Les forums Jasez
Discussions générales

Voici mon Pays ideal... Voter pour moi.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Voici mon Pays ideal... Voter pour moi.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2012 à 20:45
Ahahah, n'importe quoi!

Brrr ça ferait peur, un Québec comme celui-là...
lecastor
39 Gaspé
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 11:55
C'est vrai j'avais pas remarqué la race québécoise qui a part les descendants d'amérindiens sont tous des descendants d'immigrés qui ont voulu imposer leur vision de la civilisation, leur religion enfin bref ce n'est pas le sujet...

Oui je suis Français mais je n'impose rien aux autres. Si j'utilise le "nous en france" quelques fois c'est plutôt pour apporter un point de vue différent afin de faire avancer un débat mais jamais je n'ai voulu imposer le système français (il est assez pourri comme ça...)
Encore une fois, il faut cesser de faire des généralités
babilone_prince
37 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 12:47
MDR

On voit que nos péquissssssses commencent à délirer !

Ils se rendent compte que leur petit projet d'indépendance est sur le point d'éclater pour de bon !

J'adore voir nos séparatistes se ridiculiser !
lecastor
39 Gaspé
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 13:09
Je m'estime péquisssss comme tu dis mais je ne rejoins pas ces pensées fascistes et je pense que la majorité des péquissssss pensent comme moi (du moins je l'espère)
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 21:12
Lecastor

Comme de nombreux immigrants tu as compris l'essence du Québec.

Babilone_prince... ne cherche que de l'attention, il n' aucun argument que des insultes et des bassesses.

Ça me fait penser aux enfants qui changent d'équipe sportive à supporter pour être parmi les gagnants car ils ne savent pas comment faire pour vivre dans l'échec. Mais comme spectateur tu n'es pas acteur.

Je n'aime pas rester dans les gradins pour chialer en rotant mon 8ième coke. Je suis une femme de terrain. Je suis en communication privilégiée avec les dirigeants du RRQ, de Option Nationale, du RIN,
Des groupes de jeunes universitaires Libérons-le-Québec ...
Il n'y a pas que le parti québéquois qui comprend la nécessité de solidifier notre identité avant de la perdre.

Mais ne vous inquiétez pas... personne ne pense comme le texte de chic type. :-) Des baveux d,estrade y'en aura toujours...
Mon père disait toujours: Quand on ne fait rien, on ne peut pas se tromper.
chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2012 à 21:22
Citation de "lampross"mes filles vont dans une école , dite internationnal; elles apprennent; francais, anglais et espagnol, si à veux:). elles apprennent aussi les différentes religions qu il y as ds le monde.beaucoup de nationnalité;géographie, ...bref; elles seront probablement pluss ouverte que vous, elles apprennent à vivre ensembles.blanc, jaune, noir,whatever, chez nous, en tout cas, on fais pas de différence, pis par rapport avec la race quebecoise, ben, ça, sa me fais ben rire. AIEEEE, LA RACE QUEBECOISE; j avais jamais entendue ça, aieee, enough

hii dans le futur tes filles vont être mêlé en t******* Enseigner plusieurs religions à l'école pour moi n'est pas une bonne idée, les religions sont nombreuses, parfois incohérentes, cet enseignement peut donc provoquer chez l'enfant une confusion.

et en plus la religion est un fléau pour l'homme qui dans son abrutissement restera toujours malgré tout un homme , avec ses pulsions , depuis des siècles les hommes tuent pour leurs religions , enseigner la religion à l'école c'est comme [mettre] un gun dans la main d'un enfant.

Maintenant je te pose une question, dit moi lampion,
Pourquoi les gouvernement insiste t'il pour les enseignement religieux a l'école?

minounature48
62 Granby
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 08:17
bonjour tand que le sujet est chaud l identite n est pas morte, il y aurait moulte exemples a citer . cette semaine j etait a mtl , je me suis arreter dans un endroit familier pour un repas rapide , et bien a l interieur j etait la minotitee visible , saie fou en l espace de quelques annees comment le visage de mtl change , je ne suis pas contre les immigrants , mais j avais la nette impession que c etait a moi de m integrer , le monde en l envers . une autre petite anecdote, je corespond avec une hondurienne que ca fait 20 ans qu elle vit a mtl , et ce dans un language a descripter,et meme je lui baraguine en espagnol , moi ca me depasse , me semble qui j irai un an dans un de c est pays et je suis certain que je parlerai un espagnol ma fois tres corect , derniere anectote , je conversais avec une infermiere , elle me disait que son petit fils frequantait une garderie multi etniques, et bien pour l anniversaire de son pere , il lui a chanter un beau happy burday , saie pas normal . bon bien rester bien enraciner et bonne journee
lecastor
39 Gaspé
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 10:04
Bon bin tant qu'on est dans les anecdotes...

Il y'a 2 semaines j'ai fait connaissances avec une péruvienne installé en Gaspésie depuis 3 mois.
Elle était cardiologue dans son pays. Ici elle a juste le droit de reprendre son cours de soins infirmiers...

Si on se battait pour ça plutôt que pour se renfermer?
chic_type
61 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 12:34
Citation de "lecastor"Bon bin tant qu'on est dans les anecdotes...

Il y'a 2 semaines j'ai fait connaissances avec une péruvienne installé en Gaspésie depuis 3 mois.
Elle était cardiologue dans son pays. Ici elle a juste le droit de reprendre son cours de soins infirmiers...

Si on se battait pour ça plutôt que pour se renfermer?

hey le français
si on commence a ce battre pour tout les problèmes du mondes
on en sortira pas,, et si nous commencions par réglé le notre avant tout, comme on dit ici la charité commence par sois même.

nomad23
35 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2012 à 23:43
Ouep, c'est vrai que le manque de médecins, c'est pas un problème, au Québec...

J'en connais un qui est déménagé ici après 25 ans de pratique dans son pays. Pour pouvoir pratiquer ici, il aurait dû refaire 6 ans d'études.. Bah! Il s'est parti une entreprise de pose de tuiles, et fait plus d'argent... too bad pour les gens qui n'ont pas de médecins de famille..