Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
fleurdemontagne 49 Chicoutimi |
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2012 à 22:41 |
![]() |
Avant ma séparation, j'étais fleur bleue limite nounoune qui croyait dur comme fer au mariage et que le seul moyen de s'y souscrire s'était la mort! Après avoir constaté que mon cher époux, lui ne pensait pas comme ça et qu'il ait mis les voiles, la fleur bleue a légèrement fanée... Encore plus depuis que je reçois des invitations d'hommes mariés qui veulent une maitresse mais qui désirent rester avec leurs femmes. Un genre d'infidèle fidèle voulant quand même ¨protèger¨ sa famille. Ça me laisse perplexe... Si vous étiez juge et juré, laquelle ou lesquelles des personnes seraient condamnées? Le mari qui trahi son engagement, la maitresse qui se fait un homme engagé ou l'épouse qui malgré elle a contribué à l'usure de l'union? Vous voyez ce que ça donne une cuite avec du mauvais vin... On se pose des questions pour tenter de réanimer ses neurones agonisantes... Je m'en rappellerai longtemps de celle là; heu non, en fait, je ne m'en rappelle plus! loll |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2012 à 00:31 |
![]() |
Chaque porte close cache un drame potentiel. On ne sait pas ce qui s'y trame. Toutes histoires comporte deux versions. Donc on ne peut pas user de jurisprudence et y aller cas par cas. Il y a des femmes qui ne désirent qu'un amant bon baiseur pour se sentir désirée sexuellement car son mari travaille trop, ou boit trop, ou bande pas trop, alouette!!!! |
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2012 à 12:15 |
![]() |
Propos très intéressant Grimhunter. Je n'avais jamais vu le problème sous cet angle. Effectivment, en y pensant, je crois aussi qu'une aventure pourrait être bénéfique au couple. Parfois, ça prend un temblement de terre suffisamment fort pour sortir les deux partenaires de leur inertie. A la question, peut on s'asseoir et en parler avant l'irréparable. Je pense comme toi, très peu doivent y arriver. Pour y arriver, il faut que les deux soient prêts à admettre qu'ils se sont laissés aller avec le temps. Malheureusement, sans y avoir d'aventure, seulement le laisser aller constitue une aventure; une aventure avec son propre nombril et oubliant l'autre. Si je parle de mon expérience, j'ai essayé vainement de faire cesser l'aventure de mon homme avec son lui-même. Peut-être est-ce une conséquence de la maladie mentale, peut-être pas mais il m'a quand même laissé pour être avec LUI. Au moins, je n'avais pas besoin de chercher l'amant très loin!!! Et comment avec les années, ne pas prendre l'autre pour acquis? Ce foutu piège qui menace tous les couples; comment l'éviter? Est-ce évitable? La routine sécurise les gens. Partant de cette idée, ça va mal pour ne pas tomber dans l'encroutement généralisé.. Les couples qui cumulent 30-40 ans de vie commune; comment font-ils? Est-ce simplement l'habitude, la peur de divorcer pour ne pas perdre d'argent... ou s'aiment-ils encore vraiment? Bref, encore beaucoup de questions pour ma petite tête dont le système de valeurs s'est effondré... |
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2012 à 13:28 |
![]() |
Grimhunter, le pire, c'est que personne n'a sauté la barrière! D'où mon idée d'aventure avec lui même. Son lui-même était devenu si important qu'il n'y avait plus de place pour l'autre. Je suis toujours ouvertes à des pistes de réponses. J'ai l'impression d'être en train de réinitialiser mon cerveau et de partir à neuf avec de nouvelles données! |
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2012 à 15:21 |
![]() |
Jétais loin de me douter que ma question donnerait lieu à tant de réponses intéressantes. J'ai de la matière à réflexions pour un bout de temps! |
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2012 à 17:43 |
![]() |
Citation de "chicodeluz"Citation de "fleurdemontagne"Jétais loin de me douter que ma question donnerait lieu à tant de réponses intéressantes. J'ai de la matière à réflexions pour un bout de temps! Fleurdemontagne, je pense que nous essayons d'être à la hauteur de la question, non ? En d'autres mots, on essaie de pas faire simple ![]() Effectivement, vous ne faites pas simples, pas gigon pantoute. C'est effrayant comme c'était ennimant comme discussion. Faut que j'y aille parce que je vais chummy de temps pis je ne saurai pas qui faire! Bon, est-ce que j'ai fait le tour de mes patois régionnaux?!? ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 09:09 |
![]() |
Citation de "toutedouceur"Si j'étais juge ou juré je renverrais la cause pour "vice" de procédures... loll!!! |