pour me manipuler et voir des conspirations partout. Maintenant, plutôt que de gérer sa paranoïa, il dit sans cesse que c'est moi qu'il le considère parano et malade! C'est une des raisons pour lesquelles il est parti. Il disait ne plus être capable d'être considéré comme un malade; WTF! Il a hérité de la moitié du DSM4 comme tableau diagnostique mais il n'est pas malade?!? Ce que j'ai l'impression qui s'est passé en thérapie, c'est qu'il s'est fait dire qu'il devait se faire respecter en tant que psychiatrisé et qu'avec la paranoïa, il voit maintenant des attaques partout! Wow, on est bien avancé, là...

J'ai commencé les démarches légales pour me protéger. Il est bipolaire en plus alors, je ne veux pas être responsable de ses dettes s'il part en épisode maniaque... Il nous a ruiné une fois, ça fera..

Mais ce matin, il tombe une magnifique neige dans mes montagnes, la vie continue et peut être belle quand même...

Bonne tempête tout le monde!

sandrine13
68 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2011 à 08:53
Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques années mais les hommes en arrachent en maudit, dépression, problème de drogue, anti dépresseur, alcool...

On dirait que les femmes sont devenues plus fortes pour ainsi être en mesure d'aider leur compagnon à traverser ces durs moments...

Je me demande bien pourquoi on nous appelais le sexe faible?
Bon courage!
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2011 à 10:16
Citation de "bijoux45"Tu avais besoin d'en parler tu dis ?

C'est toute une tranche de vie ça.

C'est ironique comme début... oufff....

C'est dur de perdre celui qu'on aime parce qu'il est malade

Je compathie avec toi chère Nathalie car j'ai vécue exactement cette épreuve dans mon passé...

Je ne comprends pas qu'il ne soit pas suivi en psychiatrie ? Ils devraient lui trouver un médicament qui le contrôle bien. Quand on est malade on a besoin que les gens qui nous aiment veillent sur nous et ce même si on dit le contraire.

Pourquoi?

En quoi suis-je ironique ? Ce n'étais en rien mon but.
Je signifiais que c'est normal d,avoir besoin d,exploser et d'en parler... jamais je n'ai ridiculisé la situation bijoux45.

En fait... je ne comprends pas pourquoi tu me site sans rien dire.
fleurdemontagne
49 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2011 à 11:49
Citation de "sandrine13" Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques années mais les hommes en arrachent en maudit, dépression, problème de drogue, anti dépresseur, alcool...

On dirait que les femmes sont devenues plus fortes pour ainsi être en mesure d'aider leur compagnon à traverser ces durs moments...

Je me demande bien pourquoi on nous appelais le sexe faible?
Bon courage!

C'est vrai le point que tu apportes. Les hommes semblent avoir plus de difficultés depuis un moment. Est-ce qu'il y a un sociologue dans la salle pour expliquer le phénomène? Pour ma part, j'ai remarqué qu'un des évènements qui a déclenché la première crise, c'est le fait que je devienne plus autonome, j'avais moins besoin de lui pour tout... S'est-il senti devenir inutile et ça a fait boum! dans son cerveau qui était sur le point de craquer?!?

J'ai une amie qui a travaillé dans le Nord québécois pendant des dizaines d'années. Elle dit qu'une partie du problème là bas, c'est que les hommes n'ont plus rien à faire pour survivre selon leur mode de vie (chasse, pêche etc) et que leur vie n'a plus le sens qu'elle avait. Serions-nous en train de vivre la même chose au sud avec les femmes qui prennent de plus en plus de place? Les hommes ne s'y retrouvent plus? Qu'en pensez-vous?
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2011 à 17:40
O.K.

Je vais m'en remettre lolll

Sandrine

Sors tes sources quand tu amènes des affaires de même..

Plus d'hommes que de femmes en dépression ou sous médication ?

Pas sur... tes sources svp