Les forums Jasez
Discussions générales

Pas bête comme commentaire...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pas bête comme commentaire...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 10:27
Hier matin, vers 5h AM, j'écoutait la radio. Il y a un gars qui commentait sur le fait que la police déclare parfois qu'un accident de la route survien a cause des condition routières. Il affirme que ce n'était pas possible que ''ca soit la route qui aie causé l'accident'' Au début de sont commentaire, je me disait ''yé don ben cave le gars!!!!'' mais j'ai quand meme décidé de l'écouter.

Il a dit que peu importe les condition routiere, mis-a-part un gros coup de vent, bien entendu, si tu fait vraiment attention, c'est quasi impossibleque tu fasse un accident. Il commentait sur les gens qui roule a 110-120 sur les autoroutes meme lorsque la route est extremement glissante.

En gros, il disait que meme si les condition routiere sont excecrables, si un accident se produuit, c'est à cause du manque de prudence de la part des automobilistes.

Quand il a fini son commentaire, j'ai changé d'idée a son sujet. :P Il n'est pas cave et a en fait sortit d'excellent points. Il a meme dit que si tu sens pas a l'aise de sortir avec ton char dans des condition routiere merdique, meme si tu chauffe bien en general, sort pas ton char, et prend le bus ou le taxi si tu dois absolument sortir.
this_kiss
60 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 11:19
C'est peut-etre du fait que le test de conduite est pas assez basser sur quelque reprises sur une base xtemps (je suggere 2ans) passer un test de conduite dans certaines conditions et approuver ou non un permis ou de le garder en apprenti !
jlav
37 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 15:34
La cigarette ne tue pas... ce qui tue, n'est la décision de fumer une cigarette. Morale de l'histoire... la cigarette n'est pas dangereuse?

reste que ceux qui ont tout le temps une cigarette au bord des lèvres a plus de chance d'avoir le cancer... reste que, s'il y avait pas eux de tempêtes de neige pendant les fêtes, il y aurait eux moins de morts. Je comprend pas le point du commentaire de ton gars :(
jlav
37 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 15:55
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/referenc/quebec_stat/eco_tra/eco_tra_5.htm cadeau
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 18:00
Citation de "jlav"La cigarette ne tue pas... ce qui tue, n'est la décision de fumer une cigarette. Morale de l'histoire... la cigarette n'est pas dangereuse?

reste que ceux qui ont tout le temps une cigarette au bord des lèvres a plus de chance d'avoir le cancer... reste que, s'il y avait pas eux de tempêtes de neige pendant les fêtes, il y aurait eux moins de morts. Je comprend pas le point du commentaire de ton gars :(

Ca c'est différent, car meme si tu fume pas, tu peu etre affecté par la cigarette (Si tu vis avec un fumeur, c'est assez dure de pas respirer la fumé scondaire) Mais j'aime bien ta logique quand meme. Il ets vra qu'au bout du compte, ce sont les fumeur qui ont décidé de commencé a fumer!
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 23:43
CitationCa c'est différent, car meme si tu fume pas, tu peu etre affecté par la cigarette (Si tu vis avec un fumeur, c'est assez dure de pas respirer la fumé scondaire) Mais j'aime bien ta logique quand meme. Il ets vra qu'au bout du compte, ce sont les fumeur qui ont décidé de commencé a fumer!

Tout comme tu peux te faire heurter par une auto en marchant dans la rue :P

Je comprends qu'il faut être plus prudent lorsque les conditions sont mauvaises (c'était hyper-venteux aujourd'hui, j'ai pédalé moins vite héhé), mais n'empêche que le risque d'accident est plus élevé... Si je marche sur un trottoir glacé, j'ai beau aller lentement, j'ai plus de chances de me planter qu'en plein été...