Les forums Jasez
Santé

Douleurs intences au bas du dos :(

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Douleurs intences au bas du dos :(
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 10:21
Le 23 décembre dernier, j'ai fait un faut mouvement et j'ai senti une sort de décharge electrique dans le bas de mon dos. Après, j'avais eu une légere douleur au dos, que je croyait qui allais partir au bout de quelque heure, ou au pire, quelque jours. Voila maintenant 2 semaine que ca s'est passer, et non seulement la douleur ne semble pas vouloir partir (J'ai essayer pas mal de truc, le bain chaud, les anti-douleurs, etc.) mais elle empire depuis la fin de semaine du jour de l'an (Faut dire que la FDS du jour de l'an est parmi les fds les plus intense pour n'importe quel traail au public, y compris ma job de commis de dépanneur, lol.


La douleur est legerement moins intence lorsque que je suis debout à ne rien faire (sans rien tenir lol) et quand je suis dehors (probablement que le froid aide) Mais juste m'assoir, ou meme me coucher sur mon lit empire la douleur.

La nuit d'avant-hier a hier, je n'ai meme pas pu dormir de la nuit tellement ça faisait mal. La seule chose qui a fait que j'ai réussi a dormir fut la fatigue (je dormait presque debout) et encore la, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai dormi hier de 9AM a 4 PM.

Ma blonde pense que je devrais consulter, ce que je pense faire dans le courant de la journée, mais comment un simple faux mouvement peut-il créer une douleur si intence qui dure si longtemps, surtout a mon age? (J'aurais compris si j'était plus agé, mais je croyait pas que d'était possible a 23 ans, lol)
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 10:30
Ok, et si j'ai vraiment un nerf coicé que devrais-je faire? Aller voir un/e massotherapeute? (J'espere que non, j'ai pas les moyens)


(Off-topic) Mes 4 ciffres sont 1211 presque 4 chiffre égaux :P)
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 11:21
J'arrive de la clinique.... Je regarde l'horraire des consultation sans-rendez vous:Mercredi A partir de 8h. Cool! J'arrive a la reception, et ya une affiche marqué '' Pas de sans-rendez-vous'' WTF... va falloir que j'aille à l'urgence :( ca me tente pas d'attendre des heures, >_>.....
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 11:22


salut!

Nerf coincé... essaie de le décoincer toi même. Couche sur le dos sur le sol dur. Une jambe allongée au sol et l,autre pliée que tu tiens ton genou et tu fais de petite traction dessus. et tu tente d'aller porter ton genou sur le sol en croisé. C'est le mouvement que le physio, le chiro, l'osthé;opate,... feraient mais avec chaleur massage.. pour éviter l'entorse.

L'entorse sac de glace (ou petits pois surgelés) 15 minutes aux heures. Le meilleur pour désenfler c est l’acupuncture. mais massage avec antiflogestine ou équivalent aussi.. ma chum masso me dit de varier chaud et froid... mais ils s'obstinent tous avec chaud froid.
Entorse.. marche tranquillement comme un grand-père mais marche dans la maison juste pour étirer ton muscle.

Il y a plein de mouvement à éviter pour le reste de ta vie par exemple comment sortir du lit, sortir de l auto... dans le fond c est toujours éviter de forcer en étant en torsion.

Une entorse peut passer seul mais pas le nerf sciatique coincé qui lui s'élancera dans une de tes jambes.

Ton année commence du bon pied ! ;-)
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 11:25
Citation de "neoarashi"Ok, et si j'ai vraiment un nerf coicé que devrais-je faire? Aller voir un/e massotherapeute? (J'espere que non, j'ai pas les moyens)


(Off-topic) Mes 4 ciffres sont 1211 presque 4 chiffre égaux :P)



Massothérapeute ou Acupuncture si pas d'accident, sinon passe voir un médecin pour avoir un XRay et il va te suggerer de la physio ou des traitement de kiro !

Il y a aussi la médecine polarisé qui est semblable à acupuncture qui au lieu des aiguilles se sont les doigts qui font le travail

Modifié le mercredi 4 janvier 2012 à 11:26

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 12:46
entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm
cardio
48 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 13:52
salut

Conseil : Alterner chaud et froid ( sac magic ... 20 min ) et glaces x 2hre.

- Ensuite, aller à la pharmacie demandé Voltaren ( creme ) cela est derriere le comptoir.

Alors voilà ... tu peux faire un cheque à ma fondation !?!??! :)

take care !
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 17:47
Je suis allé consulté. Finalement j'ai attendu a peine 2 heures (et j'avais enmener de quoi me distraire, donc ca a passé tres vite)

Résultat: Antorse lombaire

Prescription:
-Plexeril? (Maudit que les medecin ont une écriture merdique, meme s'il font une bonne job :P) Qui est un genre d'anti-inflamatoire assez puissant

-Si j'ai les moyens, il m'a également conceillé de consulter un/e physiotherapeute X_X




EDIT: Je pensait pas qu'un simple mal de dos allais m'attiré autant de réponces! Merci a tous pour vos conceils!

Modifié le mercredi 4 janvier 2012 à 17:53

fleurdemontagne
48 Chicoutimi
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 19:07
Citation de "neoarashi"Je suis allé consulté. Finalement j'ai attendu a peine 2 heures (et j'avais enmener de quoi me distraire, donc ca a passé tres vite)

Résultat: Antorse lombaire

Prescription:
-Plexeril? (Maudit que les medecin ont une écriture merdique, meme s'il font une bonne job :P) Qui est un genre d'anti-inflamatoire assez puissant

-Si j'ai les moyens, il m'a également conceillé de consulter un/e physiotherapeute X_X

Ça doit être du Flexeril. C'est un relaxant musculaire qui va détendre les muscles qui sont spasmés. Si tu réagis comme moi, tu feras des gros dodos avec ça!

Prompt rétablissement!


EDIT: Je pensait pas qu'un simple mal de dos allais m'attiré autant de réponces! Merci a tous pour vos conceils!


700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 21:57
Citation de "neoarashi"Je suis allé consulté. Finalement j'ai attendu a peine 2 heures (et j'avais enmener de quoi me distraire, donc ca a passé tres vite)

Résultat: Antorse lombaire

Prescription:
-Plexeril? (Maudit que les medecin ont une écriture merdique, meme s'il font une bonne job :P) Qui est un genre d'anti-inflamatoire assez puissant

-Si j'ai les moyens, il m'a également conceillé de consulter un/e physiotherapeute X_X




EDIT: Je pensait pas qu'un simple mal de dos allais m'attiré autant de réponces! Merci a tous pour vos conceils!


Juste te dire aussi une chose
La médecine s'associe aux physiothérapeutes quasi exclusivement.
À Rosemère il y a deux homme physio et osthé;opathe

L'osthé;opathie est devenu mon choix no 1 après m'être fait fourrer$$$$$ pendant 7 ans par 3 chiro...

Chiro pour moi plus jamais.

une entorse... endure 3 jours et commence à marcher et .. fais-toi servir ;-)