Les forums Jasez
Santé

Risques des pilules contraceptives de 3e génération: positio

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Risques des pilules contraceptives de 3e génération: positio
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 20:51
Une enflure persistante, une douleur ou une sensibilité aux jambes, une douleur thoracique ou un soudain manque de souffle sont des symptômes d'une thromboembolie, précisait l'agence canadienne.

Ceci ne représente que les effets secondaire l'Artivle s'y trouve de se lien

psychomedia.qc.ca/pilules-contraceptives/2012-01-04/risques-has-fda-sante-canada
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 21:36
Ok

Ma mère a pris la première pilule contraceptive qui rendait tout le monde malade et mettait la libido à zéro.

Moi je suis la deuxième génération.

Mon fils ne la prendra pas ... enfin c'est pas prévu...

Alors s'il a des filles ça sera correct ?

Ça dépend de sa blonde. On voit déjà les déformations physiques... mais fort appréciées des hommes. Jamais les femmes n'ont eu de poitrines aussi généreuses et ça enlève les spm.

Ha ce bon vieux condom sans risque à court, moyen et long terme.
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 22:01
Oui,

Et de ton message 007 je réalise que j'ai pas penser ainsi sur un autre sujet puis je voudrais m'en excuser au près de toutes femmes existantes

Je vais citer bref; Je pensais que c’était plus la responsabilité de la femme de se protéger en temps de "sexe". Bien je ne le crois plus du tout ! pas de ce que je viens de lire sur la sacrifice comme tu viens d'en mentionné et il est vrais que cela joue sur le changement de l'adn (pas en général) peu ou souvent je serais curieux de savoir !

merci

coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 22:34
je crois que tout médicaments peu importe la sorte comportent tjrs des risque de...

lorsqu'on ma prescrit la pilule april28 le medecin ma tres bien expliquer les effets que cela peux occassionner,ce sont des statistiques qui pour la majorité ne porte pas a réfléchir,mais en faite cela peux tomber sur n'importe qu'elle d'entre nous.personnes n'est a l'abris! c'étant dit moi sa sonné alarme dans ma tete jai bcp lu a ce sujet et bien informer! je la prend fais des années et tout va bien! mais c'est pas de la 3ieme génération lol

perso je suis contre le dépo provera et patch,anneau vaginal!!!
ayant bcp lue a leur sujet les risques sont bcp plus élevé que tout autre alternative
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 23:11
Bien moi
je ne suis pas en couple

donc la pilule je ne la prends pas comme contraceptif mais pour permettre à mon environnement de survivre lors de mes spm que je n'ai plus. J'ai 46 ans et je viens de débuter la pilule prescrite par une grande génicologue.

Les célibataires doivent se protéger du sida et des ITS... Le saviez-vous ? :-)

je ne veux pas faire dérailler le sujet mais je veux simplement vous dire que les cas de sidas/VIH ont augmenté.

On joue avec la nature hein... On paie aussi les frais.

This_Kiss tu n'as aucune excuses à faire envers moi tu n'as rien à te reprocher. xxx
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2012 à 23:35
Bonjour,

J'ai pris la pilule pendant un an et demi... et ça m'a rendue malade... Je me sens tellement mieux depuis que j'ai arrêté (l'année passée).

Ça peut être utile, mais je pense qu'il y a d'autres moyens, qui ont moins de conséquences sur une personne.
cherry_anne
35 Saint-Sauveur
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 02:57
c pas parce que quelqu'un prend la pilule qu'il ne prend pas le condom lol en tout k dans mon livre a moé surtout si tu es célibataire et encore productrice mdrr
vaut mieux prévenir que de guérir ma mere me disais tjrs,jamais trop prudente

je prend marvelon et condom fais 8ans pis jamais u de problemes lol
mais c la deuxieme génération de pilule

Modifié le jeudi 5 janvier 2012 à 02:57

this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 10:57
Citation de "lyne_chantal"

Maintenant j'utilise le condom, that'it, c'est simple, sécuritaire et pas d'effets secondaires pour nous.


Voilà qui est non seulement intélligent mais aussi tu as prise une mesure contre l'effet qu'il est possible que la pillule face un effet sur une naissance. Je pense que les médecins ne prennent pas vraiment assez de précaution et ne donne pas toutes les informations pas que sur les effet pour elle même mais bien si elle veut des enfants. Les probalité sont très grande en plus et change certains cycle de l'adn dans souvent des cas !

Je pense que la pillule a fait de bonne chose dans le passé pour en retirer les portée non voulus mais bon. Aujourd'hui le condom devrait prendre sa place pour son bien fait (pas d'effet secondaire et ne change pas l'adn).

Faudrait peut-etre penser à se re-éduquer sur le sujet !
Exiger plus d'informations pour éviter les test cobaye !
Un suivit plus axé sur l'effet que de dire ah c'est simplement un effet ! Peu importe l'effet, lorsque dans ton corps tu prend un medicament Ton adn reagis peut importe l'age qeu tu as et de ses changements, surviennent les maladies.

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 11:12


Ha HUMMMMMMMMMMM

Ce sont les messieurs qui chialent contre le condom....

Il y a des hommes qui perdent carrément leur érection avec le condom.

Quand tu es en couple... vivement le stérilet alors ?

mais la dernière génération de pilule contraceptive est vraiment faible. Aucun maux de tête, de coeur, de sein gonflés à bloc, perte de libido... niet . mais Fragile... il faut être toujours à la même heure si non.... le petit nid décolle zip...une semaine de pause sexe.
this_kiss
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 11:58
Lynne_Chantal

Citationdésolée this_kiss si je déborde. Je suis le fil.

Tu es loin de déborder et tu apporte un point fort qui est le condom !


Que pourrions nous faire a ce que le condom soit la premiere chose a utilisé dans l'acte et non la pillule ?

Le gouvernement pourrait-il exiger des parents que tous re-éduque les enfants à utilisé que le condom ?

Pas que je veuille abaisser la femme mais elle est responsable de l'ouverture de ses jambes. Donc doit-on faire pressions de notre education aux enfants le danger que ca peut causer dans son avenir et l'avenir de ses enfants ! Ou se situe le probleme ?
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 20:48
Salut This_Kiss,

Je pense que pour la plupart des gens de mon âge, le condom va de soit. C'est utilisé par tout le monde, c'est normal.

Là ou les gens veulent la pilule, c'est lors de relations qui durent plus longtemps (plus d'un an avec la même personne). À la longue, le condom, on en a marre :P

Perso, j'utilise la méthode du calendrier, zéro effet secondaire:P